Aller au contenu

PE1 Angers 2009-2010


laetitia44

Messages recommandés

Coucou tout le monde! Voilà j'ouvre ce nouveau dossier pour qu'on aprenne à se connaitre avant la rentrée!!! A bientôt les gens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beatles49

    23

  • laetitia44

    14

  • Arwen88

    11

  • cococacao

    4

Bon il semblerait que nos futurs camarades profitent déja des vacances !

Laetitia44 apparemment on a pas mal de choses en commun sur notre cursus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que nos futurs camarades profitent déja des vacances !

Laetitia44 apparemment on a pas mal de choses en commun sur notre cursus :whistling:

je passe par là et... moi aussi je suis à Angers l'année prochaine !!! :D

Juste une petite question : j'ai entendu dire que les cours ne commençait pas le 7, jour de pré-rentrée, mais environ une semmaine plus tard...

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière les cours ont commencé quelques jours après la rentrée. Je n'arrive plus à retrouver l'emploi du temps de l'année dernière sur le site donc je peux pas te dire le jour exact. Mais attends toi à ce que ce soit cool les premiers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'année dernière, les cours n'ont commencé que quelques jours après la réunion :smile:

Les groupes ne sont pas connus lors de la réunion, mais affichés dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci flore pour tes précisions ! Toi qui as fait une pe1 à Angers il y a 2 ans, qu'en as tu pensé ? C'était ta première année de préparation du CRPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci flore pour tes précisions ! Toi qui as fait une pe1 à Angers il y a 2 ans, qu'en as tu pensé ? C'était ta première année de préparation du CRPE ?

Non, c'était ma 5ème préparation !!! Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié la formation, car je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose ; j'attendais quelque chose de plus orienté sur la didactique.

Par ailleurs, j'ai été arrêtée au milieu de la formation ; pas pu suivre les entraînements pour les oraux, qui doivent être bien utiles.

Comme dans tous les IUFM, difficile de faire des généralités, tous les profs, tous les cours ne se valent pas ; pour certains tu as vraiment l'impression de perdre ton temps, pour d'autres, tu prends vraiment plaisir à être là.

Mais c'est clair que l'IUFM t'offre un cadre de travail, avec des contraintes que tu n'aurais pas si tu devais rester bosser chez toi. Ça t'oblige à te mettre au boulot ; c'est déjà pas mal quand on connait la difficulté de ce concours et le découragement des longs mois de travail.

Un conseil : prends tout ce que tu peux puiser dans ta formation ; mais reste convaincue que ton travail est la meilleure arme de réussite. Il ne faut pas tout attendre de la formation mais la mettre à profit au maximum.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! je n'arrive pas à retrouver l'emploi du temps des pe 1 de l'an dernier sur angers! J'aimerais me faire une idée plus précise de l'organisation annuelle. quelqu'un aurait-il un lien à me donner svp???

merci d'avance en espérant une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, futur(e)s PE1,

Je serai T1 à la rentrée... Et oui, j'ai eu la chance d'avoir mon concours l'année dernière déjà, mais j'ai toujours des bouquins à vendre.... Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Voici une réponse tardive mais peut-être qu'elle t'intéresse toujours. J'étais en PE1 à Angers cette année donc voici comment y sont planifiés les cours sur l'année : Déjà, l'emploi du temps est différent chaque semaine mais heureusement, les cours sont programmés pour toute l'année. Cet emploi du temps est accessible par internet à la rentrée. Les cours préparant les écrits s'échelonnent de septembre à avril; après les premières épreuves d'avril, l'emploi du temps devient moins chargé puisqu'il ne reste que les cours pour les oraux. Par contre, dès le début de l'année, il y a des cours pour préparer les oraux. Le début de l'année est donc plutôt chargé. La journée type se divise ainsi: 8h30-10h20 le premier cours, 10h40-12h30 le second, 13h45-15h35 et 15h55-17h45 pour l'après-midi. Il peut arriver d'avoir des cours de 3 h, dans ce cas les horaires sont 9h-12h ou 13h30-16h30. Pour le reste, tout vous sera expliqué à la pré-rentrée. En effet, les cours ne débutent pas dès le premier jour. Cette pré-rentrée vous permet de rencontrer certains professeurs, en particulier ceux des majeures et des options, qui viennent pour vous "recruter" (pour ainsi dire! lol!) et expliquer en quoi consistent leur épreuve.

Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Et si tu n'en as pas, et bien... bonne rentrée, en espérant que cette année te réussisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mielon pour toutes ces infos

J'aurai une petite question: à part le concours blanc, est-on beaucoup entrainé? et pour l'entrainement au 1500m ça se passe comment? (horaire, lieux, ...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...