Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je serais T3 en septembre.

Après deux années de ZIL, j'ai obtenu un poste dans une TRES grande école de 17 classes !

L'avantage c'est qu'on me laisse le choix entre un CE1 ou un CE2.

Ayant fait peu d'élémentaire, mon coeur balance ...

Vous en pensez quoi? Quels sont les avantages/inconvénients de chaque niveau?

Merci d'avance de partager votre expérience :smile:

Posté(e)

Bonjour,

je viens de faire une année en CE2. Ce niveau est une appropriation de ce qui a été fait en CE1 avec approfondissement donc plus facile car en français et math il n'y a pas beaucoup de découverte.

Par contre en hit / géo et sciences le programme est important + anglais.

Le CE2 est un niveau assez confortable.

Bon choix :wink:

Posté(e)

Le CE1 est stressant à cause des évaluations nationales... et puis le programme a bien gonflé, avec addition, soustratcion à retenues, multiplication et même "être capable de diviser par 2 ou par 5 un entier inférieur inférieur à 100" (Bref, il faut savoir calculer 78:2 ou 85:5 :blink:

Posté(e)

Pour avoir fait les 2 niveaux, à ta place, je choisirais le CE2. Les élèves sont en général plus autonomes qu'au CE1 (mais je n'ai eu que des doubles niveaux jusqu'à présent) + tous les points que cite Charivari.

De plus, avec les CE2, tu débutes un cycle alors qu'en CE1 tu dois le terminer ça veut dire consolider les notions importantes du cycle 2. C'est une autre optique.

Posté(e)

Je dirais pareil : le "problème" du CE1 c'est qu'ils sortent de CP et ont absolument tous un niveau de lecture et d'autonomie différent ! Je sais que j'avais eu plus de difficultés parce que j'avais 5 ou 6 niveaux différents ... En CE2 ça ne m'avait pas fait ça, les différences sont peut-être un peu plus gommées avec 1 année en plus. En plus je trouve le programme d'hist/géo plus sympa.

Donc à choisir : CE2 aussi.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

La majorité des avis que j'ai recueillis tend vers un programme de CE2 plus simple.

Au moins maintenant le choix est plus facile !

Posté(e)

Alors sans hésiter, en rapport avec les programmes (en CE1 tu es encore parfois dans l'acquisition du code, ça me terrifie, si si!), moi j'opterais pour un CE2.

J'aime bien le cycle 3, pour les contenus en histoire, géo, l'anglais, les productions d'écrit, la littérature!

Posté(e)

J'ai eu le même choix, les deux CE2 viennent de se libérer dans mon école, et je quitte donc mon CE1.

Petit bonus, je vais donc suivre l'an prochain une partie de mes élèves. ( il y a deux classes par niveau ).

Et j'ai longtemps été indécis comme toi, mais tout le monde m'a "poussé" vers le choix du CE2. Genre : " Un CE2 dispo cela ne se refuse pas ! "

Posté(e)

J'en rajoute une couche : tu as de la chance ! choisir ton niveau!!! un niveau simple!!!! le luxe!!! :D

Posté(e)

Ben moi j'aurai CE1/CE2 :D Mais j'aurais préféré un CE2, sans aucune hésitation!

Posté(e)
Ben moi j'aurai CE1/CE2 :D Mais j'aurais préféré un CE2, sans aucune hésitation!

Tout pareil que toi, Didouny

Posté(e)

allez hop j'ai donné ma réponse pour le CE2, au vu dans la grande unanimité.

Tu sais, la chance d'avoir le choix entre des niveaux simples, c'est le petit avantage des grandes écoles de la région parisienne ...

Encore une fois merci de vos réponses éclair ;)