Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi j'ai besoin de vider mon sac. D'accord ce n'était que ma première tentative mais je dois dire que ma note en HG/Sc me dégoute de ce foutu concours vu celles que j'ai eu en math et français. Et quand on l'a bossé en iufm c'est encore plus dur de voir le nom de personnes qui passaient leur temps à faire la fête pendant que nous on travaillait et qui sont admissibles (voire même admis). Ce concours n'est vraiment pas juste.

Enfin il nous reste l'année prochaine pour y arriver... :cry:

Pour l'avoir présenté deux fois dans l'académie de Clermont, je peux te comprendre ... mais bon j'ai tenté Versailles l'an dernier et cette année Créteil et c'est encore pas pour moi !!! Ce concours est trop injuste ... certain ne sont vraiment pas fait pour ce métier et pourtant ... ils arrivent à décrocher le sésame !! Aujourd'hui, je me sens vraiment vraiment nulle car même les académies dites plus faciles ne veulent pas de moi !!!

Courage à toi !!! Moi, j'attends mes notes pour essayer de comprendre même si parfois il n'y a rien à y comprendre !!!

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

11

• nanniss

6

• pelaginette

6

• cococacao

5

Posté(e)
Moi aussi j'ai besoin de vider mon sac. D'accord ce n'était que ma première tentative mais je dois dire que ma note en HG/Sc me dégoute de ce foutu concours vu celles que j'ai eu en math et français. Et quand on l'a bossé en iufm c'est encore plus dur de voir le nom de personnes qui passaient leur temps à faire la fête pendant que nous on travaillait et qui sont admissibles (voire même admis). Ce concours n'est vraiment pas juste.

Enfin il nous reste l'année prochaine pour y arriver... :cry:

Pour l'avoir présenté deux fois dans l'académie de Clermont, je peux te comprendre ... mais bon j'ai tenté Versailles l'an dernier et cette année Créteil et c'est encore pas pour moi !!! Ce concours est trop injuste ... certain ne sont vraiment pas fait pour ce métier et pourtant ... ils arrivent à décrocher le sésame !! Aujourd'hui, je me sens vraiment vraiment nulle car même les académies dites plus faciles ne veulent pas de moi !!!

Courage à toi !!! Moi, j'attends mes notes pour essayer de comprendre même si parfois il n'y a rien à y comprendre !!!

Aujourd'hui je ne me sens pas nulle mais alors pas du tout mais juste dans un principe injuste où le travail, la motivation, la conscience professionnelle..... ne sont pas reconnus

Rater le concours ne veut pas dire qu'on n'est nul, loin de là . Juste que le concours ne permet pas de réellement considérer la réelle compétence professionnelle du candidat.

Je suis prof dans un lycée, j'ai eu les félicitations du proviseur, adjoint.. de mes collègues..... je fais parti d'un groupe de réflexion pédagogique, j'ai fait des stages..... toutes ces personnes que j'ai côtoyées, qui m'ont vue travailler pense unanimement la même chose, il ne comprennent pas du coup mes notes, il ne comprennent pas que je ne soit pas admise.

A la sorti de l'oral pro une prof d'iufm était là, je lui ai dit mon sujet, comment je l'ai traité, les questions et les réponses que j'ai données, elle a dit génial, excellent....... c'était pour elle très bon........ le résultat est bien loin du très bon!!!!!

Alors non échouer n'est pas une question de nullité, de pas capable de, non il y a une grande injustice dans ce concours surtout à l'oral face à des jurys qui peuvent donner des notes bien différentes pour une même prestation...... Est-ce une question de physique ?????

Je suis tombé sur un F----O qui pense certainement que l'art et la poésie n'ont pas leur place à l'école.........

Alors non pas de nullité dans l'histoire juste de l'injustice

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Cocofanon (et les autres), nous ne sommes pas nuls, il y a une grande part de chance... que nous n'avons pas eue, malheureusement...

Pour ma part c'est fini pour le CRPE. Je suis sur LC mais mal placée (16ème sur 27) et le rectorat de mon académie nous a clairement fait comprendre que cette année, les LC serviront juste à combler les désistements en LP... autant dire que c'est mort pour moi.

J'enrage car je l'ai raté à 1.25 points (188 au lieu de 189.25) et qu'avec ces notes je l'aurai eu dans d'autres académies...

Alors je commence à regarder pour des formations (afpa, etc...) mais malheureusement il est trop tard pour m'inscrire à celle qui m'intéressait le plus (pour la rentrée). Pffff... Quelle merde.

Ceux qui arrêtent le CRPE, vous prévoyez quoi pour la rentrée ? Bosser ? Chercher une formation ?

Bon courage à tous dans cette galère !

Posté(e)

saleté de concours!! c'était ma deuxième tentative, l'an dernier j'étais sur lc, cette année je ne suis même pas classée...la grosse claque, surtout que je pensais m'en être mieux tirée.

C'était violent ce matin, j'ai vraiment cru qu'ils avaient oublié de mettre mon nom...

J'ai hâte d'avoir les notes pour savoir ce qui m'a plantée.

Heureusement j'ai décroché un autre concours ce qui m'évite de retourner galérer au collège. Trop bien non ? bac+4 (bientôt bac+5 si j'arrive à finir mon m2) et un boulot de catégorie C, sans condition de diplôme. Mais bon, je ne me plains pas, il y a tellement de diplômés sans emplois...

Par contre, ce qui ne passe pas, mais alors pas du tout, c'est quand je vois certains noms sur la liste des admis... des gens qui n'ont jamais géré d'élèves et qui vont tomber de haut lorsqu'ils seront face à des élèves difficiles...et ceux qui ont juste eu un gros coup de bol au bon moment. Je me souviens d'une fille à l'IUFM, pendant un cours d'histoire, me demander ce que veut dire "belliqueux"; une autre ne pouvait pas écrire une phrase sans faire une faute d'orthographe...les exemples sont nombreux. Aujourd'hui elles sont profs. Que peuvent-elles bien enseigner ? je préfère ne pas y penser.

Difficile à digérer tout ça. En tout cas, ça soulage de voir que d'autres éprouvent le même dégoût, le même sentiment d'injustice, la même détresse...on se sent moins seul.

Désormais, le terrible dilemme: persister ou abandonner ?

Posté(e)

je suis bien de ton avis qd on voit certains nom sur la liste et pas le sien et bien ça fait peur, on se demande comment ils ont fait sérieux......

j'ai le meme parcours que toi:une année de Lc et la rien(ms ça vaut mieux car la LC merci j'ai donné);

moi je persiste car aucune formation ne me plait, en revanche je le passe ailleurs car je pense avoir la capacité pr etre prof et ce n'est pas des seuils aussi elevés qui vt évaluer notre capacité a etre PE

Posté(e)

Je viens de recevoir mes notes...j'ai pas tout compris à l'histoire...j'ai eu des notes minables pour les matières où j'ai toujours cartonné.... notamment mes notes de langues( niveau Deug et maîtrise) par contre g eu 17 à l'oral d'EPS, ça fait plaisir mais ça me fait une belle jambe!!!

Passé 2 fois, j'ai jamais eu des notes comme ça, pas tout compris :heat:

Posté(e)

Je vous rejoins. Pas admise sur l'académie de Besançon après une année de lc. Je suis écoeurée. On a eu les résultats ce misi et je ne fais que de pleurer, je m'effondre, je vois plus rien. mon chéri va rentrer du boulot, avec le petit loulou et je sais pas comment je vais faire pour pas pleurer devant le petit.

Moi aussi certains noms sur la liste me donnent envie de hurler. Je vais devoir continuer à être AVS, à envier les instits, et à ne pas savoir de quoi demain sera fait. Je ne serais jamais instit et c'est trop dur à accepter. Mais je peux pas recommencer, les échecs sont trop difficiles. J'attends mes notes mais j'ai un mauvais pressentiment comme une note éliminatoire à l'oral pro (les jurys souriants et sympas c'est mauvais signe).

Bon courage moi je retourne m'allonger et me noyer dans mon chagrin.

Posté(e)

Juste un petit message d'encouragements. Pour ma part je viens d'être admise alors que je le passais pour la...4ème fois!!! Comme certains d'entre vous après 3 échecs j'ai voulu jeter l'éponge mais mon entourage m'a convaicue de le tenter une dernière fois car j'avais ce rêve depuis mon enfance. J'ai pris la décision de tout donner une dernière fois, de miser gros et d'abattre mes dernières cartes, de quitter mon poste d'AE pour me consacrer exclusivement au concours, pour n'avoir aucun regret. Je me suis inscrite aux cours Galien, certes cela représente un coût, je vous avoue que mes parents se sont saignés, mais WAOUH ça en valait vraiment la peine!!! Je remercie aujourd'hui mes profs car j'ai eu d'excellentes notes. Bref c'est une très bonne prépa, je vous la conseille si vous voulez vous donner une chance en plus.

Bon courage à vous tous, je suis la preuve que la détermination paie!!!

Posté(e)

[salut, si ce n'est pas indiscret, c quoi ce concours que tu as eu?? je cherche aussi des pistes pour me reconvertir!!!

Par contre, ce qui ne passe pas, mais alors pas du tout, c'est quand je vois certains noms sur la liste des admis... des gens

Posté(e)

Une défaite pour moi aussi... première tentative, j'attend mes notes pour voir...

Je pense m'inscrire en master pour cette rentrée, enfin je pense, sinon, je sais pas quoi faire..

Posté(e)

Je viens de consulter mes notes via internet, j'avais la trouille de tomber sur une sale note et bien maintenant je dis si seulement :sad:

FRANCAIS 10.50 MATHEMATIQUES 09.75

COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 10.00 /14

COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 04.00 /6

ENTRETIEN 1ERE PARTIE 15.00

ENTRETIEN 2EME PARTIE : MUSIQUE (EXPRESSION MUSICALE) 13.00

LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ANGLAIS 10.00

PRESTATION PHYSIQUE : ACTIVITE D'EXPRESSION : DANSE 13.00

ENTRETIEN EPS 12.00

Je suis à dix points de la porte du paradis, dix points, je suis écoeurée et que puis je faire contre ça ?????????????????? :sad::sad:

Posté(e)

Je me permets de mettre un mot sur ce post car ayant tenté 4 fois ce maudit concours, je sais à quel point la déception est immense lorsque notre nom n'apparait pas sur la liste. C'est normal d'être en colère, de trouver ça injuste après tout le travail fournit, d'autant plus que malgré le réconfort qu'essaye de nous apporter notre entourage,ceux qui n'ont pas préparé de concours ne comprennent pas toujours ce que l'on a pu vivre.

Mais, si c'est votre rêve, il faut vous ACCROCHER , la persévérance paye. Tout mon entourage n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait mieux que je renonce, que j'allais droit dans le mur à m'entêter de la sorte. J'ai eu des moments de doutes mais j'ai toujours su que c'était dans une classe que je voulais être, alors j'ai recommencé et enfin aujourd'hui non seulement j'ai été récompensée mais en plus je suis bien classée, alors qu'après mes échecs je me disais que j'étais trop nulle pour y arriver.

Alors oui, les années de concours sont des années de sacrifices que ce soit au niveau personnel, financier mais si vous en avez la possibilité et que ce métier vous tient réellement à cœur, persévérez!

Bon courage à tous.