Avenaria Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Euh, ça se passe comment maintenant ? Je l'ai passé en candidat libre, donc je suis pommée, évidemment... On va donc à l'IUFM en PE2 à la rentrée, et ça se passe comment une fois la rentrée commencée ? Comment s'organise l'année ? Merci pour vos lumières... Et FELICITATIONS à tous les admis !!
luckypat Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 je suis candidate libre aussi De quelle académie es-tu ? moi je suis de l'académie d'amiens et nous avoons une réunion d'information mardi matin tu devrais téléphoner à ton académie ou à l'iufm dont tu dépendras pour avoir des infos
Lison Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Vous êtes nombreuses à être candidates libres (je l'étais moi-même). Faites des recherches, il y a plein de sujets pour les PE2, souvent nommés PE2 2009-2010, et spécifiques par académies, car il y a des particularités. En gros, en juillet, vous devriez avoir une réunion d'informations à l'IUFM, puis vous rendre au rectorat donner des papiers et signer le papier comme quoi vous acceptez votre poste. Vous allez aussi recevoir un papier pour vous donner votre école d'affectation et le niveau de votre stage filé (1 jour par semaine en classe, le reste du temps à l'IUFM)
Floredelouest Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Cela dépend de ton académie. Si tu vas dans la partie du forum réservée aux PE1 et PE2 par académie, tu trouveras sans doute des réponses à tes interrogations.
Messages recommandés