Aller au contenu

PE2 Albi-Tarn 2009-2010


martos

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    15

  • versus3

    13

  • chach31

    10

  • Marjo81

    10

Membres les plus actifs

pour info, voici un lien vers la liste des stages filés de l'an dernier, ça donne une idée de ce qui nous sera proposé cette année...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=46788

et n'hésitez pas à vous présenter un peu ou à échanger vos infos en attendant la rentrée

Je pense que dans cette liste, vous pouvez supprimer Montcabrier où j'étais cette année, car ils ferment une classe. Donc il n'y aura plus de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok noté et merci de prendre soin de nous chach (finalement je n'ai rempli pour les experiences anterieures, mais pour le recensement ça devrait s'arranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis sur Albi! Et je ferai le trajet Toulouse-Albi tous les jours, donc je suis également intéressée par le covoiturage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben salut à tous,

je serai moi aussi de la partie l'année prochaine, étant cette année une des LC recrutée le Tarn. Sauf que nous n'avons toujours pas de nouvelles pour nos dossiers à remplir, nous, nous devrions les recevoir par mail ....

Bon alors je me présente, je m'appelle Marjolaine et j'ai 32 ans, mariée mais pas encore d'enfants. J'ai eu mon concours l'année dernière , c'était la deuxième fois que je le passais avec le CNED, en parallèle je bossais en tant qu'assistante pédagogique dans un lycée.

Sinon, l'attente a été très longue en tant que LC de septembre à décembre et je m'étais remise a bossé le concours (la mort dans l'âme), mais bon deux jours avant Noël j'ai eu le coup de fil magique !!! Donc depuis janvier, j'ai eu en charge un classe de maternelle avec 20 grandes sections et 4 moyennes sections à Castres, beaucoup de boulot (surtout au début) mais tellement de satisfactions ....(très fatiguée aussi à la fin).

Sinon, j'habite Mazamet et je ne serais pas contre du covoiturage, je passerai tous les jours à Castres, Vénes et Réalmont; je ne serai pas contre non plus un stage filé du côté de Mazamet .... :blush:

Voilou, voilou, je pense que c'est tout pour le moment

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et bien je me trouve dans la même situation que marjorie. J'étais sur LC l'année dernière , appelée en décembre pour débuter en Janvier dans une toute petite école car j'avais pour moi toute seule l'école maternelle!!! 26 élèves ayant entre 2,5 ans et et 6 ans. TRès intense comme année mais aussi enrichissante!

Pour ma part, je suis sur Toulouse donc le coivoiturage est bien entendu le meilleur moyen de faire connaissance mais aussi de partager les frais.

Alors à bientôt en septembre!!!!! Et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou à tous,

Je serai également à Albi à la rentrée, j'y ai fait ma PE1 cette année, mais à mi-temps à cause de mon travail d'AED à côté... donc si certains ont des questions, j'essaierai d'éclairer au mieux!

Moi aussi j'étais LC l'an dernier mais rang 40 c'est malheureusement pas passé... donc je savoure encore plus cette année!

Merci pour toutes les infos partagées, notamment pour les stages, je me posais la question, car mon frère qui est PE m'a dit que certaines écoles du Tarn connaissaient déjà leur PE2 de stage filé... c'est la grande énigme pour moi!!

En tout cas félicitation à tous et bonnes vacances! et bon courage Martos pour ton papier manquant, j'espère que ça va s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audrey2430 et alexou!

Super pour le covoiturage! dès que je trouve comment envoyer un mail privé, je vous en envoie un pour échanger nos coordonnées.

J'habite dans le centre de Toulouse (vers place Saint Aubin).

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je sais que je retourne à Albi pour toute l'année. Donc je serai parmi vous. Si certains ont des questions, je peux répondre (pas pendant les 2 semaines qui viennent car je pars en vacances).

Les dossiers de stages filés vont arriver bientôt et ils seront à renvoyer pour la mi-août apparemment.

Si il y a quelqu'un qui fait le trajet Caraman-Lavaur-Albi, je suis partante pour du co-voiturage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi,

sais-tu si pour l'IUFM d'Albi, il y a un classement comme l'a expliqué hybris sur le post général des PE2 en ce qui concerne les stages filés ou s'ils font en fonction du lieu de résidence (ce que j'aimerais fortement !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi,

sais-tu si pour l'IUFM d'Albi, il y a un classement comme l'a expliqué hybris sur le post général des PE2 en ce qui concerne les stages filés ou s'ils font en fonction du lieu de résidence (ce que j'aimerais fortement !!!!)

Pour les stages filés, priorité à ceux qui sont prolongés pour congé mater d'après ce que m'a dit le responsable (on est 2). Ensuite il y a effectivement un classement en fonction de certains critères comme le nombre d'enfants, le fait d'être mariée... Je ne sais pas pour le classement et les expériences antérieures. J'ai eu mon premier vœu l'an passé car je venais de loin (80km) et que j'avais 2 enfants dont un seul scolarisé et que j'étais enceinte. Et j'avais travaillé 3 ans au CNRS et 2 ans dans le privé.

Mais si tu demandes un coin peu demandé comme Mazamet ou Lacaune, pas de souci, tu l'auras. Ils essaient d'arranger un max de gens. Mais certains se sont retrouvés loin de chez eux. Ils se fient à tes vœux, certains privilégiant le cycle plutôt que le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...