cocofanon Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 [salut, si ce n'est pas indiscret, c quoi ce concours que tu as eu?? je cherche aussi des pistes pour me reconvertir!!!Par contre, ce qui ne passe pas, mais alors pas du tout, c'est quand je vois certains noms sur la liste des admis... des gens oui c'est vrai que certains noms font hurler, des personnes qui s'orientent vers ce métier pour les vacances, la tranquilité... Ils vont vite déchanter me disais-je l'année dernière mais non ils trouvent les filons pour exercer ce metier sans se donner, sans passer de temps à préparer, d'un manuel à l'autre cours magistraux..... mais c'est ainsi et leur réussite ne doit pas nous affliger, s'ils prennent ce genre de personne je ne deviendrai pas comme eux juste pour enseigner. Et ne mettons pas tout le monde dans le même panier, ils ne sont pas si nombreux tout de même. C'est un concours et ils ont eu la chance que nous n'avons pas eux, ne noircissons pas pour autant ceux qui ont réussi. Ma colère est immense et ma douleur aussi mais plus contre le système que contre ceux qui ont réussi. Si le jury avait été honnête je serai avant eux c'est bien le système qui dénote pour ne pas dire déc...ne...
celynett Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Merci cococacao pour ta réponse !!Oui donc en poste de PE avec un tuteur si j'ai bien compris...Rémunéré ou non ?? Rémunéré, enfin, il manquerait plus que ça!! Ahbon ! Ouf ! Mais je suppose que leur super augmentation de salaire ne débutera qu'à partir de 2011. J'ai trop la rage en ce moment, il faut que je l'aiiiiii !! C'est pour ceux qui auront le master, c'est une façon de leur reconnaître un bac + 5 Tu dis, super augmentation, heu, attendons de voir, hein. On a vu de belles promesses du gouvernement tomber à l'eau. Ca, ce sera si les syndicats tiennent bon. Ne rêvons pas trop. Justement c'était ironique. Qu'est-ce que je me reconnais dans tous vos témoignages ! Moi aussi je suis passée par le dégoût ("quelle injustice ce concours !"), puis la tristesse ("je ne vais pas pouvoir être maîtresse"), maintenant j'ai la rage et l'envie de réussir !!("je l'aurai !!!") Même s'il y a des moments d'incertitude... Vous êtes aussi pas mal à nous donner des messages d'espoir, quand ça fait 4,5,6 fois que vous le passiez et que vous l'avez eu cette année. Bravo ! Et merci à vous ! Mais j'ai quand même parfois peur de ne pas être à votre place l'année prochaine (ça sera ma 4ème fois), chaque cas est différent...J'ai peur de donner énormément pour me ramasser encore une claque ! J'ai tellement envie d'y croire !
Joara Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 j'ai très envie de taper ma tête contre les murs... français 9.5 maths 10.5 HG majeure: 10.5/14 svt 3.5/6 oral pro/ldj :4 eps: 7.5 anglais 14 ils ne m'ont pas écouté... mais a ce point... je suis pas débile à ce point quand même. j'ai abandonné toute vie sociale pour ÇA??? je dois être ... mauvaise je sais pas
cinna Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 ne t'inquiète pas Joara, la première année j'ai eu 6 en OP, la deuxième 4 et là je suis sur LC et j'attends mes notes, surement plantée par l'OP encore! et en plus je suis dans l'éducation nationale depuis 4 ans, j'enseigne l'anglais et pourtant! donc ne te décourage pas!
cococacao Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Merci cococacao pour ta réponse !!Oui donc en poste de PE avec un tuteur si j'ai bien compris...Rémunéré ou non ?? Rémunéré, enfin, il manquerait plus que ça!! Ahbon ! Ouf ! Mais je suppose que leur super augmentation de salaire ne débutera qu'à partir de 2011. J'ai trop la rage en ce moment, il faut que je l'aiiiiii !! C'est pour ceux qui auront le master, c'est une façon de leur reconnaître un bac + 5 Tu dis, super augmentation, heu, attendons de voir, hein. On a vu de belles promesses du gouvernement tomber à l'eau. Ca, ce sera si les syndicats tiennent bon. Ne rêvons pas trop. L'augmentation moi je m'en fouts c'est pas le plus important, pour moi le must c'est enseigner! et 1300 € net ça me va tout à fait!!
celynett Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Merci cococacao pour ta réponse !!Oui donc en poste de PE avec un tuteur si j'ai bien compris...Rémunéré ou non ?? Rémunéré, enfin, il manquerait plus que ça!! Ahbon ! Ouf ! Mais je suppose que leur super augmentation de salaire ne débutera qu'à partir de 2011. J'ai trop la rage en ce moment, il faut que je l'aiiiiii !! C'est pour ceux qui auront le master, c'est une façon de leur reconnaître un bac + 5 Tu dis, super augmentation, heu, attendons de voir, hein. On a vu de belles promesses du gouvernement tomber à l'eau. Ca, ce sera si les syndicats tiennent bon. Ne rêvons pas trop. L'augmentation moi je m'en fouts c'est pas le plus important, pour moi le must c'est enseigner! et 1300 € net ça me va tout à fait!! Moi aussi tout pareil !! Le truc c'est que leur excuse pour faire passer cette ¨^ù!§? de réforme c'est cette augmentation alors je voulais me tenir au courant...
cinna Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 J'ai déjà posté ici mais bon j'y retourne. Quand je vois l'état dans lequel ce concours me met depuis 3 ans je me demande pourquoi j'y retourne tous les ans. Tous les ans je me dis "non je n'y retournerai pas" et tous les ans j'y retourne... Cette année est peut etre même pire que les autres: étant sur LC et en plus dans le flou dans lequel on est cette année plus encore que les précédentes je ne sais plus quoi penser.
Messages recommandés