Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avant que j'oublie, cette info m'a été donnée par mon ien par téléphone quelques jours avant.

Posté(e)
avant que j'oublie, cette info m'a été donnée par mon ien par téléphone quelques jours avant.

Tu avais donc l'aval de ton IEN. Je suis surprise mais si c'est lui qui te l'a dit...

Enfin, je pense qu'il vaut mieux quand même respecter la fin de classe habituelle pour ne pas avoir ce genre de problème justement.

Pour te donner un exemple personnel, pour notre sortie scolaire, cette année, nous sommes rentrés à 16h15 au lieu de 16h30. Tous les enfants sont restés jusqu'à 16h30 et j'ai fait signer une décharge seulement aux parents qui m'accompagnaient pour qu'ils puissent récupérer leur enfant au retour de la sortie.

Posté(e)

Ou tu as mal compris, ou il a mal compris, ou il s'en moque, de toute façon il ne peut être mis en cause... à moins que tu n'aies un écrit de sa part... ce serait étonnant...

:wink:

Ce n'est pas si simple: il serait trop facile d'exonérer, au prétexte qu'il n'y a pas d'écrit, la responsabilité d'un IEN qui aurait répondu à la demande d'un enseignant par téléphone. En cas de gros problème, ce fait ne saurait être passé sous silence, et des explications pourraient être demandées à l'IEN.

Bien entendu, il faudrait toujours demander un écrit... A défaut, s'il y a urgence et qu'on doit recourir au téléphone, demander la présence d'un collègue qui pourra témoigner de l'échange (mettre le haut-parleur du téléphone et avertir bien sûr l'IEN qu'un(e)tel(lle) écoute la conversation).

Ne pensons pas systématiquement que tout ce qui n'est pas écrit n'a aucune valeur.

Posté(e)
idem. on peut déborder des horaires scolaires pour une sortie (qui devient alors facultative pour les élèves), mais on ne peut pas les réduire.

C'est parfaitement résumé.

:wink:

Bah oui suis d'accord moi aussi :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Toutefois il peut arriver de terminer la journée + tôt : cette année on avait un créneau piscine qui nous obligeait à demander aux parents d'amener les enfants une demie heure plus tôt. Donc tous les jours de piscine, on lâchait les enfants une demie heure plus tôt aussi (après info des parents, du maire et de l'ien).

Posté(e)

en tout cas je le saurai pour les prochaines fois.