Jump to content
Sign in to follow this  
martos

PE2 Albi-Tarn 2009-2010

Recommended Posts

Marjo81

Ben normalement,

27 PE2 classiques

9 PLC2 (ex-LC)

et peut-être d'après ce que j'ai lu dans les post précédants 2 ex PE2 qui doivent refaire leur année pour cause de grossesse l'année dernière

TOTAL : 38 PE2 ?

et 39 stages filés affichés

si mes calculs sont bons ... :blink:

audrey2430

ok, merci en tout cas pour ces précisions!! j'ai enfin reçu le mail pour faire les voeux pour le stage filé mais dur dur de faire un choix car il y a très peu de stage pas loin de toulouse!!

anaïs31

Salut à tous,

moi aussi je serai à Albi cette année, et je suis partante pour le covoiturage depuis Toulouse !

(il va falloir un mini-bus peut -être finalement :wink: )

J'ai fait une PE1 à Albi en 2007-2008, et en ce qui me concerne, je trouve le site très sympa.

vatis
Salut à tous,

moi aussi je serai à Albi cette année, et je suis partante pour le covoiturage depuis Toulouse !

J'ai fait une PE1 à Albi en 2007-2008, et en ce qui me concerne, je trouve le site très sympa.

Bonjour Anaïs,

nous sommes déjà 3 (moi, audrey2430 et alexou), avec toi ça fait 4, c'est parfait, on n'a pas encore besoin du minibus!!!!

J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais ça n'a pas marché, quelque chose dans ton profil semble le bloquer.

De toute façon nous avons convenu avec alexou et audrey qu'on se recontactait la 2e quinzaine d'aout.

Bonnes vacances et à +

Vanessa

anaïs31

Bonjour,

ça marche pour arranger ça plus tard...

Pour info, j'habite à Rangueil, j'ai déjà fait du covoiturage pour aller à l'IUFM d'Albi (ça change du train!), et ça marchait bien.

Bonnes vacances aussi !

Bonjour Anaïs,

nous sommes déjà 3 (moi, audrey2430 et alexou), avec toi ça fait 4, c'est parfait, on n'a pas encore besoin du minibus!!!!

J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais ça n'a pas marché, quelque chose dans ton profil semble le bloquer.

De toute façon nous avons convenu avec alexou et audrey qu'on se recontactait la 2e quinzaine d'aout.

Bonnes vacances et à +

Vanessa

martos
Salut à tous,

Bonjour Anaïs,

Bonnes vacances et à +

Vanessa

ça n'a pas du marcher car il faut qu'elle poste 3 (ou 5 je ne suis plus sur) messages sur le forum avant de pouvoir accéder aux MP, donc tu pourras réessayer dès que ce sera le cas...bonnes vacances à tous

Marjo81

Salut à tous,

alors pour tous ceux qui veulent des vacances studieuses et réfléchir au sujet de mémoire qu'ils devront produire l'année prochaine,

voici la liste des sujets pêchés à Montpellier, par contre je pense que notre mémoire doit être en relation avec le cycle de notre stage filé:

Mémoire

voilou, voilou

Trinette

intéressant, merci!

martos

si on récapitule il faut :

-envoyer l'annexe 2 (d'acceptation de poste), avec le certificat de JAPD (annexe 1 je crois), avant le 14 aout au rectorat (en lettre simple d'après ce que j'ai compris)

-envoyer les voeux de stage filé (dossier de 1 page + la liste de stages + photocopie du livret de famille + documents justifiant de notre ancienneté de service)

-remplir le dossier SISE (8 pages) et le rendre le jour de l'inscription administrative

-remplir la demande de reclassement à rendre avant le 21 septembre

-remplir la fiche individuelle de renseignement (+ RIB) à renvoyer à partir du 3 septembre

-remplir le procès verbal d'installation à renvoyer aussi à partir du 3 septembre

si tout le monde peut vérifier, et me dire si j'oublie quelque chose !!! et aussi pour le dossier pour les stages filés, je me demande si il faut fournir les documents quand on a travaillé dans le privé sans rapport avec l'enseignement, car pour ce qui est du reclassement ce n'est pas le cas, alors je me demande si il faut vraiment que j'aille déterrer tout mes bulletins de salaire etc ...

merci pour votre participation à ce post

martos
Salut à tous,

alors pour tous ceux qui veulent des vacances studieuses et réfléchir au sujet de mémoire qu'ils devront produire l'année prochaine,

voici la liste des sujets pêchés à Montpellier, par contre je pense que notre mémoire doit être en relation avec le cycle de notre stage filé:

Mémoire

voilou, voilou

super, merci ça donne en effet une idée plus précise de ce qu'on devra faire

alexou

-remplir le dossier SISE (8 pages) et le rendre le jour de l'inscription administrative

-remplir la fiche individuelle de renseignement (+ RIB) à renvoyer à partir du 3 septembre

-remplir le procès verbal d'installation à renvoyer aussi à partir du 3 septembre

C'est quoi tous ces trucs?? Où est ce que tu as trouvé tout ça ??

alexou

J'ai une autre petite question... La rentrée est le 1 septembre, ok, mais c'est sur qu'il n'y aura rien à faire avant le 1...? Ca ne craint pas si je pars en vacances la dernière semaine d'aout? Désolée pour cette question bête mais je préfère etre sure...

chach31
Salut à tous,

Mémoire

voilou, voilou

Dans le Tarn, ton mémoire peut aussi porter sur ton premier stage groupé de Janvier-Février.

chach31
J'ai une autre petite question... La rentrée est le 1 septembre, ok, mais c'est sur qu'il n'y aura rien à faire avant le 1...? Ca ne craint pas si je pars en vacances la dernière semaine d'aout? Désolée pour cette question bête mais je préfère etre sure...

Tu peux passer des vacances tranquilles. Tu ne sais pas où tu vas en SF ni quelles matières tu devras enseigner. Tu peux toujours commencer à réfléchir à un sujet de mémoire si tu as du temsp. Mais pas de stress maintenat. Repose toi car l'année va être chargée.

alexou

Merci beaucoup!!

martos

ce sont les papiers qu'on a reçu, et les infos du site du rectorat

mais il n'y a personne qui veut voir si c'est complet ou non ... ??

versus3

ce sont les papiers qu'on a reçu, et les infos du site du rectorat

mais il n'y a personne qui veut voir si c'est complet ou non ... ??

Je veux bien essayer de voir si c'est complet. Voilà ce que j'ai compris :

- fiche de renseignements individuelle à retourner à l'inspection académique par lettre simple (fiche verte pour Albi).

- fiche d'affectation dans un département + certificat de la journée d'appel, à renvoyer avant le 14 août par lettre simple.

- dossier d'affectations stage filé + documents prouvant que l'on a travaillé dans l'enseignement public ou privé + livret de famille si enfants, à envoyer par lettre suivie entre le 18 et le 21 août à l'IUFM.

- dossier SISE d'inscription à l'IUFM + photo d'identité + chèque pour accéder à la bibliothèque IUFM, à remettre le jour de la rentrée administrative.

- fiche individuelle de renseignement E3bis avec : RIB + livret de famille, certificat de PACS( ou copie carte d'identité pour célibataires) + copie carte vitale ou attestation sécu + certificats attestant des emplois occupés précédemment dans l'enseignement ou hors enseignement. A renvoyer (je ne sais pas où mais je suppose au service DPE 3 du rectorat ) à partir du 3 septembre.

- procès verbal d'installation (aucune idée de l'endroit ni de la date retour)

-dossier de reclassement avec documents attestant des services accomplis dans l'enseignement, à renvoyer même pour ceux qui n'ont jamais enseigner avec la mention RAS, au service DPE 3 rectorat sous couvert du chef d'établissement ( est-ce à dire que c'est l'IUFM qui les envoie?) avant le 21 septembre.

- l'agrément au contrôle médical + le relevé des honoraires (même histoire avec le couvert du chef d'établissement) avant le 19 octobre 2009

Les 5 derniers documents sont à télécharger sur:

http://www.ac-toulouse.fr/web/personnels/6...es.php?actu=187

Voili voilou ce que j'ai compris, Martos. Si quelqu'un veut corriger, compléter, lever les zones d'ombre ...

versus3

Désolée pour l'orthographe, j'ai tous les papiers sous les yeux en même temps ..."ceux qui n'ont jamais enseigné"

Marjo81

Bon alors,

le PV d'installation c'est un document que tu recevras une fois que t'es installée, c'est à dire que tu ne le recevras qu'une fois que tu auras fait ta rentrée à l'IUFM c'est un doc officiel envoyé par l'IA du Tarn à l'IUFM, moi perso je l'ai reçu environ une semaine après que je sois installée dans l'école où j'ai fait mon remplacement (en tant que LC)

par contre c'est quoi la fiche E3 bis ? elle parle de quoi ?

et c'est quoi le dossier de reclassement ça sert à quoi?

j'y comprends rien

en plus le lien que t'as mis versus3 il ne marche pas

voilouvoilou

un conseil, faut pas trop stresser on nous redira tout à la rentrée je pense

chach31
- procès verbal d'installation (aucune idée de l'endroit ni de la date retour)

Tu le signes le jour de la rentrée

versus3
Bon alors,

le PV d'installation c'est un document que tu recevras une fois que t'es installée, c'est à dire que tu ne le recevras qu'une fois que tu auras fait ta rentrée à l'IUFM c'est un doc officiel envoyé par l'IA du Tarn à l'IUFM, moi perso je l'ai reçu environ une semaine après que je sois installée dans l'école où j'ai fait mon remplacement (en tant que LC)

par contre c'est quoi la fiche E3 bis ? elle parle de quoi ?

et c'est quoi le dossier de reclassement ça sert à quoi?

j'y comprends rien

en plus le lien que t'as mis versus3 il ne marche pas

voilouvoilou

un conseil, faut pas trop stresser on nous redira tout à la rentrée je pense

Désolée pour le lien, il marchait encore cet après midi...

La fiche E3 bis est une fiche de renseignement classique (nom, situation maritale, nombre d'enfants, expériences passées...).

Le dossier de reclassement, d'après ce que j'ai compris, sert en ce qui concerne l'acquisition des échelons : selon le nombre d'années durant lesquelles tu as enseigné, tu gagnes des échelons. A partir de ces échelons sont calculés les salaires. A prendre avec prudence, je ne suis pas sûre de ça.

alexou

Moi je n'ai renvoyé que la fiche d'affectation dans un département + certificat de la journée d'appel, et le dossier d'affectations stage filé( que j'ai déjà envoyé d'ailleurs..), puis une autre feuille que l'on nous avait envoyé.. surement la fiche de renseignements individuelle, je ne me rappelles même plus...

C'est normal ... ? Avec tout ces papiers, j'ai peur d'oublier de faire des choses importantes... Je suis un peu à l'ouest..désolée..

versus3
Moi je n'ai renvoyé que la fiche d'affectation dans un département + certificat de la journée d'appel, et le dossier d'affectations stage filé( que j'ai déjà envoyé d'ailleurs..), puis une autre feuille que l'on nous avait envoyé.. surement la fiche de renseignements individuelle, je ne me rappelles même plus...

C'est normal ... ? Avec tout ces papiers, j'ai peur d'oublier de faire des choses importantes... Je suis un peu à l'ouest..désolée..

Pour l'instant c'est tout ce qu'il y a à renvoyer effectivement.

Je crois que les autres documents sont donnés sur internet pour qu'on puisse les préparer à l'avance si on le souhaite, mais je pense que nous aurons toutes les infos le jour de la rentrée. De toute manière, les docs à télécharger sur le net sont à rendre pour mi-septembre ou même mi-octobre... On aura le temps de poser toutes les questions nécessaires.

vatis

Anaïs, Alexandra, Audrey,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances en savourant votre réussite au concours...

Toujours partantes pour le covoiturage Toulouse-Albi ???

J'ai l'e-mail d'Alexandra mais pas les vôtres, Anaïs et Audrey. Pouvez-vous me les envoyer pour qu'on commence à s'organiser?

A très bientôt!!

Vanessa

audrey2430

bonjour,

je m'adresse à vous car je suis embêtée, je ne parviens pas à avoir l'iufm d'albi. Nous devions tous renvoyer un papier avec le classement des stages filés et ceci il me semble avant début Août. Ce que j'ai fait puisque j'ai envoyé en recommandé ce courrier avant le 15 juillet. Or surprise, je viens de recevoir en retour ce même courrier car personne à l'iufm n'est allé le chercher à la poste!!! j'aimerais savoir si c'est arrivé à certains car là je suis vraiment ennuyée par cette histoire. merci pour vos réponses

Marjo81

Salut Audrey,

En fait les voeux des stages filés il faut les envoyer par lettre suivie entre le 18 et le 21 août...

Avant, il n'y avait effectivement personne à l'IUFM pour recevoir ton courrier,

voilou, voilou,

pour info moi j'envoie mon courrier demain... :D

anaïs31
Anaïs, Alexandra, Audrey,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances en savourant votre réussite au concours...

Toujours partantes pour le covoiturage Toulouse-Albi ???

J'ai l'e-mail d'Alexandra mais pas les vôtres, Anaïs et Audrey. Pouvez-vous me les envoyer pour qu'on commence à s'organiser?

A très bientôt!!

Vanessa

Bonjour bonjour,

J'espère que vous allez toutes bien, de mon côté je suis toujours partante pour le covoiturage, avec une nouvelle voiture, donc c'est encore mieux :D

Mon adresse c'est anaispintat@yahoo.fr

Marjo81

ayé, " le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire" ....

pour ceux que ça intéresse :

1er vœu Mazamet

39ème vœu Monestiès

suite au prochain épisode ...... :blush:

julieA

En résumé on est les seuls à connaître les affectations seulement le jour de la rentrée... :glare:

En tout cas bonne fin de vacances à tous!!