angelmf Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bonjour je viens de rater pour la deuxieme fois le concours de professeur des écoles. Je voudrais faire des remplacements pour rester dans ce métier et passer plus tard le concours interne. je sais comment ça marche dans le privé mais pas dans le public. Pouvez vous m'aider? je commence à desesperer.... merci
mamiebrossard Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bonjour je viens de rater pour la deuxieme fois le concours de professeur des écoles. Je voudrais faire des remplacements pour rester dans ce métier et passer plus tard le concours interne. je sais comment ça marche dans le privé mais pas dans le public. Pouvez vous m'aider? je commence à desesperer.... merci Les rempacements dans le public sont pour le moment encore (et heureusement) assurés par des personnes ayant le concours donc je ne pense pas que tu puisses en faire : désolée
esterella Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Le seul moyen de faire des remplacements en cas de ratage est d'être passé par les oraux et d'être inscrit sur la liste complémentaire. Ensuite il faut être appelé, ce qui devient de plus en plus rare et difficile. Va dans la partie réservée aux LC et tu verras que c'est le chemin de croix. Le seul conseil qu'on puisse te donner est de refaire une 3ème fois le concours
alie Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Si tu as fait une licence de langues ou de lettres, tu peux faire des remplacements dans le secondaire. C'est peut-être la même chose pour d'autres licences mais je ne suis sûre que pour lettres et langues car mon frère et moi avons été contractuels en ayant juste ces diplômes. Pour être dans le 1° degré, tu peux (toujours si tu as une licence de langues) peut-être donner des cours de LVE (de plus en plus rares cependant car les PE sont maintenant supposés être formés pour ça). Pour les remplacements de PE dans par contre, ça n'est pas possible si tu n'es pas LC et appelé(e).
angelmf Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 j'ai une licence de biologie. merci pour votre aide...
lillypo Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bonjour je viens de rater pour la deuxieme fois le concours de professeur des écoles. Je voudrais faire des remplacements pour rester dans ce métier et passer plus tard le concours interne. je sais comment ça marche dans le privé mais pas dans le public. Pouvez vous m'aider? je commence à desesperer.... merci Les rempacements dans le public sont pour le moment encore (et heureusement) assurés par des personnes ayant le concours donc je ne pense pas que tu puisses en faire : désolée Une amie à moi a vu que l'ANPE commençait à recruter pour l'agence de remplacement pour la rentrée ... Alors, je crois que cela va arriver beaucoup plus vite que prévu
Messages recommandés