Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'attends de voir mes notes, pour voir où je me suis plantée!!

Je viens de me prendre une grande claque mais je crois que je peux pas laisser tomber quand même!!

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

11

• nanniss

6

• pelaginette

6

• cococacao

5

Posté(e)

moi c'était ma 1ere tentative avec le CNED, admissible mais non admise! ce n'est pas une grosse surprise car j'avais bien bossé les écrits, mais les oraux...j'avais commencé 3 semaines avant donc voila, j'avais réussi a me dépatouiller mais bon j'avais quand meme vraiment l'impression d'être une touriste...

la ou j'ai le plus besoin de parler c'est qu'en fait, je pensais faire un M2 au cfp du morbihan (vu que y'a plus de pe1) sur le dossier d'inscription il y avait marqué qu'on pouvait le renvoyé au plus tard pour le 7 juillet et la secrétaire me l'avait confirmé...j'attendais donc le 7 car y'avait 60 euros de frais de dossier non remboursable et je me disais que si j'avais mon concours c'était 60 euros de perdu pour rien!

et la je viens de lire que les m2 avaient deja été selectionnés (en meme temps que les M1) donc a quoi bon fixer des dates si c'est pour ne pas les respecter...

je suis vraiment dégoutée, c'était le seul truc qui me remontait le moral!!!

Posté(e)

bonjour,

bah pour moi ça a été :

2007 : admissible --> je recommence!

2008 : admissible--> j'hésite beaucoup (3 mois) et je recommence!!

2009 : admissible...-->j'hésite un peu (3 jours) et je recommence!!!

2010 : nouvelle (et dernière) tentative.

Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas admis non plus...Savez-vous si il est possible de savoir nos noyes pour l'académie de Versailles...J'aimerais savoir ce qui m"a planté...merci

Posté(e)

Si c'est votre reve persévérez!!!!!!!!!!!!!!! Je vous souhaite beaucoup de reussite. Si des gens veulent me poser des questions diverses sur le concours en MP ca ne me derange pas. Je serai ravie d'aider comme on m'a aussi aidé. :wink:

Posté(e)

C'est ici qu'on pleure ???

Concours passé 3 fois : 3 fois admissible et 3 fois refusée ! :cry:

mais nette progression dans les notes ! Allez on va dire que c'est le point positif de la journée :)

Posté(e)

Salut,

moi aussi je ne suis pas admise....

L'année dernière je suis allée aux écrits mais je n'avais pas l'afps

cette année, je suis allée aux oraux et j'attends mes notes pour savoir ce que je dois bosser l'année prochaine

surtout soutenons nous et n'hésitez pas à me donner des conseils sur les épreuves

je passe en candidate libre et au 3ème concours

allez il faut y croire

Posté(e)

Bon et bien bonsoir à toutes et à tous.

Et c'est encore une fois un échec pour moi...et franchement même si je relativise, le moral en a encore pris un coup. :sad:

En plus j'avais vraiment l'impression d'avoir bien réussi cette année. En fait même sans croire à la liste principale, j'espèrais au moins une bonne place en LC, mais comme il n'y en a pas! Alors même si la motivation n'est plus trés présente, évidement je vais recommencer l'année prochaine, mais ce sera dur de se remettre au boulot en septembre.

Et puis l'année prochaine qu'en sera t il du concours? Cette dérogation pour les présents cette année sera t elle toujours d'actualité? Et combien de poste?

Et je me demande même si je ne vais pas changer d'option; 2 fois de suite que je tombe sur le même jury OP/ arts visuels, ne risquent ils pas d'avoir des à priori sur moi si je retombe sur eux l'année prochaine? Peut etre devrai je prendre ldj pour etre sur de ne pas les avoir? Vous en pensez quoi?

Enfin bon, ce soir c'est un mélange de déception, doute, colère, inquiètude....

Bon courage à tous pour l'année prochaine.

Posté(e)

Allez : un autre "C.V glorieux" :cry: ...

1996 à Grenoble : PE1 et recalé au 1er Tour

1997 à Grenoble : CNED et admissible non admis (malgré la moyenne)

1998 à Grenoble : touriste désabusé recalé au 1er Tour

2008 à Versailles : candidat libre admissible non admis (malgré la moyenne)

2009 à Versailles : candidat libre admissible non admis.

Et merci aux :ph34r: qui sucrent des postes.

Posté(e)

petit post rapide pour vous dire de ne pas désespérer... j'ai passé le concours depuis 2005, cela fait donc 5 tentatives en tout et cette année a été la bonne, je suis enfin admise... comme quoi, il ne faut pas lâcher le morceau, ça finit par payer!!!

petit truc qui me semble utile: allez au max sur le terrain, ça aide énormément. Pour ma part j'ai fait des suppléances, c'est une super expérience et un bagage énorme pour le concours car on sait de quoi on parle, ce n'est pas que de la théorie sortie des bouquins... alors les suppléances, ça n'est pas donné à tout le monde, mais si vous le pouvez, foncez, sinon faites des stages, plus vous aurez du concret à sortir (surtout à l'oral), mieux ce sera.. c'est mon ressenti par rapport à cette année, j'ai eu de très bonnes notes à l'oral, donc bon, je pense que ça m'a bien aidé...

voilou... si c'est votre rêve, surtout accrochez-vous...

Posté(e)

Je viens me rajouter à la liste....

Cette année était ma troisième tentative et une fois encore recalée... Du coup je ne sais pas ce que je dois faire!

Le retenter une quatrième fois? je sais pas si j'en aurais la foi et le courage

Tourner définitivement la page? mais pour faire quoi....

Pleins de questions, pleins de doutes, pleins de larmes aussi :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes, je viens vous parler de mon expérience pour vous inciter à vous accrocher. J'ai passé le concours 5 fois!!!

Voici mon parcours: 2004/2005: avec le CNED admissible

2005/2006: avec le CNED admissible

2006/2007: avec Forprof admissible

2007/2008: avec le CNED admissible

2008/2009: PE1 à Rodez et enfin admise

L'année dernière j'ai eu 4/20 à l'oral pro, le désespoir... Je me suis motivée et j'ai persévérée (même si ça a été très très dur, surtout pour l'orgueil car on se sent nulle), du coup cette année j'ai tout donné et j'ai eu......... 17.5/20. Comme quoi l'année dernière le jury m'a éliminé et cette année j'ai eu une super note. J'ai une copine dans le même cas mais pire: une année 2/20 à l'oral pro et l'année d'après 20/20 :blush:

Alors surtout ne désespérez pas, quand c'est votre année vous l'avez, c'est ce que je pense.

Ah, j'ai oublié de vous dire: j'ai 28 ans et je construit ma vie professionnelle que maintenant alors accrochez-vous si c'est vraiment ce que vous voulez faire.

Je pense que pour l'année prochaine, il vous faut essayer d'avoir un max d'expérience car à l'oral, ils aiment que le candidat y fasse référence donc faites des stages, travaillez dans un collège ou lycée comme AED (je l'ai été 5 ans)... La théorie c'est bien mais la pratique compte aussi.

Bon courage à tous et surtout prenez le temps des vacances pour vous reposer et réfléchir. Ne vous découragez pas car tout est possible!