Jump to content

PE1 dijon

emmalyse
 Share

Recommended Posts

Ben voilà,

Je me dis qu'on peut essayer de se rencontrer "virtuellement" avant la rentrée de septembre. Surtout que je connais l'IUFM pour avoir déjà fait une PE1 il y a quatre ans.

Donc si vous avez des questions ????

Voilà bonnes vacances

Bon ben on se connaît déjà virtuellement sur un autre topic, bien que bon c'était très succin... ^^ et pas le même état d'esprit !! *légèrement plus soucieux, n'est-ce-pas ? ^^* Enfin bref, je serai moi aussi sur l'IUFM de Dijon lors de la rentrée prochaine !! Youpi !!!

A ta signature tu m'intéresses, mon point faible le français et surtout la synthèse....... donc ....

A ta signature tu m'intéresses, mon point faible le français et surtout la synthèse....... donc ....

Je me permets de m'incruster dans votre post encore! J'étais en PE1 à Dijon cette année et étant très scientifique, j'avais un peu peur pour le français. J'ai vu que tu as déjà fait une PE1 à Dijon, je ne sais pas qui tu avais comme prof de synthèse. La prof qui fait la synthèse (et la didactique) depuis au moins 2 ans est absolument géniale! Elle nous a donné une méthode béton avec un plan type qui marche à tous les coups donc pas besoin de galérer à trouver un plan, à sélectionner les idées... Je pense que c'est ça qui a sauvé mon épreuve de français car cette année elle était assez complexe et la synthèse très très longue.

Donc ne te fais pas de souci pour la synthèse, une fois que t'as pris le truc, c'est bon. Et avec la méthode, tu "prends le truc" assez vite.

Je me permets de m'incruster dans votre post encore! J'étais en PE1 à Dijon cette année et étant très scientifique, j'avais un peu peur pour le français. J'ai vu que tu as déjà fait une PE1 à Dijon, je ne sais pas qui tu avais comme prof de synthèse. La prof qui fait la synthèse (et la didactique) depuis au moins 2 ans est absolument géniale! Elle nous a donné une méthode béton avec un plan type qui marche à tous les coups donc pas besoin de galérer à trouver un plan, à sélectionner les idées... Je pense que c'est ça qui a sauvé mon épreuve de français car cette année elle était assez complexe et la synthèse très très longue.

Donc ne te fais pas de souci pour la synthèse, une fois que t'as pris le truc, c'est bon. Et avec la méthode, tu "prends le truc" assez vite.

C'était pas letondor ? parce que puifff et en grammaire on avait PAC (Pierre alain chiffre)

C'était pas letondor ? parce que puifff et en grammaire on avait PAC (Pierre alain chiffre)

Oui letondor. Je vois qu'elle ne fait pas l'unanimité alors. Dans l'ensemble on était tous très satisfaits d'elle. Par contre en grammaire on n'avait pas la personne que tu mentionnes, mais Mme Duchene. Elle est ce qu'elle est, mais j'ai trouvé ses cours assez bien faits et elle nous donnait souvent des exos types à faire, ce qui, soit dit en passant n'a pas servi, car cette année la question de grammaire n'était pas réellement de la grammaire.

Oh ben moi ce sont plutôt les maths qui m'angoisse !!! Ca fait un sacré bout de temps que j'en ai pas fait, et bizarrement ça ne me manque pas ! Il va falloir s'y remettre... alors dur-dur... :devil_2:

• 3 weeks later...

up il n'y a personne de dijon ?????

• 2 weeks later...
up il n'y a personne de dijon ?????

Coucou, Je suis admise en Pe1 à Dijon moi aussi et j'habite dijon.

Ta méthode pour la synthèse m'intéresserait pour une amie. Est-ce que tu pourrais m'en faire part s'il te plaît??

J'allais poster la même chose que daenerys, sauf que la méthode m'interesse pour...moi :wub:

Est ce que tu pourrais partager cela avec nous?

Merci!!

Ben voilà,

Je me dis qu'on peut essayer de se rencontrer "virtuellement" avant la rentrée de septembre. Surtout que je connais l'IUFM pour avoir déjà fait une PE1 il y a quatre ans.

Donc si vous avez des questions ????

Voilà bonnes vacances

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle et j'entre en PE1 à Dijon!

Peux-tu me dire si l'emploi de temps est chargé?

Edited by hildegard

Bonjour tout le monde!

Oh oui :lol:

8h -> 12h10 / 13h30 ->17h40 pendant au moins 3 mois, voire même 6 mois ...

Bonjour tout le monde!

Je confirme !!!!!! MAis certains cours sont en demi groupe notamment note de synthèse, physique bio donc ça laisse des trous dans l'emploi du temps. Si ça tombe en fin de journée c'est cool !!!

Bonjour tout le monde!

Je confirme !!!!!! MAis certains cours sont en demi groupe notamment note de synthèse, physique bio donc ça laisse des trous dans l'emploi du temps. Si ça tombe en fin de journée c'est cool !!!

Merci pour vos infos!

Il va falloir que je m'organise. Je suis maman de 3 enfants et j'habite à 30 km de Dijon... C'est surtout juste le matin.

Contente de faire votre connaissance bientôt emmalyse et les autres!

Il y a une cantine, on achète des tickets par carnet de 10 (je ne sais plus le tarif du ticket, vers les 3€50 au souvenir).

C'est plutôt bon, même si parfois les repas sont un peu répétitifs pendant la semaine. Avec un ticket, on a le droit à une entrée, un plat, un fromage (ou yaourt) et un dessert (ou fruit). Pour le plat, il y a généralement le choix entre 2 viandes (ou poissons) et 2 "légumes" (pâtes, riz, pommes de terre compris).

Sinon à côté de l'iufm il y a un bar/restaurant où on peut manger des croque-monsieurs, steaks frites et trucs du genre pour une dizaine d'euros.

Pour celles et ceux intéressé(e)s, je pense constituer un groupe "course 1500 m", j'habite à côté du parc de la Colombière, donc éventuellement possibilité de se changer chez moi......

Ça m'intéresse pendant la pause de midi!

Le reste du temps j'habite malheureusement trop loin pour venir courir avec toi...

Pour la pause de midi s'est juste !! enfin ça dépend de l'emploi du temps. Par contre il y a peut être moyen de partir de l'iufm et de prendre une douche à l'iufm..... Je sais qu'une fille le faisait quand j'y étais.....

Il y a une cantine, on achète des tickets par carnet de 10 (je ne sais plus le tarif du ticket, vers les 3€50 au souvenir).

C'est plutôt bon, même si parfois les repas sont un peu répétitifs pendant la semaine. Avec un ticket, on a le droit à une entrée, un plat, un fromage (ou yaourt) et un dessert (ou fruit). Pour le plat, il y a généralement le choix entre 2 viandes (ou poissons) et 2 "légumes" (pâtes, riz, pommes de terre compris).

Sinon à côté de l'iufm il y a un bar/restaurant où on peut manger des croque-monsieurs, steaks frites et trucs du genre pour une dizaine d'euros.

Merci Oxen ! Ca marche ! Bon et bien on verra ce que je ferai... J'habite pas forcément très-très loin donc une certaine possibilité de manger un peu où j'en ai l'envie, on verra, on verra... !!

Pour le sport, j'suis toujours en plein doute entre danse et 1500m... :cry:

• 2 weeks later...

Pour le sport, c'est au choix la danse et le 1500m ou on va faire les deux ?

Y'a pas de piscine aussi ?

Moi je commence à stresser ds 7jrs c'est la rentrée snif ...

Tu choisis entre 1500m et Danse pour le concours, tu auras 2h pour ce sport par semaine + 2h de sport ou tu feras un peu de chaque sport (en pratique et théorique) dont natation (4 séances dans l'eau)

Tu choisis entre 1500m et Danse pour le concours, tu auras 2h pour ce sport par semaine + 2h de sport ou tu feras un peu de chaque sport (en pratique et théorique) dont natation (4 séances dans l'eau)

ah d'accord merci, et tu me conseillerais quoi entre le 1500 et la danse ?

Personnellement j'avais choisi danse parce qu'en 1500m je n'aurai pas dépassé les 2/20 et je déteste courir, donc j'ai choisi danse, et je suis contente j'ai eu 9,5/20 : ce n'est pas génial mais c'est mieux que 2 !

Personnellement j'avais choisi danse parce qu'en 1500m je n'aurai pas dépassé les 2/20 et je déteste courir, donc j'ai choisi danse, et je suis contente j'ai eu 9,5/20 : ce n'est pas génial mais c'est mieux que 2 !

D'accord et concrètement la danse c'est en groupe ou individuel ? tu dois faire quoi, inventer une chorégraphie ? dsl pr tte ces questions

Tu parles des cours de danse ou de la danse au concours ?

La danse au concours c'est réaliser une chorégraphie de 2min maximum sur un surface de 9m sur 11 (minimum), seule, sur la musique de son choix. La chorégraphie doit avoir un thème.

Pour les cours, je ne sais pas si la prof de danse sera encore là cette année donc je te propose d'attendre la rentrée pour te renseigner. De toute façon lors de la réunion de rentrée, ils vont vous parler du choix des options ;)

Et en fait le 7 septembre, c'est réunion + début des cours ?

Moi non plus je ne sais pas si j'opte pour le 1500m (où courir est une chose horrible pour moi) ou la danse (où j'ai jms dansé de ma vie). Je pense plutôt pour la danse mais bon...

Et en fait le 7 septembre, c'est réunion + début des cours ?

Moi non plus je ne sais pas si j'opte pour le 1500m (où courir est une chose horrible pour moi) ou la danse (où j'ai jms dansé de ma vie). Je pense plutôt pour la danse mais bon...

euh aucune idée en tout cas sur les papiers et sur le site je n'ai rien trouvé, concernant le 7 septembre. Je pencherais cependant pr réunion le matin et début des cours l'aprem.

Si t'aime pas courir LoiKent21, on peut essayé de s'entrainer ensemble et faire un essai de nos talents