picbille Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bonjour, Petite question : 2 parents (sur 50 enfants) ont oublié de récupérer leurs enfants après une sortie. Ils avaient signé et rendu l'annexe a99 où il était bien spécifié que la sortie avait lieu de 8h30 à 15h30. Du coup, c'était notre faute..et apparemment ça a fait pas mal de bruit... Ma question : étant donné que la sortie a eu lieu en continue (repas inclus) de 8h30 à 15h30, je n'étais pas obligée de garder tous les élèves jusqu'à 16h, on peut les libérer avant en le formulant sur cet autorisation (et bien sur on l'a rappelé encore et encore). Merci! Et très bonnes vacances!
lillypo Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bonjour,Petite question : 2 parents (sur 50 enfants) ont oublié de récupérer leurs enfants après une sortie. Ils avaient signé et rendu l'annexe a99 où il était bien spécifié que la sortie avait lieu de 8h30 à 15h30. Du coup, c'était notre faute..et apparemment ça a fait pas mal de bruit... Ma question : étant donné que la sortie a eu lieu en continue (repas inclus) de 8h30 à 15h30, je n'étais pas obligée de garder tous les élèves jusqu'à 16h, on peut les libérer avant en le formulant sur cet autorisation (et bien sur on l'a rappelé encore et encore). Merci! Et très bonnes vacances! Tiens, cela m'étonne beaucoup, je n'ai jamais entendu que si l'on gardait les enfants le midi, on les "lachait" plus tot le soir ! D'où tiens-tu cette info? (je me renseigne, je ne polémique pas )
hamster Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Pas du tout! Ils sont avec nous jusqu'à la fin des horaires de classes, non?
lillypo Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Pas du tout!Ils sont avec nous jusqu'à la fin des horaires de classes, non? (pour moi aussi )
mariew Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Pas du tout!Ils sont avec nous jusqu'à la fin des horaires de classes, non? (pour moi aussi ) Pour moi aussi
patrick57 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 idem. on peut déborder des horaires scolaires pour une sortie (qui devient alors facultative pour les élèves), mais on ne peut pas les réduire.
stella78 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 idem. on peut déborder des horaires scolaires pour une sortie (qui devient alors facultative pour les élèves), mais on ne peut pas les réduire. Je pense aussi que l'on peut déborder mais pas raccourcir le temps scolaire même pour une sortie.
helenel Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Idem que les collègues. Quand nous sommes rentrés plus tôt sur une journée de sortie (en partant plus tôt le matin), nous avons gardé les gamins jusqu'à l'heure officielle de sortie (16h45), histoire de parler de la sortie, et ne pas trop compliquer la vie des parents qui viennent chercher le petit frère ou la petite soeur d'une autre classe à l'heure habituelle....
picbille Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 oulala alors c'est moi qui est mal compris tout ça.... en fait j'étais sûre qu'on pouvait les libérer puisqu'on avait dépassé les 6 heures obligatoires..
dada Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 En fait tu peux proposer mais pas imposer, si les parents reprennent leurs enfants tant mieux sinon ben tu les gardes jusqu'à l'heure légale de sortie des classes.
picbille Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 ok là c'est un peu le stress quand même!! moi j'ai assuré aux parents que j'avais raison (vu que j'en étais persuadée)..
Messages recommandés