Aller au contenu

Quelle méthode d'anglais CE2-CM1


Messages recommandés

Posté(e)

Sur ton Budget classe Cpette ? la méthode a l'air sympa mais tout compris cela revient cher je trouve :(

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    16

  • Carli

    8

  • sandrine062

    3

  • Troene

    3

Posté(e)

Heu, oui, sur mon budget classe...J'ai décidé il y a qq temps (aidée par ma directrice qui nous laissait un budget quasi illimité...) de ne plus rien acheter perso.

Les crédits mairie servent à ça....(je paie déjà mes cartouches....)

J'en ai pour 85€ je crois. (et acheté aussi 5 CLR et guides du maître histoire géo Belin...)

Faut pas abuser non plus, on n'est pas là pour financer notre pédagogie....

Après, s'il y a des trucs qu'on peut se refiler, c'est sans pb....(genre cd...) ;)

Posté(e)

Quand on a sa classe c est plus facile .

Posté(e)

Quand on a sa classe c est plus facile .

Je suis d'accord avec toi. Ceci dit, l'école a bien toujours une classe, même s'il n'y a pas de titulaire dessus, et par conséquent, cette classe a aussi un budget mairie qui doit lui permettre de s'équiper. Il n'y a donc aucune raison de ne pas pouvoir acheter du matériel pédagogique.

Posté(e)

Bonjour,

Petite question: personne n'utilise I love English school??

J'aimerais avoir des avis!

merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon pop up cm1....Je vais me plonger dedans!

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon pop up cm1....Je vais me plonger dedans!

Bonjour Cpette,

pourrait-on avoir des nouvelles de ta méthode, s'il te plaît ? Comment trouves-tu les séances, le matériel ?

Finalement, tu conseillerais Pop Up CM1 ?

Merci d'avance pour tes retours.

Posté(e)

Je viens de recevoir mon pop up cm1....Je vais me plonger dedans!

Bonjour Cpette,

pourrait-on avoir des nouvelles de ta méthode, s'il te plaît ? Comment trouves-tu les séances, le matériel ?

Finalement, tu conseillerais Pop Up CM1 ?

Merci d'avance pour tes retours.

Je t'avouerais que, submergée par la masse de travail depuis la rentrée, je n'ai pas pris le temps de vraiment me plonger dedans avant les vacances de Noël.

( :blush: Shame on me....)

Disons que je tournais les pages et basta....

Là, je m'y suis mise. Je te dis ce que j'en pense, mais c'est la seule méthode que j'ai eue entre le mains, donc je ne sais pas ce qui se fait ailleurs (et je serais bien en peine de regarder ailleurs, car entre les prép du cours double et la découverte des 2 niveaux.....je ne PEUX PAS me permettre de compiler plusieurs trucs...)

Les +:

- Tout est prêt, il n'y a qu'à suivre le déroulement.

- L'ensemble n'est pas très cher.

- Il y a des histoires"storytime" qu'on leur fait écouter, sans puis avec images, et ils doivent essayer de comprendre. Je trouve ça très bien.

- Il y a des "chants" (espèces de comptines rythmées) qu'on leur fait apprendre, qui reprennent toutes le structures de phrases apprises. Du coup, ça leur permet de parler "ensemble",surtout pour ceux qui n'oseraient pas. Je trouve ces "chants" TRES BIEN!

- Il y a des exercicesà photocopier, des évals aussi.

Les -:

- Des petits projets à faire (genre bricolages), bon, c'est bien, mais à 24, je ne me lance pas là dedans.

- Je voudrais bien un peu plus de vocabulaire à apprendre.

- Il n'y a pas de "leçon type" avec les vocabulaire et les structures de phrases, du coup, il faut penser à la trace écrite que tu veux laisser en guise de "leçon à apprendre".

-Le côté culturel pêche un peu, enfin, je n'ai pas regardé à fond, mais pour le manuel CM1, c'est uniquement centré sur les USA, je trouve ça un peu dommage.

J'ai eu un peu de mal à m'organiser au début, mais là, j'ai bien regardé le guide du maître, me suis fait une récap avec pistes cd, numéros de page (à projeter), les exos, et je suis le bouquin, en prenant mon temps, le temps de bien faire répéter/mémoriser. Je fais écrire les "chants" sur le cahier (les collègues de collèges nous ayant interpelé sur la place de l'écrit. Bon, après avoir insisté sur l'oral, il faut continuer mais faire plus d'écrit. :heat: ) Je fais aussi écrire bcp de phrases étudiées/entendues/utilisées/à retenir qu'on relit tous ensemble, de façon à réussir à leur faire lire et prononcer correctement...

Je ne fais rien de grandiose, bcp de répétitions, mais je trouve qu'avec les histoires/scénettes et les chants, ça va bien.

Bref, si tu as besoin d'exemples, fais moi signe....

(Encore une fois, rien d'extraordinaire, je suis déjà contente d'en faire tous les jours 20 mn. MAis comme je parle pas mal anglais, je veille à la bonne prononciation, et j'ai déjà eu un super retour d'une maman qui s'étonnait, à juste titre!, de l'accent de son fils....)

Bref....dis moi si tu as besoin d'autre chose.

Posté(e)

J'utilise la version CE2 et j'ai exactement les mêmes remarques que Cpette ! J'ai acheté 1/2 série de manuels , je pensais réinvestir l'année prochaine pour en avoir une complète mais avec mon TBI c'est inutile .

Autre remarque , les photocopies des fiches du guide du maitre sont moches chez moi parce que le papier est fin et que ma photocopieuse est très performante! :tongue:

Posté(e)

J'utilise la version CE2 et j'ai exactement les mêmes remarques que Cpette ! J'ai acheté 1/2 série de manuels , je pensais réinvestir l'année prochaine pour en avoir une complète mais avec mon TBI c'est inutile .

Autre remarque , les photocopies des fiches du guide du maitre sont moches chez moi parce que le papier est fin et que ma photocopieuse est très performante! :tongue:

Je te rejoins sur les photocops! Mais bon, ça va quand même.

Idem pour TBI/proj!

Je viens de recevoir mon pop up cm1....Je vais me plonger dedans!

Bonjour Cpette,

pourrait-on avoir des nouvelles de ta méthode, s'il te plaît ? Comment trouves-tu les séances, le matériel ?

Finalement, tu conseillerais Pop Up CM1 ?

Merci d'avance pour tes retours.

N'hésite pas en MP si tu veux des exemples (genre une page ou deux de guide du maître/manuel de l'élève, piste de cd.)

Carli, que penses-tu de chants et des "storytime"?

Ici, j'ai instauré il y a 15 jours le "password" pour sortir de la classe! ( :heat: )

Ils doivent me répéter le "password" du jour, une phrase à répéter de storytime.

Hier (oui, parce que,parfois, je sèche, déjà que je suis toujours la dernière à sortir, il y a des jours où 24 fois la même phrase...ça ne va pas!), "He's got a big nose"....Ils adorent! Et ça permet de réviser des phrases, de vérifier la prononciation, et d'entendre tout le monde! (et ça, c'est pas donné, parce qu'à 24, y en a qui se planquent....Sérieusement!!!!)

En fait, je crois que je vais arrêter de faire les matières qui m'enquiquinent (genre vocabulaire, géographie, informatique...) et faire plus d'anglais!!!!!! :devil:

Posté(e)

Mes élèves aiment beaucoup les histoires et sont contents parce qu'ils comprennent facilement le "storytime" et ils s'éclatent avec les chants ! je ne regrette pas mon achat , c'est une méthode sympa et attractive pour les enfants et assez complète (vocabulaire, phonologie , structures). Petit bémol en effet sur l'absence de traces écrites pour les notions mais bon ...

Posté(e)

Mes élèves aiment beaucoup les histoires et sont contents parce qu'ils comprennent facilement le "storytime" et ils s'éclatent avec les chants ! je ne regrette pas mon achat , c'est une méthode sympa et attractive pour les enfants et assez complète (vocabulaire, phonologie , structures). Petit bémol en effet sur l'absence de traces écrites pour les notions mais bon ...

Comment organises-tu ton cahier d'anglais?

Ici, démarrage...comme j'ai pu. (cf passage de maternelle à cours double cycle 3. :heat: )

Puis collage feuille exos à la queue leu leu et chants réduits à la fin du cahier.

Puis écriture à la main des chants, avec les exos, car le collège a dit qu'il fallait un peu plus travailler l'écrit (mais faire autant d'oral, hein!)

Maintenant, je suis dans une phase où je me dis que je vais peut-être remettre les chants à la fin du cahier (quel bins ça va être, ce cahier!!!!), et coller mots à retenir (sommes dans les parties du corps) avec une petite partie désignée comme leçon pour retenir les tournures de phrases, et un petit passage à lire. (J'ai commencé en écrivant les phrases à répéter, que je fais en "mot de passe" pour sortir de la classe. Si tu ne parles pas anglais, tu ne sors pas!!!!)

Bref, j'aimerais bien structurer un peu.

Quid de la phonétique? Je n'ai pas introduit l'alphabet phonétique international....mais je mets ma phonétique à moi en dessous des mot à relire....Du coup, ça marche bien...mais ça ne fait pas "propre"...(genre, ils écrivent "aïe" en dessous de "I"!!!!)

Bref, si vous pouviez me faire part de vos expériences! (Et le tiennes, Carli!)

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...