Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pas UK mais moi j'aime bien, comme Sevea, Desperate Housewives (la voix off de Mary-Alice est à prendre comme modèle niveau élocution!) et Lost, et sinon je conseille Dexter, et How I met your mother (y a le personnage de Barney qui est anglais il me semble), et Weeds pour le vocabulaire à ne pas répéter ;)

en UK la seule série que j'ai regardée c'est Coupling (Six sexy en français), ça casse pas 5 pattes à un mouton mais c'est sympa quand même.

en films, je te conseille (et c'est d'actualité) les Harry Potter en VO (sous-titré anglais par exemple) c'est très british là pour le coup :)

Posté(e)

Mais l'accent british n'est pas un must! Ce que détestent par-dessus tous les jurys, ce sont les mélanges UK/US, surtout s'ils sont fréquents (car il y a bien des British qui utilisent à l'occasion des mots américains), mais un accent américain ou autre n'est pas proscrit (après forcément on peut, comme dans n'importe quelle épreuve, tomber sur un jury ch****). J'ai une copine qui a eu 20/20 en espagnol au concours avec un accent mexicain plus que prononcé et les expressions idiomatiques qui allaient bien avec. ;)

Posté(e)

Merci.

Desperates Housewives je regarde deja j'aime bcp, le vocabulaire est assez simple, je comprends bien.

Je disais en priorité UK parce que j'ai plus de mal à comprendre l'anglais quand il est prononcé par des américains .

Posté(e)

Coucou, franchement pour l'anglais pas de panique! Moi l'anglais c'était pas trop mon fort, je ne me sentait pas à l'aise à l'oral, et j'étais dans le groupe des plus nul à l'IUFM. Au final j'ai eu 17 au concours (j'ai eu du mal à y croire). Comme quoi même avec des craintes vous pouvez y arriver. Entrainez vous à faire plein de textes à l'écrit et à l'oral, bossez par thème en faisant des fiches très simples de vocabulaire, apprenez des mots de liaison ( ça fait toujours bonne impression) et le jour J ne pas bloquer! Ils ne veulent pas des gens super doués mais des candidats qui tentent d'établir un dialogue!

Posté(e)

J'ai eu 12 en anglais alors que je l'ai bossé que pendant 10 jours à raison d'1 heure par jour. Il y a des bouquins bien faits avec du vocabulaire, les thèmes récurrents au concours et différents textes tombés dans les sessions antérieures.

De plus, ils expliquent comment présenter un texte et comment s'organiser pendant la phase de préparation lors de l'épreuve.

Posté(e)
J'ai eu 12 en anglais alors que je l'ai bossé que pendant 10 jours à raison d'1 heure par jour. Il y a des bouquins bien faits avec du vocabulaire, les thèmes récurrents au concours et différents textes tombés dans les sessions antérieures.

De plus, ils expliquent comment présenter un texte et comment s'organiser pendant la phase de préparation lors de l'épreuve.

Aurais-tu des références STP?

Posté(e)

Aurais-tu des références STP?

Je te donne le lien du site d'hachette. Ce bouquin est vraiment très bien fait, et fut ma référence principale pour le concours.

http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=304926