Gwenaële Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Après avoir effectué des recherches je ne trouve pas. Cette année, j'ai travaillé sur les 5 continents avec ma classe de grande section. Beaucoup d'activités, de découvertes, des enfants motivés et moi aussi j'ai appris des choses J'avais commencé l'année en Polynésie avec l'album Rentrée sur l'île vanille Je connais aussi l'incontournable Tibili, mais qui me semble plus adapté à un début de cp puisque Tibili va avoir besoin de lire... Quelqu'un a-t-il d'autres titres d'albums adaptés à des grandes sections et sur le thème des enfants du monde ? Merci d'avance et bonnes vacances à toutes et tous !
norev Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Après avoir effectué des recherches je ne trouve pas.Cette année, j'ai travaillé sur les 5 continents avec ma classe de grande section. Beaucoup d'activités, de découvertes, des enfants motivés et moi aussi j'ai appris des choses J'avais commencé l'année en Polynésie avec l'album Rentrée sur l'île vanille Je connais aussi l'incontournable Tibili, mais qui me semble plus adapté à un début de cp puisque Tibili va avoir besoin de lire... Quelqu'un a-t-il d'autres titres d'albums adaptés à des grandes sections et sur le thème des enfants du monde ? Merci d'avance et bonnes vacances à toutes et tous ! Je pense à Madlenka de Peter Sis, qui peut être un point de départ pour un "tour du monde".
Gwenaële Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Merci Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai trouvé le livre à la médiathèque et effectivement il est très intéressant
chrisv3 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 un personnage récurrent: "Le petit ogre veut aller à l'école" et " Le petit ogre veut voir le monde" chez Bayard
Messages recommandés