Aller au contenu

PE2 session 2009 réunion


florance

Messages recommandés

je n'ai plus le quotat d'heures de cours qu'il y a dans l'année mais il y en a !!!! On finit très très rarement à 16h et beaucoup plus souvent à 17 h ou 18h.On commence les cours à 8h. Pour ta nourrice ( j'ai beaucoup galéré l'année dernière aussi avec ça) , sache qu'il y a aussi cours le mercredi toute la journée et parfois le samedi matin à certains moments de l'année.

Profitez bien des vacances car dès la rentrée vous allez très vite devoir être à fond surtout pour le stage filé.

:D Bonjour à toutes et à tous

Alors moi, je lance un appel aux PE2 du Tampon de l'an dernier car j'aurais besoin d'avoir une idée de l'emploi du temps (combien d'heures de cours, approximativement, est-ce qu'on finit plus souvent à 16 ou à 18h00..à quelle heure commence-t-on le plus souvent..enfin, des petites choses comme cela) car il faut que je donne un nombre d'heures approximatif à ma nourrice,...assez rapidement ; sachant que si elle ne peut pas garder mes enfants, il faudra que j'en trouve une autre d'ici le 17 août (grosse galère en perspective).

Je vous remercie donc à l'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

PS : Pour répondre aux messages postés un peu plus haut, moi j'ai téléphoné à l'académie en début de semaine (numéro inscrit sur le dossier) et on m'a répondu. Donc si vous avez besoin d'infos je pense que vous pouvez les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    46

  • isarun

    24

  • MathieuSpain

    21

  • Naidjma

    17

Kikoo !!! Désolée Kanoucha, j'avais pas le net pendant une semaine... Pour répondre à ta question, je n'ai reçu que le formulaire de l'IUFM à ramener le 19. Donc, rien à renvoyer pour moi... Sinon, êtes-vous satisfaits de vos affectations en stage filé ? Moi, je suis au bout de Sainte-Rose... Va falloir faire la route... Mais bon, là où je vais, je ne devrais pas trop avoir de bouchons en principe... lol On se console comme on peut. Voilà. Bisous à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!!!

Moi je suis en Petite Section à Bras Panon! Franchement j'appréhende pas mal ce niveau mais bon! J'adore les enfants. Mais ils vont pleurer!!!!!!!!

Le 17, 18 me voilà!!! :)

Pour le dossier de la MGEN, j'ai reçu un papier et on me dit de renvoyer le dossier au plus vite ( c'est un conseil )

Profitez bien des derniers instants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si t'es en PS Mathieu, je crois qu'on est dans le même groupe... Moi je suis en PS/MS à Sainte-Rose... Je suis assez contente du niveau. Comme j'avais une GS cette année, ça va faire que je verrai tous les niveaux de la maternelle. J'appréhende car je serai la seule PE2 dans l'école et aussi de la commune lol. Profitez bien des derniers jours. Moi, je vais potasser quelques bouquins sur la PS et la MS en attendant. J'en avais acheté l'an dernier parce que j'étais sensé avoir ce double niveau pendant mon année de LC mais je me suis finalement retrouvée avec les GS !!! lol Comme quoi... lol Bonnes fins de vacances à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je confirme Patoune, pour avoir été à Bras-Panon, tu n'auras pas de circulation.

J'ai eu l'an passé un CE2-CM1 et là stage filé en CP. J'avoue que j'appréhende ce niveau, mais bon ...........

Au 19 à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'espère que vous passez de bonnes vacances !!!

Pour moi, pareil, je suis affectée en MS/GS à Saint-Paul, je flippe un peu d'avoir des cycle 1, en plus en double-niveau, mais bon j'ai quand même très hâte de commencer !!!

Sinon, j'ai une question bassement matérielle, je me demandais quand allait tomber le premier salaire... Fin août, fin septembre ? Et d'ailleurs, est-on payé pour les jours travaillés en août ? Enfin, si certains savent comment ça se passe pour les premiers mois, ça m'intéresse !!!! Oui, c'est vrai, j'ai même pas commencé que je pense déjà à l'argent mais je viens de rentrer de vacances et de voir l'état de mes comptes et c'est un peu la cata intersidérale... :blink:

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci pour ta réponse Scarpet !

je n'ai plus le quotat d'heures de cours qu'il y a dans l'année mais il y en a !!!! On finit très très rarement à 16h et beaucoup plus souvent à 17 h ou 18h.On commence les cours à 8h. Pour ta nourrice ( j'ai beaucoup galéré l'année dernière aussi avec ça) , sache qu'il y a aussi cours le mercredi toute la journée et parfois le samedi matin à certains moments de l'année.

Profitez bien des vacances car dès la rentrée vous allez très vite devoir être à fond surtout pour le stage filé.

:D Bonjour à toutes et à tous

Alors moi, je lance un appel aux PE2 du Tampon de l'an dernier car j'aurais besoin d'avoir une idée de l'emploi du temps (combien d'heures de cours, approximativement, est-ce qu'on finit plus souvent à 16 ou à 18h00..à quelle heure commence-t-on le plus souvent..enfin, des petites choses comme cela) car il faut que je donne un nombre d'heures approximatif à ma nourrice,...assez rapidement ; sachant que si elle ne peut pas garder mes enfants, il faudra que j'en trouve une autre d'ici le 17 août (grosse galère en perspective).

Je vous remercie donc à l'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

PS : Pour répondre aux messages postés un peu plus haut, moi j'ai téléphoné à l'académie en début de semaine (numéro inscrit sur le dossier) et on m'a répondu. Donc si vous avez besoin d'infos je pense que vous pouvez les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'espère que vous passez de bonnes vacances !!!

Pour moi, pareil, je suis affectée en MS/GS à Saint-Paul, je flippe un peu d'avoir des cycle 1, en plus en double-niveau, mais bon j'ai quand même très hâte de commencer !!!

Sinon, j'ai une question bassement matérielle, je me demandais quand allait tomber le premier salaire... Fin août, fin septembre ? Et d'ailleurs, est-on payé pour les jours travaillés en août ? Enfin, si certains savent comment ça se passe pour les premiers mois, ça m'intéresse !!!! Oui, c'est vrai, j'ai même pas commencé que je pense déjà à l'argent mais je viens de rentrer de vacances et de voir l'état de mes comptes et c'est un peu la cata intersidérale... :blink:

Merci pour les infos.

Il me semble qu'en aout ce sont seulement les jours travaillés qui sont payés, et que la premiere paye tombe fin septembre (2 sem aout + sept)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE 2 de cette année ont été payés en octobre. 2 mois + Prorata d'août!

Ah je sais même pas où se trouve mon école!!!! Je vais bien chercher pendant les quelques jours restants :)

Ah je vais potasser un peu aussi, pour ne pas tomber des nues^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Mathieu. J'ai commencé début septembre, et j'ai reçu ma première paye fin octobre. Mais deux semaines avant la paye (il me semble) nous avons eu une avance sur salaire (les PE2 aussi je crois), histoire de ne pas se retrouver dans le rouge au niveau de la banque et de ne pas mourir de faim lol !!! Sinon, ton école est à Bras-Fusil il me semble... un conseil, si tu n'as rien à faire dans les semaines à venir, va faire tes repérages lol. Moi en tous cas, c'est ce que je compte faire... Bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Mathieu. J'ai commencé début septembre, et j'ai reçu ma première paye fin octobre. Mais deux semaines avant la paye (il me semble) nous avons eu une avance sur salaire (les PE2 aussi je crois), histoire de ne pas se retrouver dans le rouge au niveau de la banque et de ne pas mourir de faim lol !!! Sinon, ton école est à Bras-Fusil il me semble... un conseil, si tu n'as rien à faire dans les semaines à venir, va faire tes repérages lol. Moi en tous cas, c'est ce que je compte faire... Bisous !!!

Patoune l'avance sur salaire qu'on a eu l'an dernier en LC c'etait pas fin septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...