Carli Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Je mets les fiches d'exos aussi , j'hésitais à leur donner les chants aussi , je vais peut être le faire . Je refais noter les structures importantes après les exercices . Pour cette première année je teste et on verra , je ferai peut être des fiches "traces écrites" à l'avenir ... en CE2 l'écrit reste limité je trouve et ils ont encore tendance à trop lire et du coup à vouloir prononcer à la française .
tiniouu Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Je mets les fiches d'exos aussi , j'hésitais à leur donner les chants aussi , je vais peut être le faire . Je refais noter les structures importantes après les exercices . Pour cette première année je teste et on verra , je ferai peut être des fiches "traces écrites" à l'avenir ... en CE2 l'écrit reste limité je trouve et ils ont encore tendance à trop lire et du coup à vouloir prononcer à la française . Les grands esprits se rencontrent!!!! En fait, ici, après un trimestre de test: je fais bien apprendre les chants, et une fois que la mémorisation est bien commencée, je leur fais dire avec le texte sous les yeux. Je trouve que ça aide à fixer certaines prononciations.... Pareil pour le petit paragraphe à lire... Certains ont bien besoin de réviser à la maison, je trouve...
Carli Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Ca m'a pris ce week-end et j'ai fait un mail à Belin ! je suis énervée d'avoir des "cards" crados pour mes élèves, la qualité du papier du livre du maitre n'était pas terrible (on voit le verso!) , je leur ai suggéré de les mettre en accès numérique pour pouvoir les imprimer sur un autre papier et je leur ai dit aussi que ça serait pas mal d'avoir des petites traces écrites (surtout pour les collègues moins à l'aise) Il m'ont répondu ! ils ont dit qu'ils réfléchiraient à une solution pour les cards et pour le reste qu'ils tiendront compte des remarques pour la version CM2 sur laquelle ils planchent!
tiniouu Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Et ben, tu as bien fait! La méthode n'est pas chère, mais quand on photocopie, on voit pas transparence....Idem en histoire géo, j'ai aussi le guide du maitre d'Odyssée. J'ai modifié mon edt, j'avais commencé avec 20 mn par jour, puis, finalement, comme bcp de choses ont changé, je suis passée à 45 mn...Ca va bcp mieux. (Aussi depuis que j'ai le bouquin, je ne m'en servais que sur le net...et n'avais pas une super vue d'ensemble...smiley rouge de honte mais débordé de boulot....) Je trouve cependant qu'ils n'y a pas bcp de vocabulaire par séance....j'aimerais bien qu'il y en ait plus...Bon, on peut toujours en rajouter, mais, du coup, on n'a pas les cards, on n'a pas les exos pour rebrasser, etc.... Dans l'ensemble, je trouve que ça tourne pas mal....Toujours une petite trace écrite à rajouter, je fais copier les chants, photocopie une illustration pour écrire le voca, et fais écrire les structures de phrase à retenir...Ca sera bien l'année prochaine. Si je change de niveau, je rachète la même méthode (mais sans les posters, ils ne me servent pas du tout...aucune place pour les afficher...si ce n'est sur les fenêtres, où on voit l'autre côté par transparence aussi, donc obligée de mettre en premier du canson noir sur la fenêtre, avec du scotch qui abime le poster...)
ptitdragon Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour, J'enseigne en PS-MS et l'an prochain je dois décloisonner pour des CM1 en anglais. ça fait au moins 8 ans que je n'ai rien avait avec des élem et peut-être 10 ans pour l'anglais… Alors comment dire, je cherche une méthode clé en main et pas trop chère pour convaincre mes 2 collègues de CM d'investir... Je pensais donc leur proposer Pop Up (Vos retours sont très intéressants, j'ai bien cerné ses défauts mais vu le prix… et je ne pense pas les convaincre de mettre plus cher… et MON budget de classe je le garde pour équiper mes 31 PS-MS) Les CM1 en question ont fait (très) peu d'anglais en CE2, donc je me demande s'il faut partir sur Pop Up CM1 ou CE2 ? J'ai bien cherché sur le net mais pas moyen d'air le sommaire. Est ce que l'un(e) d'entre vous pourrait joindre un scan du sommaire de Pop Up Ce2 et de Pop Up CM1 pour que je me fasse une idée ? Merci d'avance pour votre aide et bonnes vacances.
Carli Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Je n'ai pas le sommaire sous la main (je suis en vacances ) mais il me semble que si tu t'inscris sur le site de Belin tu dois pouvoir feuilleter les specimens numériques.
tiniouu Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Le 10/07/2016 à 13:19, ptitdragon a dit : Bonjour, J'enseigne en PS-MS et l'an prochain je dois décloisonner pour des CM1 en anglais. ça fait au moins 8 ans que je n'ai rien avait avec des élem et peut-être 10 ans pour l'anglais… Alors comment dire, je cherche une méthode clé en main et pas trop chère pour convaincre mes 2 collègues de CM d'investir... Je pensais donc leur proposer Pop Up (Vos retours sont très intéressants, j'ai bien cerné ses défauts mais vu le prix… et je ne pense pas les convaincre de mettre plus cher… et MON budget de classe je le garde pour équiper mes 31 PS-MS) Les CM1 en question ont fait (très) peu d'anglais en CE2, donc je me demande s'il faut partir sur Pop Up CM1 ou CE2 ? J'ai bien cherché sur le net mais pas moyen d'air le sommaire. Est ce que l'un(e) d'entre vous pourrait joindre un scan du sommaire de Pop Up Ce2 et de Pop Up CM1 pour que je me fasse une idée ? Merci d'avance pour votre aide et bonnes vacances. Pareil , va sur le site...Sinon, cite mon message, je t'envoie les scann...(je vais voir, je dois les avoir...)
ptitdragon Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, cpette a dit : 4 popup belin cm1.pdf_90.pdf Super ! Merci beaucoup !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant