Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois monter une séquence en anglais avec une activité détaillée sur "have got + clothes". A part les flash-cards je n'ai aucune idée. Quelqu'un pourrait-il m'aider please?

Posté(e)

Salut !

Voilà quelques idées en vrac :

* présentation du vocab des vetements avec les flachcards, répétition par les élèves

* toutes les flash des clothes tu en enlève une tu demandes laquelle manque les élèves doivent répondre, puis un élève peut venir le faire à ta place

* par 2, les élèves font la meme act qui ci dessus

* trouve peut etre une chanson où il y a des vétements

Pour la séance suivante :

* Reprise du vocabulaire, montrer les images en demandant aux élèves ce que c'est.

* présentation de la structure : have you got ?

Entre le maître et les élèves : distribuer les flash aux eleves (il faut en avoir plusieurs du meme vetement), questionner les élèves en demandant Have you got a skirt ?L'élève va répondre yes lui dire la réponse et la lui faire répéter (en montrant l'objet) : Yes, I have got a skirt.

Entre les élèves : Refaire de même mais en faisant un relai entre les élèves.

Interroger un élève. L'élève interrogé interrogera ensuite un élève. Ce dernier en interrogera un, et ainsi de suite.

Séance suivante :

* Reprise du vocabulaire, montrer les images en demandant aux élèves ce que c'est.

* reprise de la structure : have you got ? en ajoutant les couleurs : have you got a red pull-over ?

* refaire un relai entre les élèves et corriger éventuellemnt la prononciation

* faire une enquête dans la classe

Séance suivante :

Réinvestissement de la structure avec d'autre vocabulaire.

Bon courage !

@+

Sof24

Posté(e)

juste une idée d'activité supplémentaire:

un élève choisit de présenter un autre élève de la classe. il le présente détail par détail ( on a utilisé les vêtements mais aussi les parties du corps telles que les yeux et les cheveux). le premier qui devine de qui parle l'élève récolte un point. ils jouaient par équipe de 4.

gros succès dans ma classe ( ils avaient aussi le droit de choisir de décrire la maîtresse :D )

salut ;)

Posté(e)

Pour la situation déclenchante, tu peux également arriver avec une valise remplie de vêtements... C'est ce que j'ai fait et je t'assure que les élèves ont adoré ! Ensuite tu peux jouer au jeu du Kim avec les vêtements... La fois d'après surprise : j'avais déposé des vêtements sur la table de mes élèves... Je regarde dans ma valise : vide et hop Where's my skirt ? Un super warming-up basée sur la compréhension orale !

De préférence : prends des vêtements plutôt rigolos... C'est d'autant plus sympa... ;):)

Voilou :wub:

Posté(e)

Je fais comme Princesse et les élèves adddddorent......

tu apprends ainsi en même temps put on/ take off

Voilou

DD

Posté(e)

pareil que princesse et lapinou, mais si tu as un fil à linge, tu peux accrocher tes vêtements au fur et à mesure en les nommant et demander aux élèves de les ramasser! "give me my skirt, please!"...

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de flashcards sur les vêtements, en avez-vous sous le coude?

merci

Merci mais en plus j'ai trouvé sur le forum...

Posté(e)

c'est dingue que tu ne trouves pas!

ya en à la pelle sur le net

sur mes-english par exemple ou ESL flashcards entre autres!

dans ces cas là il faut avoir le reflexe GOOGLE et avec les mots clés flashcards vêtements tu trouveras ton bonheur!

j'espère que j'ai pu t'aider