Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et pourquoi le remonter ? Faut il polémiquer une fois de plus ? Tout n'a-t-il pas été écrit ? :blink:

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Blaise

15

• Moustache

11

• Roserouge100

11

• sourimimi

10

Posté(e)

• Je vous présente une nouvelle fois mes excuses, mais il me semble que cette information aurait intéressé les personnes qui se sont préoccupées de ce sujet.

En effet, les conclusions que tire l'équipe de M. Zorman au sujet du langage oral en maternelle (et précédemment en crèche) vont il me semble dans le sens des propos tenus ici : du concret, du très simple, des conversations à plusieurs dans lesquelles tout le monde est impliqué.

http://www.parler-bambin.fr/

On y parle d'imagiers, d'activités de jeux (ferme, pâte à modeler, poupées) et non de "lecture" appliquée aux tout-petits.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Akwabon, tes pratiques ne me semblent pas choquantes, loin de là. A partir du moment où l'on constate que ce que l'on propose est à la portée de nos élèves, que cela répond à leur curiosité (et sur ce point je suis bien d'accord avec toi : les très jeunes élèves, puisqu'ils ne se sont pas encore "enfermés" dans un quelconque sentiment d'échec, sont très demandeurs et ont envie d'avancer !) et s'ils progressent, je ne vois pas ce que l'on peut y redire...

Posté(e)

Ce n'est pas une bonne idée de faire remonter des sujets datant de 2009, d'autant plus que bien peu liront les 19 pages...

Veuillez créer un nouveau sujet. Je ferme celui-ci.

Merci. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...