Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon je débarque en cm1 et je viens d'élaborer mon emploi du temps mais il y a des trous... qu'en pensez vous ??? merci

Emploi_du_temp_CM1.doc

Posté(e)

Attention tu as fait un créneau 13h30 14h45 et 14h 15h. C'est peut être pour ça qu'il reste des trous... :smile:

Posté(e)

ca m'a l'air bien mais il manque la conjugaison et une erreur de temps également le matin 8h30 9h45 et tu repars sur 9h30... :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas quelle est la différence entre lecture et littérature, peux tu préciser?

Sinon, moi je n'arriverai pas à suivre un tel emploi du temps, je fais souvent des séances plus longues, en sport par exemple le temps d'aller sur le site d'installer de ranger, de revenir 45 minutes ne suffisent pas. pareil pour les arts pla.

Je prévois en général 3 matières par demi journée et parfois , meme souvent, je cours après le temps!

Merci pour ton travail, je proposerai mon emploi du temps qd il sera fait...

Posté(e)

Salut!

J'aurais aussi un CM1 à la rentrée!

Cependant, je n'ai pas les horaires de récré encore, je retourne à l'école et je commence mon emploi du temps!

Posté(e)

voilà mon emploi du temps, je précise que je suis déchargée le jeudi.

Je laisse une plage évaluation pour qu'ils soient évalués tt au long de l'année, un collègue avait fait ça et m'en a dit du bien alors je teste.

Je prévois en début de matinée des rituels soit dictée, soit calcul rapide.

Je me rends compte qu'il me manque des heures de littérature mais je ne sais pas comment faire...

Je suis ouverte à toute critique..

Classeur1.xls

Posté(e)

Combien doit on faire d'heures de littérature/lecture par semaine?

Posté(e)
Combien doit on faire d'heures de littérature/lecture par semaine?

Je me pose un peu la même question... J'ai lu sur le forum moins de littérature (en cycle 3) dans les programmes 2008 soit maintenant environ 3h30 il me semble. Quelle est la répartition du temps en français? Combien d'heures en littérature? En lecture/écritture? En étude de la langue? De même sur les 11h ...Combien de sport?...

Et surtout quel est le document officiel qui nous donne cette répartition dont j'entends parler puisque je vois 3h de sport ...dans les emplois du temps que je trouve sur le forum...

Par avance merci de renseigner une enseignante un peu déconnectée du métier suite à un congé mater, à un long congé parental et un poste de BD avec des remplacements à la journée!!!!...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce vieux post, pour y mettre mon emploi du temps pour un CM1.

Qu'en pensez vous?

Merci!

Emploi du temps cm1

Posté(e)

Bonjour, je viens de lire ton emploi du temps ( je vais avoir des CM1 je commence à réfléchir, mais je 'nai aps encore les disponibiltés et horaires de l'école, j'y vais cet après-midi)

J'ai 2 questions : c'est quoi "pastorale" ? et qu'entends -tu quand tu dis sciences + 45 min de récré? je comrpends pour le sport,mais pas pour les sciences ?

Merci de ta réponse!

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, les temps de récré peuvent être répartis dans les horaires d'enseignements de toutes les matières. Par exemple pour sciences on peut ajouter 45' de sciences, qui sont prises sur la récré afin d'atteindre les 2h30 recommandées dans les programmes. J'espère ne pas me tromper!!

Pastorale, c'est le cathé (je suis en école catholique).