Bisounoursrose Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour Premier poste (à temps plein, je suis donc contente) mais je me pose des questions sur le triple niveau : où caser un 3e groupe dans le déroulement des apprentissages ? Par ailleurs, le Ce2, donc cycle3 m'inquiète : dois-je faire des séquences totalement différentes même en sciences par exemple ? N'y a-t-il jamais des moments où je pourrai faire des choses en commun ( à part EPS) ? Merci pour vos conseils avisés ! :
bouille Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 BonjourPremier poste (à temps plein, je suis donc contente) mais je me pose des questions sur le triple niveau : où caser un 3e groupe dans le déroulement des apprentissages ? Par ailleurs, le Ce2, donc cycle3 m'inquiète : dois-je faire des séquences totalement différentes même en sciences par exemple ? N'y a-t-il jamais des moments où je pourrai faire des choses en commun ( à part EPS) ? Merci pour vos conseils avisés ! : Bonjour, Moi aussi je vais avoir un cp, ce1, ce2 à la rentrée en premier poste. Je me pose beaucoup de question, surtout comment trouver un emploi de temps adapté.......... car je ne peux pas me couper en trois!!!! Tous les conseils seront les bienvenus........... car je me prends déjà la tête avec les fournitures scolaires.... Merci et bon courage à toi!
Bisounoursrose Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 BonjourPremier poste (à temps plein, je suis donc contente) mais je me pose des questions sur le triple niveau : où caser un 3e groupe dans le déroulement des apprentissages ? Par ailleurs, le Ce2, donc cycle3 m'inquiète : dois-je faire des séquences totalement différentes même en sciences par exemple ? N'y a-t-il jamais des moments où je pourrai faire des choses en commun ( à part EPS) ? Merci pour vos conseils avisés ! : Bonjour, Moi aussi je vais avoir un cp, ce1, ce2 à la rentrée en premier poste. Je me pose beaucoup de question, surtout comment trouver un emploi de temps adapté.......... car je ne peux pas me couper en trois!!!! Tous les conseils seront les bienvenus........... car je me prends déjà la tête avec les fournitures scolaires.... Merci et bon courage à toi! J'ai pu trouver des sites sympas, surtout concernant les affichages, sanctions : le blog de Max et lily est super. Je n'ai pas encore visité la classe, mais ça ne saurait tarder. Combien d'élèves auras-tu ?
bouille Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 BonjourPremier poste (à temps plein, je suis donc contente) mais je me pose des questions sur le triple niveau : où caser un 3e groupe dans le déroulement des apprentissages ? Par ailleurs, le Ce2, donc cycle3 m'inquiète : dois-je faire des séquences totalement différentes même en sciences par exemple ? N'y a-t-il jamais des moments où je pourrai faire des choses en commun ( à part EPS) ? Merci pour vos conseils avisés ! : Bonjour, Moi aussi je vais avoir un cp, ce1, ce2 à la rentrée en premier poste. Je me pose beaucoup de question, surtout comment trouver un emploi de temps adapté.......... car je ne peux pas me couper en trois!!!! Tous les conseils seront les bienvenus........... car je me prends déjà la tête avec les fournitures scolaires.... Merci et bon courage à toi! J'ai pu trouver des sites sympas, surtout concernant les affichages, sanctions : le blog de Max et lily est super. Je n'ai pas encore visité la classe, mais ça ne saurait tarder. Combien d'élèves auras-tu ? Je vais avoir normalement 24 élèves: 8 cp (très bavards à ce qu'il paraît....), 10 CE1 (en grandes difficultés) et 6 CE2 (avec 2 élèves qui ont des troubles du comportement..........). Donc ça promet.... Et je stresse énormément car j'ai peur de ne pas gérer ce triple niveau. Heureusement que je pars en vacances la semaine prochaine, je vais pouvoir décompresser avant d'avoir un mois d'aout très chargé niveau travail et préparation de classe....
Marlou24 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour ! Je viens de terminer l'année de T1 avec ce niveau... Difficile au début mais on s'y fait !! Je faisais en commun EPS, arts visuels, musique, quelques poésies, écriture parfois (voire même rédaction, à différents niveaux), et enfin sciences (en cherchant bien, on trouve des thèmes communs cycle 2 - cycle 3). Ce que j'ai trouvé très dur c'est l'histoire-géo en CE2, je n'y ai pas consacré autant de temps que j'aurais voulu... Sinon, la difficulté du début d'année c'est le manque d'autonomie des plus jeunes mais ça s'améliore assez vite.
bbcadum Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 salut. Si vous voulez on peut s'échanger des infos. Moi aussi CP CE1 CE2 à la rentrée après quelques années avec du cycle 3. Les sciences on peut les faire avec le groupe classe : même thème donc départ commun et différencier les ex.
Bisounoursrose Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour !Je viens de terminer l'année de T1 avec ce niveau... Difficile au début mais on s'y fait !! Je faisais en commun EPS, arts visuels, musique, quelques poésies, écriture parfois (voire même rédaction, à différents niveaux), et enfin sciences (en cherchant bien, on trouve des thèmes communs cycle 2 - cycle 3). Ce que j'ai trouvé très dur c'est l'histoire-géo en CE2, je n'y ai pas consacré autant de temps que j'aurais voulu... Sinon, la difficulté du début d'année c'est le manque d'autonomie des plus jeunes mais ça s'améliore assez vite. Merci pour ton commentaire. Souvent en faisant le tour des post, on a l'impression qu'il ne nous reste plus qu'à cherche une corde bien solide... C'est pourquoi ça me réconforte de voir qu'on peut y arriver et prendre du plaisir, même si ça ne paraît pas évident au début.
bbcadum Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bonjour marlou, aurais-tu un emploi du temps à nous montrer si ça ne te gêne pas? ça pourrait peut-être nous aider. On peut s'échanger des infos, prep... bye
Messages recommandés