Aller au contenu

Progressions programmations avec fichier MATHS TOUT TERRAIN


Théoboulo

Messages recommandés

Voici le sommaire des leçons que j'ai programmées en maths.

Il manque la partie "Problèmes" : je n'ai pas encore travaillé dessus.

Les titres suivis de * sont les leçons qui ne seront vues qu'en CE2.

Car mon cahier de leçons servira les deux années.

Sommaires_des_le_ons_maths.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • edmonde

    18

  • doubleR

    17

  • regstone

    7

  • isan

    6

Membres les plus actifs

Bonjour, petite question que je suis en train de ma poser pour la numération.

Période 1: les nombres de 20 à 59.

Période 2: les nombres de 59 à 99.

Période 3: les nombres de 99 à 500.

Période 4: les nombres de 500 à 999.

Est-ce que ça va? Avez-vous d'autres manières de procéder?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question que je suis en train de ma poser pour la numération.

Période 1: les nombres de 20 à 59.

Période 2: les nombres de 59 à 99.

Période 3: les nombres de 99 à 500.

Période 4: les nombres de 500 à 999.

Est-ce que ça va? Avez-vous d'autres manières de procéder?

Merci

A partir du moment où je dépasse 100, je fais intervenir très rapidement tous les nombres jusqu'à 999. et du coup je travaille 3 période sur ces nombres, ca ne pose pas de problème car ils ont compris le système de numération.

De même en période 1 je vais jusqu'à 100 en insistant sur les nombres à partir de 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec doubleR et je fais la même chose avec les nombres après 100 : directement de 100 à 999.

Il me semble inutile de faire de 100 à 500 puis de 500 à 999.

Ce qui me semble le plus dur en numération pour les CE1, c'est de bien comprendre les nombres entre 69 et 99.

S'ils maitrisent bien ça, la centaine ne leur pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense vous suivre sur ça.

C'est vrai que pour la période 1, le plus important c'est de 60 à 99. Donc, il faut rapidement passer sur les nombres de 0 à 59 en période 1 puis insister sur les nombres de 60 à 99.

Donc, si tt va bien, dès la période 2, je peux travailler sur les nombres jusque 999 que l'on revoit à chaque période.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre travail, j'étais en train de me faire ma prog CE2 en retapant tout... j'en suis à la leçon 68 et je vais pouvoir faire du copié-collé pour les 30 dernières leçons :D

Merci :wub:

Est-ce que certains d'entre vous pensent préparer les leçons à l'avance? ou est ce que vous préférez les faire avec les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre travail, j'étais en train de me faire ma prog CE2 en retapant tout... j'en suis à la leçon 68 et je vais pouvoir faire du copié-collé pour les 30 dernières leçons :D

Merci :wub:

Est-ce que certains d'entre vous pensent préparer les leçons à l'avance? ou est ce que vous préférez les faire avec les élèves?

pour les ce1 je n'ai pas de cahier de leçons puisqu'elles sont dans le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous pensent préparer les leçons à l'avance ? Ou est-ce que vous préférez les faire avec les élèves ?

Je ne fais pas les leçons avec les élèves. Je pense donc que je vais en préparer certaines à l'avance. D'autant que certaines sont déjà prêtes : l'année dernière je m'occupais des parties calcul (mais j'avais fait peu de leçons : pas le temps à mi-temps) et mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ce1 je n'ai pas de cahier de leçons puisqu'elles sont dans le fichier.

Mais alors, comment font tes élèves pour revoir leurs leçons à la maison ?

Parce que chez moi, ils n'emmènent leur fichier à la maison qu'un vendredi sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes progressions CE1 et CE2 avec Maths Tout Terrain.

Je me suis largement inspirée du fichier et du travail de Isan.

Je vous laisse jeter un coup d'oeil et me dire ce qui selon vous ne convient pas.

Je file pendant ce temps m'attaquer aux programmations !

Merci !!

Je me lance cette année en suivant mon groupe de CE1 en CE2... Ce fichier m'a semblé le plus adapté à mes élèves et me sécurise pour cette première année en cycle 3. A voir ensuite à l'usage !

Encore merci pour ton boulot qui me fait gagner du temps. Je pars m'attaquer au français...!

Bonne continuation et n'oubliez pas que c'est quand même les vacances (Qui a dit que les enseignants étaient des fainéants ?!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ce1 je n'ai pas de cahier de leçons puisqu'elles sont dans le fichier.

Mais alors, comment font tes élèves pour revoir leurs leçons à la maison ?

Parce que chez moi, ils n'emmènent leur fichier à la maison qu'un vendredi sur deux.

En fait je ne demande pas aux ce1 de réviser une leçon, pour moi ce n'est pas comme cela qu'ils y arriveront mieux. Ils ont besoin de passer par la pratique.

La leçon est surtout là pour expliquer, ensuite ils doivent s'entrainer.

Même pour une évaluation, je les préviens mais il n'y a normalement rien à réviser. Je leur laisse le fichier de toute façon avant une évaluation et tous le s15 jours pour être signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'apprentissage... si je pensais en mettre, c'était surtout pour les parents. Je trouve que cela leur permet de "suivre" ce qu'on fait en classe, de pouvoir réexpliquer à leur enfant, etc. J'avais pris cette habitude avec Picbille en CE1 car je le trouvais assez retors.

Le fait est que je n'ai pas le manuel (je l'ai demandé sur le site Bordas), et je ne sais pas si les leçons sont succintes ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...