Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai les boules d'avoir mes notes et de voir genre 4/20 a l'oral pré pro, bon je sais bien que c'était pas glorieux, la preuve je ne suis pas admise mais bon un 8/20 ferait un meilleur effet au moral ...

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

11

• nanniss

6

• pelaginette

6

• cococacao

5

Posté(e) (modifié)

Allez, courage à tous ! :applause:

Modifié par PPRE
Posté(e)

Salut à tous! Dites vous qu'au moins vous avez été admissible; moi 4 fois que je le passe jamais admissible et je passe tjs à 0.25 de l'oral donc je vous le dit ça met les nerfs! et pourtant je pense recommencer.... même si certains pensent que je ne devraient pas. Mais bon je me dis que le passer à Marseille c'est pas facile et que si je suis si près ça passera peut être un jour???

Posté(e)

oui c'est sur, je suis deja contente d'avoir ete admissible, pour une premiere tentative et l'ayant travaillé seule, c'est bien (bon meme si y'en a qui sont dans le meme cas et qui sont admis...moi suis contente, enfin ça va quoi)!!

Posté(e)

bonjour à tous

Alors moi première tentative :admissible (104 points) et non admise (6.5 en oral pro)

Je sais, ce n'est que la 1ere fois que je le passe mais c'est tout de même difficile (surtout quand on est en PE1 et qu'on voit plein de noms dans la liste des admis).

En fait, le pire c'est de se dire que ça peut recommencer l'année prochaine ! comment savoir ce qui n'allait pas en oral pro ?? car j'étais relativement contente de moi, il y avait un réel échange, beaucoup de pratique pendant l'entretien avec des liens avec mes stages ...

En tout cas, je vais changer d'option (toute l'année je me suis dit que j'aurais du prendre litté : les cours paraissent vraiment supers et j'adore lire).

Par contre je me pose des questions pour la majeure : je pense ne pas avoir compris le truc en histoire géo (6.5/14) et dans l'année je n'avais jamais eu plus que la moyenne donc faudrait-il que je prenne sciences ? (vu que je connais + ou - les cours, c'est peut-être plus judicieux de changer). En fait je m'étais vraiment entrainée pour la majeure mais je pense sincèrement que j'ai pas chopé "le truc"

Mais après je me dis que si je change trop de chose, ça peut m'être défavorable car trop de nouveaux cours ...

pff, comme vous pouvez le constater, je suis dans le flou ...

Hier, j'ai même décidé de me pré-inscrire à l'iufm Versailles et à l'iufm Créteil, c'est pour vous dire ! je me dis que j'aurai pu être admise dans ces Académies avec mes notes. Je doute vraiment sachant qu'il y aura encore moins de postes l'année prochaine (déjà, il n'y avait que 150 postes à poitiers cette année) alors quelle chance j'ai ?? Pourtant, je suis sûre d'être reprise à l'iufm (ce qui est le plus important car =M1) mais cela veut dire mêmes cours, mêmes profs, mêmes visages ... alors je ne suis pas certaine de l'intérêt (surtout avec le prof d'oral pro : on n'a même pas de cours, ces dossiers ne reflètent absolument pas les sujets tombés à l'oral ...)

Et pas besoin de préciser (car je pense que c'est pareil pour tout le monde), mais avec un entourage qui croyait que c'était dans la poche ("car je réussi tout du 1er coup"), ça n'aide pas !!!!!

Posté(e)

Moi c'était la 3ème et j'y croyais vraiment j'en peux plus de ce concours je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer...

2007 admissible non admise (5 à l'op)

2008 Admissible et lc 385 non appelée...

2009 admissible et encore non admise

...

Posté(e)
En tout cas, je vais changer d'option (toute l'année je me suis dit que j'aurais du prendre litté : les cours paraissent vraiment supers et j'adore lire).

Par contre je me pose des questions pour la majeure : je pense ne pas avoir compris le truc en histoire géo (6.5/14) et dans l'année je n'avais jamais eu plus que la moyenne donc faudrait-il que je prenne sciences ? (vu que je connais + ou - les cours, c'est peut-être plus judicieux de changer). En fait je m'étais vraiment entrainée pour la majeure mais je pense sincèrement que j'ai pas chopé "le truc"

Selon toi (ou sur l'avis de tes formateurs si tu es PE1), qu'est-ce qui te pose problème : la maîtrise des connaissances ou la méthodologie ?

Posté(e)

Selon toi (ou sur l'avis de tes formateurs si tu es PE1), qu'est-ce qui te pose problème : la maîtrise des connaissances ou la méthodologie ?

La méthodologie car je perds les points pour la partie didactique ... et pourtant je sais exactement comment il faut faire mais bon ça ne suffit pas !

Posté(e)

coucou

Ce qui est certain c'est que l'oral c'est très subjectif, on ne peut jamais savoir la note que l'on aura, nos présentiments sont souvent faux, et c'est souvent difficile d'analyser notre oral, nos erreurs et nos réussites.

Les écrits c'est encore une fois un part de chance et de hasard, je veux dire, je ne suis pas matheuse du tt, j'ai eu 18 aux écrits en math cette année, c'est bien un coup de chance que le sujet soit facile, cela aurait été la géométrie dans l'espace je prenais un sérieux bouchon.

Alors moi c'est ma première fois et je l'ai loupé de 2 points je crois, avec une note incompréhensible à l'oral d'EPS, alors je me fais les pour/ les contres, je me remémore cet oral, je n'arrête pas, je ne comprends pas, tampi l'année prochaine j'aurai 15...

Sinon j'ai envie de vous dire il ne faut pas perdre espoir, il faut foncer, c'est la dernière chance l'année prochaine, je sais c'est dur pour ceux qui l'ont passé 5 ou 6 fois, je parle de ma petite expérience, mais c'est le métier de vos rêves? réellement? si oui... une année de plus ou de moins? franchement... GO on se motive.

On se prend de BONNES et VRAIES vacances, on se repose, on fait la fête, on rit, on profite de nos amis, on profite de la famille, et en septemnbre on s'y remet et à fond, on ne lâche rien, c'est LA DERNIERE CHANCE, alors pourquoi ne pas la tenter? on s'interrogera l'année prochaine sur notre avenir, on aura 2 mois pour réfléchir à ce que l'on va devenir. Maintenant on profite et on se dit " c'était pas mon année encore" point.

Allez on se motive ...

Posté(e)
bonjour à tous

Alors moi première tentative :admissible (104 points) et non admise (6.5 en oral pro)

Je sais, ce n'est que la 1ere fois que je le passe mais c'est tout de même difficile (surtout quand on est en PE1 et qu'on voit plein de noms dans la liste des admis).

En fait, le pire c'est de se dire que ça peut recommencer l'année prochaine ! comment savoir ce qui n'allait pas en oral pro ?? car j'étais relativement contente de moi, il y avait un réel échange, beaucoup de pratique pendant l'entretien avec des liens avec mes stages ...

Mais après je me dis que si je change trop de chose, ça peut m'être défavorable car trop de nouveaux cours ...

pff, comme vous pouvez le constater, je suis dans le flou ...

Hier, j'ai même décidé de me pré-inscrire à l'iufm Versailles et à l'iufm Créteil, c'est pour vous dire ! je me dis que j'aurai pu être admise dans ces Académies avec mes notes. Je doute vraiment sachant qu'il y aura encore moins de postes l'année prochaine (déjà, il n'y avait que 150 postes à poitiers cette année) alors quelle chance j'ai ?? Pourtant, je suis sûre d'être reprise à l'iufm (ce qui est le plus important car =M1) mais cela veut dire mêmes cours, mêmes profs, mêmes visages ... alors je ne suis pas certaine de l'intérêt (surtout avec le prof d'oral pro : on n'a même pas de cours, ces dossiers ne reflètent absolument pas les sujets tombés à l'oral ...)

Et pas besoin de préciser (car je pense que c'est pareil pour tout le monde), mais avec un entourage qui croyait que c'était dans la poche ("car je réussi tout du 1er coup"), ça n'aide pas !!!!!

salut bouliecr moi je l ai passé a poitiers sauf que moi ct la 2ème fois , l an dernier gt sur la LC dc la jme prend une grande claque.moi ct pareil gt celle ki réussissait tout comme quoi.....

moi j ai eu 109.5 point a l écrit et g pris 9.5 en oral pro comme l an dernier pratiquement dc les boules, moi non plus je compren pa trop j aimerai bien kon ait des retours sur nos oraux pr savoir ce qui n 'allait

pas et se corriger enfin bref c la vie....

pr ma part l an prochain je le passe sans doute a versailles car avec mes 172 point ça aurai été bon sans doute dc il y en a marre surtout que nos notes ne reflètent pas notre capacité a etre PE. enfin je dis ça

ms jeurdi jme suis dit que gt vraiment nulle de chez nulle et que gt pas faite pr ça....Courage si tu veux parlé je suis la!lol

Posté(e)
La méthodologie car je perds les points pour la partie didactique ... et pourtant je sais exactement comment il faut faire mais bon ça ne suffit pas !

Qu'est-ce qui te dit dans ce cas que tu ne perdras pas également tes points en didactique si tu prends la majeure Sciences ?

Je te conseille de bien analyser l'épreuve de Sciences majeure et de voir s'il est utile pour toi d'aborder une toute nouvelle épreuve. Est-ce que tu peux te permettre de passer plus de temps pour te rapproprier une toute nouvelle épreuve en majeure ? N'as-tu pas d'autres points faibles que tu vas mettre de côté à cause de ça (je pense aux gros coeff : maths, français, EOE) ? Sachant que tu as abattu pas mal de travail en histoire-géo, c'est un peu dommage de le passer en mineure. Après, c'est à toi de voir, peut-être que finalement, les sciences t'intéressent autant et que changer de majeure te remotive.

Bon courage ! :wink:

Posté(e)

Moi je baisse pas les bras, j'ai mis une soirée pour me décider: l'année prochaine (qui sera la dernière, quelque soit le résultat) je rempile!!!!!

Je regarde mes notes et je recommence à bosser le plus tôt possible....

J'ai pris un grand coup de massue hier (même si après l'OP j'y croyais plus, ben de pas voir son nom, c'est quand même hard!!!), mais je me laisse pas abattre: reculer pour mieux sauter!!! :lol: