brigitte06 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Comme je vous comprends, j'en ai gros sur le coeur aussi car je viens de recevoir mes notes et malgré le fait que je n'étais pas admissible cette année mes notes sont très bonnes : j'ai 100 points malheureusement il m'en fallait 102.5 pour être admissible...Chaque année des postes en moins et donc des points en plus pour obtenir le concours... J'attends avec impatience le nombre de poste ouverts pour l'année 2010 (le total) que l'on aura j'espère en septembre...S'il diminue encore je ne sais pas si je me représenterai...
cococacao Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Moi ce que je ne comprends pas c'est :-ceux qui valideront un master 1 en juin 2010 pourront aller en M2 "éducation" à la rentrée 2010 ? -ceux qui auront le concours en 2010, ce n'est pas un M2 "éducation" qu'ils feront à la rentrée 2010 ? Voilà, en gros, est-ce que les titulaires d'un M1 et les titulaires du concours en seront au même point ? Ca me paraît improbable mais je comprends pas tout... Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sera plus rémunéré à partir de la rentrée 2010, c'est ça ? Il me semble... J'édite : mince, je me croyais sur le post qui parle de la mastérisation... Je te réponds ici quand même: pour la 2è question: les admis 2010 auront un poste de PE à la rentrée
cococacao Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Comme je vous comprends, j'en ai gros sur le coeur aussi car je viens de recevoir mes notes et malgré le fait que je n'étais pas admissible cette année mes notes sont très bonnes : j'ai 100 points malheureusement il m'en fallait 102.5 pour être admissible...Chaque année des postes en moins et donc des points en plus pour obtenir le concours...J'attends avec impatience le nombre de poste ouverts pour l'année 2010 (le total) que l'on aura j'espère en septembre...S'il diminue encore je ne sais pas si je me représenterai... 100 c'est très bien brigitte!!
TooN Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Viens le passer chez nous, avec 80 t'es admissible
mariecharlotte Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Comme je vous comprends, j'en ai gros sur le coeur aussi car je viens de recevoir mes notes et malgré le fait que je n'étais pas admissible cette année mes notes sont très bonnes : j'ai 100 points malheureusement il m'en fallait 102.5 pour être admissible...Chaque année des postes en moins et donc des points en plus pour obtenir le concours...J'attends avec impatience le nombre de poste ouverts pour l'année 2010 (le total) que l'on aura j'espère en septembre...S'il diminue encore je ne sais pas si je me représenterai...
PhOeBs Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Je ne l'ai raté que de peu, mais il faut dire que je n'ai eu que 4 mois pour le bosser... J'ai eu 11 à l'oral pro et 16 en arts visuels ! Je suis contente. Par contre 7,5 en EPS et 6 en anglais ! J'ai jamais eu une note aussi pourrie de toute ma vie en anglais... Mon prof me disait que je valais 15... Si seulement j'avais pu courir... mais bon avec des si, on referai le monde ! Je ne sais pas si je dois le retenter...
mylene76 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Idem : admissible non admise... C'était ma deuxième tentative. L'année dernière, je savais que ce que j'avais fait était moyen dans l'ensemble. Donc, quand j'ai su que je n'étais pas admise, j'étais déçue évidemment mais la pilule est passée très vite en me disant que ce n'était que la première tentative et surtout que je redoublais à l'iufm. la motivation étai plus grande (je n'aurai "plus qu'à" consolider mes connaissances...) J'ai donc redoublé à l'iufm, je ne suis sentie plus à l'aise toute l'année. J'ai passé mes écrits plus sereinement, idem pour les oraux. J'avais la sensations d'avoir mieux réussi. Résultats : mon nom n'apparaît pas dans la liste, même pas en tant que LC !!!! Je sais que plusieurs d'entre vous me diront que ce n'est "que" la deuxième fois mais c'est tellement désespérant d'avoir la sensation d'avoir bien mieux réussi mais d'être toujours dans la même situation (admissible, non admise)!!!!! Aucune progression finalement !!! Maintenant j'attends de voir mes notes... et je retente l'an prochain !
cococacao Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Viens le passer chez nous, avec 80 t'es admissible t'es d'où? j'ai eu 80... m'enfin je ferai mieux l'année prochaine
Cerise7 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 bonjour, Je voulais juste apporter mon témoignage,si ça peut aider certaines à se relever.. Je suis admise cette année pour ma quatrième tentative..j'ai beaucoup galéré (surtout cette année).J'ai voulu arreter plusieurs fois mais j'ai toujours persisté car j'ai toujours voulu faire ce métier.J'ai "essayé" de pas écouter les personnes qui me disaient "mais tu ferais pas mieux de te réorienter"? Voila tout ça pour vous dire que si on travaille serieusement et qu'on a confiance on peut réussir.. Je suis loin d'avoir des facilités et j'ai eu beaucoup de mal avec les maths (je plafonnais à 5 de moyenne la première année) j ai eu 15.25 cette année! ALORS FONCEZ SI VOUS EN AVEZ VRAIMENT L ENVIE!! Je vous soutiendrez toute l'année prochaine car je sais ce que c'est!!
celynett Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Merci cococacao pour ta réponse !! Oui donc en poste de PE avec un tuteur si j'ai bien compris...Rémunéré ou non ?? bonjour,Je voulais juste apporter mon témoignage,si ça peut aider certaines à se relever.. Je suis admise cette année pour ma quatrième tentative..j'ai beaucoup galéré (surtout cette année).J'ai voulu arreter plusieurs fois mais j'ai toujours persisté car j'ai toujours voulu faire ce métier.J'ai "essayé" de pas écouter les personnes qui me disaient "mais tu ferais pas mieux de te réorienter"? Voila tout ça pour vous dire que si on travaille serieusement et qu'on a confiance on peut réussir.. Je suis loin d'avoir des facilités et j'ai eu beaucoup de mal avec les maths (je plafonnais à 5 de moyenne la première année) j ai eu 15.25 cette année! ALORS FONCEZ SI VOUS EN AVEZ VRAIMENT L ENVIE!! Je vous soutiendrez toute l'année prochaine car je sais ce que c'est!! Bravo !! Je te demanderais bien quel est ton secret pour les maths mais à mon avis c'est faire des exos et faire des exos...Moi aussi j'ai progressé mais pas jusqu'à 15 ! En ce moment, je suis trop en train de me prendre la tête : "Mais dans quelle académie je vais le passer l'année prochaine ? Dans le privé ou le public ?" Les seuils c'est un gros casse-tête !
Claire56 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 bonjour moi j'ai une question d'ordre technique, mon certificat d'AFPS date d'octobre 2007, on m'a dit qu'il fallait le renouveller tous les 2 ans mais d'autres m'ont dit qu'il était valable à vie... alors qui est dans le vrai? faut-il que je le repasse? merci de vos reponses
celynett Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 bonjour moi j'ai une question d'ordre technique, mon certificat d'AFPS date d'octobre 2007, on m'a dit qu'il fallait le renouveller tous les 2 ans mais d'autres m'ont dit qu'il était valable à vie... alors qui est dans le vrai? faut-il que je le repasse? merci de vos reponses Il est bien valable à vie !
Messages recommandés