caloune Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour, J'ai lu de nombreux messages où il est fait mention de "la phrase du jour". J'imagine que l'on peut revoir une notion d'orthographe, de grammaire, de conjugaison avec ce principe. J'ai des CP-CE1 à le rentrée. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu en détail comment cela fonctionne ? Qui choisit la phrase? les élèves la copient ou est-elle dictée? phrase commune Cp-Ce1 ? Bref, je suis complètement néophyte et j'ai besoin de vos lumières. Merci d'avance.