Aller au contenu

remplacement CAPA SH


Stefff

Messages recommandés

Bonjour,

et bien voilà tout est dans le titre. J'ai su mardi soir que pour la rentrée prochaine mon poste était "CLIS remplacement CAPA-SH" et Zil le reste du temps . Quelqu'un a t'il déjà vécu ce type de poste et pouvez vous m'en parler ?

Merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien voilà tout est dans le titre. J'ai su mardi soir que pour la rentrée prochaine mon poste était "CLIS remplacement CAPA-SH" et Zil le reste du temps . Quelqu'un a t'il déjà vécu ce type de poste et pouvez vous m'en parler ?

Merci

Stef

Je suis dans le même cas que toi sauf que mon poste est intitulé Brigade CAPASH Option E...

Poste que je n'avais pas demandé et que j'appréhende un peu...

Merci à ceux et celles qui nous laisserons des infos! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous remplacerez le/la collègue pendant qu'il/elle sera en formation CAPA-SH à l'IUFM . Je ne sais pas quelle est l'alternance dans votre département ; moi, de mon temps, lol, c'était 3 semaines à l'IUFM et 3 semaines sur mon poste de CLAD ( option E) . Durant toute l'année, j'ai eu la même collègue qui m'a remplacée dans ma classe pendant que moi, j'étais en formation .

L'an dernier, l'alternance était 2j/2j .

je pense qu'il faudra vous appuyer sur votre binôme ...

bon courage en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a deux ans j'étais aussi Brigade ASH stage long. Je couvrais tout le département quand je ne remplaçais pas le collègue qui était en stage CAPA'SH F. D'ailleurs dans mon département la politique est de remplacer les options F et D, les CAPA'SH E et G n'ont pas de remplaçants. Je garde cette année de bons souvenirs car j'ai remplacé dans l'ASH mais aussi en maternelle en autre. C'était très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

moi non plus je ne l'avais pas demandé mais je suis assez curieuse et j'ai fait un petit peu de CLIS en service partagé l'an passé. L'idée de travailler en binôme me plaît assez.

Stef

Bonjour,

et bien voilà tout est dans le titre. J'ai su mardi soir que pour la rentrée prochaine mon poste était "CLIS remplacement CAPA-SH" et Zil le reste du temps . Quelqu'un a t'il déjà vécu ce type de poste et pouvez vous m'en parler ?

Merci

Stef

Je suis dans le même cas que toi sauf que mon poste est intitulé Brigade CAPASH Option E...

Poste que je n'avais pas demandé et que j'appréhende un peu...

Merci à ceux et celles qui nous laisserons des infos! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon remplacement Stage long la situation était particulière. Le stagiaire CAPA-SH avait pris "mon" poste du coup je connaissais mieux les élèves que lui. Je pense que ce genre de situation est assez rare quand même car pas facile je pense pour le stagiaire de faire sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je fais remonter ce post car je serai dans cette situation à la rentrée alors si vous avez d'autres infos.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 29, la formation c'est 2 semaines par periode soit 10 semaines sur l'annee.

On a deja l'emploi du temps, perso je pars des la 3eme semaine d'ecole...C'est assez rapide et j'espere avoir reussi a mettre des choses en place avant de partir pour que ce soit plus facile pour le ou la collegue qui va prendre ma classe.

Nous aurons 1/2 journee de tuilage les 1er lundi de chaque periode de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 29, la formation c'est 2 semaines par periode soit 10 semaines sur l'annee.

On a deja l'emploi du temps, perso je pars des la 3eme semaine d'ecole...C'est assez rapide et j'espere avoir reussi a mettre des choses en place avant de partir pour que ce soit plus facile pour le ou la collegue qui va prendre ma classe.

Nous aurons 1/2 journee de tuilage les 1er lundi de chaque periode de stage.

Juste une petite question: Combien d'heures de formation allez-vous avoir, ça me paraît peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En heures je sais pas...on bossera le mercredi lors des sessions de formation.

Mais je suis sure qu'ils ont fait rentrer tout ca dans les clous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous si je me rappelle bien c'est 400 heures réparties sur l'année en plusieurs sessions !

A raison de 8 heures par jour et de 5 jours par semaine le compte y est en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je fais remonter ce poste afin de savoir comment cela se passe pour vous . La collègue que je remplace ne part pas avant le 5 octobre et comme pour l'instant je n'ai pas de remplacements, j'ai pu rester dans la classe et notamment aider à la passation des évaluations .

Qu'en est-il pour vous autres ? Comment comptez vous travailler sur vos périodes de remplacement ?

Pour ma part la collègue n'a pas de projet précis de classe ce qui me laisse le champ vaste ....

Merci de me faire partager vos expériences

Stefff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...