Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
2eme tentative et 2eme fois pas admise !

L'an dernier, j'ai été eliminée en EOE, cette année je suis refusée.

Je ne sais vraiment pas si je vais avoir le courage de recommencer...

Ben essaie, tu auras fait : éliminée, refusée et admise :wink:

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

11

• nanniss

6

• pelaginette

6

• cococacao

5

Posté(e)

bonjour

j'aimerais savoir s'il y aura une PE2 l'année prochaine sachant que la réforme est reportée...quelqu'un pourrait m'éclairer...

merci

Posté(e)

bonjour

Pour la 4ème année consécutive je ne suis pas admise ... encore des sacrifices .... aujourd'hui je me raccroche à mon conjoint et à notre bébé qui va naitre dans quelques heures, jours ....

Je pense le repasser l'an prochain comme c'est notre dernière possibilité mais j'en ai gros sur le coeur, je suis fatiguée des sacrifices faits à longueur d'année ... je verrai dans quelques jours quand j'aurai mes notes la décision que je prendrai

Ce qui me dégoute c'est qu'en aucun cas un concours montre la compétence sur le terrain et c'est injuste !!!

Bon courage à tous les non admis

Posté(e)

pff je comprend rien,j'avais oublié cette histoire de mastérisation du coup.lol

c vrai que vont devenir les lauréats au crpe 2010??selon ce papier , ça voudrait dire que nous irions en M2?c la poisse ça(on ne serait alors pas payé???)...remarque ça a encore le temps de changer......

Posté(e)
bonjour

Pour la 4ème année consécutive je ne suis pas admise ... encore des sacrifices .... aujourd'hui je me raccroche à mon conjoint et à notre bébé qui va naitre dans quelques heures, jours ....

Je pense le repasser l'an prochain comme c'est notre dernière possibilité mais j'en ai gros sur le coeur, je suis fatiguée des sacrifices faits à longueur d'année ... je verrai dans quelques jours quand j'aurai mes notes la décision que je prendrai

Ce qui me dégoute c'est qu'en aucun cas un concours montre la compétence sur le terrain et c'est injuste !!!

Bon courage à tous les non admis

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi ! Aujourd'hui on recrute plus pour de la théorie que pour des compétences réelles du terrain... (5ème tentative...). Je suis dans le même cas que toi, un futur bébé qui arrivera très bientôt, pour le 25 juillet normalement ! Alors, heureusement que l'on peut être épaulé par son conjoint. Maintenant ce qui compte le plus pour moi, c'est d'avoir donné la vie et d'être heureux auprès de ceux que l'on aime, alors ce satané concours restera en marge par rapport à ce que l'on va vivre dans les prochains jours !!

Félicitations aux futurs parents !

Posté(e)

Moi ce que je ne comprends pas c'est :

-ceux qui valideront un master 1 en juin 2010 pourront aller en M2 "éducation" à la rentrée 2010 ?

-ceux qui auront le concours en 2010, ce n'est pas un M2 "éducation" qu'ils feront à la rentrée 2010 ?

Voilà, en gros, est-ce que les titulaires d'un M1 et les titulaires du concours en seront au même point ? Ca me paraît improbable mais je comprends pas tout...

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sera plus rémunéré à partir de la rentrée 2010, c'est ça ? Il me semble...

J'édite : mince, je me croyais sur le post qui parle de la mastérisation...

Posté(e)
salut bouliecr moi je l ai passé a poitiers sauf que moi ct la 2ème fois , l an dernier gt sur la LC dc la jme prend une grande claque.moi ct pareil gt celle ki réussissait tout comme quoi.....

moi j ai eu 109.5 point a l écrit et g pris 9.5 en oral pro comme l an dernier pratiquement dc les boules, moi non plus je compren pa trop j aimerai bien kon ait des retours sur nos oraux pr savoir ce qui n 'allait

pas et se corriger enfin bref c la vie....

pr ma part l an prochain je le passe sans doute a versailles car avec mes 172 point ça aurai été bon sans doute dc il y en a marre surtout que nos notes ne reflètent pas notre capacité a etre PE. enfin je dis ça

ms jeurdi jme suis dit que gt vraiment nulle de chez nulle et que gt pas faite pr ça....Courage si tu veux parlé je suis la!lol

Salut nanniss

Je t'avais déja vu sur les autres posts (celui de Poitiers :wink: )

C'est sur que pour toi, c'est encore plus difficile, d'autant plus que tu dois avoir des résultats plus que correct ! Moi je suis loin du seuil (normal avec 7 en EOE et 6 en musique). A ma grande surprise c'est à l'épreuve où je pensais avoir raté que j'ai ma meilleure note (18.5 en oral d'eps).

J'ai vu que tu avais l'intention de le passer à Versailles, mais en candidat libre ou en passant par l'iufm ? et iufm de poitou charentes ou à Versailles ?

C'est sur que ces différences de seuils, c'est un peu difficile à encaisser mais on n'est pas dans la pire académie !

Sinon, tu te préparais comment ? iufm ? par correspondance ? seule ?

Je pense que tu as raison d'envisager de le passer à Versailles car tu as toutes tes chances. Moi je ne peux pas vraiment bouger, encore moins pour la région parisienne donc c'est plus difficile ...

Bon courage pour la suite, moi je vais en Tunisie le 10/07 donc ça me permet de me changer les idées et de ne pas trop y penser mais c'est vraiment très dur, surtout que les affectations ont été données et les futurs PE2 ne peuvent s'enpêcher d'exprimer leur joie (et c'est tout à fait normal) mais dur dur pour le moral :cry:

Posté(e)
salut bouliecr moi je l ai passé a poitiers sauf que moi ct la 2ème fois , l an dernier gt sur la LC dc la jme prend une grande claque.moi ct pareil gt celle ki réussissait tout comme quoi.....

moi j ai eu 109.5 point a l écrit et g pris 9.5 en oral pro comme l an dernier pratiquement dc les boules, moi non plus je compren pa trop j aimerai bien kon ait des retours sur nos oraux pr savoir ce qui n 'allait

pas et se corriger enfin bref c la vie....

pr ma part l an prochain je le passe sans doute a versailles car avec mes 172 point ça aurai été bon sans doute dc il y en a marre surtout que nos notes ne reflètent pas notre capacité a etre PE. enfin je dis ça

ms jeurdi jme suis dit que gt vraiment nulle de chez nulle et que gt pas faite pr ça....Courage si tu veux parlé je suis la!lol

Salut nanniss

Je t'avais déja vu sur les autres posts (celui de Poitiers :wink: )

C'est sur que pour toi, c'est encore plus difficile, d'autant plus que tu dois avoir des résultats plus que correct ! Moi je suis loin du seuil (normal avec 7 en EOE et 6 en musique). A ma grande surprise c'est à l'épreuve où je pensais avoir raté que j'ai ma meilleure note (18.5 en oral d'eps).

J'ai vu que tu avais l'intention de le passer à Versailles, mais en candidat libre ou en passant par l'iufm ? et iufm de poitou charentes ou à Versailles ?

C'est sur que ces différences de seuils, c'est un peu difficile à encaisser mais on n'est pas dans la pire académie !

Sinon, tu te préparais comment ? iufm ? par correspondance ? seule ?

Je pense que tu as raison d'envisager de le passer à Versailles car tu as toutes tes chances. Moi je ne peux pas vraiment bouger, encore moins pour la région parisienne donc c'est plus difficile ...

Bon courage pour la suite, moi je vais en Tunisie le 10/07 donc ça me permet de me changer les idées et de ne pas trop y penser mais c'est vraiment très dur, surtout que les affectations ont été données et les futurs PE2 ne peuvent s'enpêcher d'exprimer leur joie (et c'est tout à fait normal) mais dur dur pour le moral :cry:

cette année je l'ai préparé tte seule ms l'an dernier(2008/2008) gt à l'iufm de poitiers dc g déja tous les cours.

Je vais encore le repasser seule en m'aidant av des copines ki le passent aussi je pense que c important.En revanche je vais surement prendre d cours d'espagnol car g eu 12.5 en ne faisant rien de l'année cad

que je n'ai pas pu pratiquer et parler, je pense pouvoir ds ces cas augmenter largement ma note .Je veux mettre tte sle schances de mon coté.Pr versailles ça m'enchant pas plus que ça ms bon normalment

mon copain pourra me suivre il est dsl e commerce et cherche uun poste de responsable dc ça devrait pas poser pbl sur paris......Tu sais me aussi je suis dég qd je enten les autres qui parlent de leur affectation

surtout qu'une copine à moi la eu elle bon c très très dur a accepter meme si je suis contente pr elle c tt de meme dur dur, moi aussi j'aurais mérité ma place après tout.

En tt cas profites bien de t vacances nou on part le 28 pr 15 jours a nice c pa la tunisie ms c déja ça!lol j'atten l année prochaine pr mon voyage d enoce.2010 sera mo annéelol(faut bien se motiver :D )

Posté(e)

A mon tour... comme vous je suis très déçue, j'ai eu les résultats hier et là : la claque ! c'est dur à accepter après tous ces sacrifices de ma part, celle de mon conjoint et de ma fille... mais bon c'est ce métier que je veux faire alors l'an prochain je fonce malgré tout ce travail ! j'ai une licence donc je n'ai pas le choix, l'an prochain il faut que ça le fasse !

je profite de ce message pour remercier tous ceux d'EDP qui ont pu m'aider, que ce soit pour les révisions, les actuces pour mes suppléances ou bien encore pour remonter le moral dans les moments difficiles comme en ce moment : MERCI !

Courage à nous tous, l'année prochaine sera la bonne !

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Finalement je trouve que c'est pire aujourd'hui ... ou alors ça tient au fait que j'écoute une chanson triste (candy de Paolo) :cry: .

Je crois que je réalise que je ne serai probablement jamais maîtresse ...

Je le passe en 3ème voie et j'ai un travail que je ne pourrais pas quitter pour des raisons financières si je n'ai pas l'assurance d'être rémunérée l'année prochaine (que ce soit par un appel à la LC où je suis mais j'y crois pas ou alors par une admission en 2010) .

C'est dur de se dire que l'on n'a pas franchement déméritée (l'an passé 15 postes, j'étais 18ème : une année de LC qui m'a laminée et cette année 11 postes et je suis 13ème ...) et d'en être là, je pense aussi à ceux qui ont des supers notes et qui en sont là aussi à cause de seuils supers élevés ...

J'en ai gros sur le coeur aujourd'hui ... comme tout le monde ici, je sais, chacun pour des raisons différentes.

Je suis désolée de ne pas être plus positive mais j'aime imaginer que EDP est aussi là pour soulager les coeurs malheureux ...

J'essaierai de faire un post plus positif lorsque l'on aura plus d'infos (enfin si elles sont bonnes :wink: )

Bonne soirée à tous :wub:

Posté(e)
Je viens me rajouter à la liste....

Cette année était ma troisième tentative et une fois encore recalée... Du coup je ne sais pas ce que je dois faire!

Le retenter une quatrième fois? je sais pas si j'en aurais la foi et le courage

Tourner définitivement la page? mais pour faire quoi....

Pleins de questions, pleins de doutes, pleins de larmes aussi :cry:

Je me retrouve dans ces paroles, euh on se connait :lol:

Je ne sais pas non plus si je dois recommencer encore une fois, deux fois admissible mais jamais sur la liste complémentaire et encore moins cette année (vu la mini liste qu'ils nous ont pondu :blink: )

Au moins quand je lis certains que cela fait la cinquième fois qu'ils le tentent et que ce fut la bonne, j'ai déjà comme un petit sourire au coin des lèvres... je me sens moins nulle d'avoir si peu... Il y a plus grave diront certains ....ah oui je suis d'accord dans le fond mais sur le moment et pendant quelques temps ça n'a pas beaucoup de valeur :wub: :wub:

Je ne sais pas quoi faire d'autre et têtue comme un ane j'ai pas vraiment envie de faire autre chose.....en un mot comme beaucoup d'entre vous je suis paumée de chez paumée :sad: