celynett Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bon je crois que j'ai besoin de parler, je suis un peu en train de squatter le post des versaillais...Voir tout ceux qui le tentent depuis plusieurs années rester sur le bas côté me fiche toujours le bourdon ou alors me met en colère, ça dépend ! C'était ma 3ème tentative cette année, non admissible, je le sais donc depuis le 19 mai mais la pilule a du mal à passer cette année ! 2006-2007 : IUFM, admissible, non admise, je suis une quiche à l'oral 2007-2008 : je bosse avec un groupe, je tombe enceinte en décembre (c'était voulu hein !), je suis plus préoccupée par ça jusqu'à février...En même temps je bosse à mi-temps à côté. 2008-2009 : je commence surtout à bosser à partir de janvier (+ reprise du boulot) car avant c'était pouponning. Alors je me dis que cette année au moins je vais pouvoir m'y consacrer de septembre à juin, je me sens quand même motivée car je sais où aller, mais dans ma tête je n'arrive pas à me dire que c'est possible pour moi, est-ce que je vais voir mon nom dans la liste, est-ce que ça sera possible un jour ? Voilà ce que je me demande. Ca vous fait pareil ou j'suis folle ?
clairou59 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bon je crois que j'ai besoin de parler, je suis un peu en train de squatter le post des versaillais...Voir tout ceux qui le tentent depuis plusieurs années rester sur le bas côté me fiche toujours le bourdon ou alors me met en colère, ça dépend !C'était ma 3ème tentative cette année, non admissible, je le sais donc depuis le 19 mai mais la pilule a du mal à passer cette année ! 2006-2007 : IUFM, admissible, non admise, je suis une quiche à l'oral 2007-2008 : je bosse avec un groupe, je tombe enceinte en décembre (c'était voulu hein !), je suis plus préoccupée par ça jusqu'à février...En même temps je bosse à mi-temps à côté. 2008-2009 : je commence surtout à bosser à partir de janvier (+ reprise du boulot) car avant c'était pouponning. Alors je me dis que cette année au moins je vais pouvoir m'y consacrer de septembre à juin, je me sens quand même motivée car je sais où aller, mais dans ma tête je n'arrive pas à me dire que c'est possible pour moi, est-ce que je vais voir mon nom dans la liste, est-ce que ça sera possible un jour ? Voilà ce que je me demande. Ca vous fait pareil ou j'suis folle ? Facile à dire se que je vais dire mais accroche toi. Ca fait 5 fois que je le tente et je viens d'âtre admis. 5 grandes désillusion et le relachement maintenant !! Ne désespere pas accroche toi.
nanniss Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bonne idée teh, voici mon beau parcours lol: 2007/2008: admissible avec 110.25 points puis LC 48/87 non appelé(qd on n'a pas de bol) 2008/2009:admissible avec 109.5 points pui refusé tout simplement avec 172 points et un seuil à 185 La pilule est très dur a avaler puisque les résultats st tombés hier. je ne voulais pas le repasser ms je me dis que si finalement ms surement ds une autre académie.ms ça me fait kan meme mal de me dire que je vais devoir me replonger ds les révisions.pff bon courage à tous
chouchou82 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 ACCROCHE-TOI !!! Tu le dis toi-même, tes révisions n'ont pas été bien fructueuses. Là, tu dis des révisions de septembre à juin : fais-toi un planning et suis-le à la lettre, motive-toi en travaillant en groupe plusieurs fois par semaine et surtout dis-toi que tu en es capable, il faut croire en toi sinon, c'est mort d'avance... Alors prends quelques semaines de vacances sans aucun bouquin et à fond en septembre... Allez courage...
Théodora Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour, est-ce possible de connaître vos options ? C'est juste pour mes stats. Et surtout, pleins de . On sait tous ce que c'est de s'investir corps et âmes dans un projet et ne pas en voir les fruits.
ladaline Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour c'était ma première tentative, et c'est loupé pour moi aussi je suis passée sur l'académie de Versailles. Je travaille, et j'ai préparé le concours seule en plus de mon boulot je pensais m'en être plutot bien sorti, mais ça n'a pas suffit. Ce qui me déprime le plus, c'est de me dire que j'y ai passé tous les we, ainsi que mes congés et malgré tout, en septembre, je retourne à mon boulot...et ca va etre dur recommencer, je ne sais pas encore j'attends de voir mes notes.
slim95 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Non admise également. J'ai mis toutes les chances de mon côté cette année en retournant à l'iufm et en touchant le chômage mais ça n'a servi à rien. Je suis dégoûtée de ce concours, pour moi, c'est fini. Je passe à autre chose. ça ne sert à rien d'y réfléchir, ce n'est pas fait pour moi.
julieta120414 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 coucou à tous, petit message pour vous dire de ne pas baisser les bras et d'y croire encore!! j'ai passé le concours 4 fois et je viens d'être admise!! j'ai baisser les bras aussi à maintes reprises, je peux vous le dire, j'ai été très bas moralement, les échecs ont été très durs à encaisser, moi aussi je me suis dis, c'est la dernière, j'arrête, puis j'avais tjrs du monde à coté de moi pour me rebooster, pour me dire que ce métier là était fait pour moi, qu'il fallait que je persévère!!!! et résultats, à force d'acharnement, on réussi par avoir ce qu'on a. il reste un an avantle changement du concours, ne passez pas à coté de cette chance et retentez le concours l'année prochaine, il ne faut pas désperer !! allez courage !!!!!!
carine31800 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Moi aussi non admise sur Toulouse avec 175 points et une admission à 188......... pour moi aussi ça du mal à passer surtout que moi aussi j'ai quitté un boulot pour rentrer à l'IUFM cette année , j'ai tout donné mais ça n'a pas suffit.Je ne sais pas si je recommence l'année prochaine.... au bout de 3 tentatives, je commence à désespérer
maitressebientotjespere Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Moi aussi non admise sur Toulouse avec 175 points et une admission à 188......... pour moi aussi ça du mal à passer surtout que moi aussi j'ai quitté un boulot pour rentrer à l'IUFM cette année , j'ai tout donné mais ça n'a pas suffit.Je ne sais pas si je recommence l'année prochaine.... au bout de 3 tentatives, je commence à désespérer Bon c'est donc ici la psychothérapie pour les non admis... Alors voila, je m'apelle mbj, et je ne suis pas admise... Je tente désespérement de faire de l'humour, mais comme vous le constatez ça vole très bas, presque aussi bas que mon moral!! j'ai repris mes études il y a 3 ans et depuis j'ai toujours été une étudiante brillante (contrairement à ce que j'étais dans ma jeunesse!!, mais on va dire que j'avais des circonstances atténuantes que je n'étalerais pas ici!)et là, grosse, grosse claque! Les résultats sont tombés aujourd'hui pour moi et je prend la nouvelle très mal, beaucoup plus mal que ce que je pensais en fait!! c'était la première fois que je le passais. J'ai un peu honte quand je vois que certain l'on passé 3,4 fois voir plus!!Mais, la présentement, je suis désespérée, je sanglote depuis 15h. Quand je pense à tous les sacrifices, les week end, les vacances.. sachant que j'ai 2 enfants que j'ai limite sacrifié cette année. Vais avoir le courage de retraverser ça???? Et pourtant, je veux faire ce métier depuis que je suis petite, je ne sais rien faire d'autre de mes 10doigts!! Je suis perdue...
sarcenciel Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonsoir tout le monde, alors mon parcours en 3ème voie : - 2007 admissible pas admise, manque 9 points - 2008 15 postes, suis 18ème sois 3ème sur LC (avec 171.5 points) => ils ont appelé les 2 premiers de la LC et .....puis c'est tout ! - 2009 11 postes, suis 13ème sois 2ème sur LC ... pfff re Je suis comme Celynett : perplexe sur le fait de voir un jour mon nom sur cette fichue liste principale !!! et pour 2010 ,reste la question de savoir si nous aurons bien une PE2, je n'aurais pas les moyens de basculer sur un master non rémunéré ... J'ai fait une recherche sur les différents forums mais n'ai rien trouvé de concrêt sur cette question : si quelqu'un a des infos, je suis preneuse Félicitations aux admis et bon courage pour les autres
stefany Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 alors pour vous resumer ma situation : 6 fois passé, 6 fois admissible... voilou !!! je pense le repasser quand même l'an prochain !!! oui je persiste !!! lol!!! je mes aurais à l'usure !
Messages recommandés