Sarakielle Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous, je me joins au groupe des non-admis La pilule a été dure à avaler ... je ne sais plus trop quoi faire ... retenter, pas retenter ....? Je vais me faire taper sur les doigts mais avec le report de la réforme, je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi ... et en cherchant sur le forum et les textes officiels, j'accumule finalement plusieurs sons de cloche ... Donc ma question est : ayant été admissible au CRPE 2009, est-ce que je me présenter au CRPE 2010 sans être inscrite en M2 ? Je n'arrive pas à savoir si je dois être inscrite en M2 obligatoirement ou pas .... Merci d'avance
DOMELEA Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous,je me joins au groupe des non-admis La pilule a été dure à avaler ... je ne sais plus trop quoi faire ... retenter, pas retenter ....? Je vais me faire taper sur les doigts mais avec le report de la réforme, je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi ... et en cherchant sur le forum et les textes officiels, j'accumule finalement plusieurs sons de cloche ... Donc ma question est : ayant été admissible au CRPE 2009, est-ce que je me présenter au CRPE 2010 sans être inscrite en M2 ? Je n'arrive pas à savoir si je dois être inscrite en M2 obligatoirement ou pas .... Merci d'avance D'après moi, ayant été admissibile et donc présent cette année aux écrits tu peux repasser le concours l'année prochaine sans condition de diplôme supplémentaire que ta licence et tu peux le repasser en candidat libre ou inscrit là ou tu veux. Par contre là où moi je me pose la question est de savoir ce que l'on fait en septembre 2010 si on a le concours ?? Terrain ou M2??
cococacao Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Merci cococacao pour ta réponse !!Oui donc en poste de PE avec un tuteur si j'ai bien compris...Rémunéré ou non ?? Rémunéré, enfin, il manquerait plus que ça!!
celynett Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Merci cococacao pour ta réponse !!Oui donc en poste de PE avec un tuteur si j'ai bien compris...Rémunéré ou non ?? Rémunéré, enfin, il manquerait plus que ça!! Ahbon ! Ouf ! Mais je suppose que leur super augmentation de salaire ne débutera qu'à partir de 2011. J'ai trop la rage en ce moment, il faut que je l'aiiiiii !!
Zarko Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Pour l'instant il n'y a rien d'officiel et c'est le flou total...S'il faut un master, il faudra également créer un nouveau statut de PE (comme c'était le cas pour le passage instit/PE...tjs pas réglé 20 ans plus tard... )
cissia69 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 L'info que le directeur de mon iufm nous a fait passer est que toute personne qui a été présente à chacune des épreuves d'admissibilité du CRPE 2009 pourra, sans aucune autre condition passer le CRPE 2010! J'espère vous avoir éclairé! Tenez bon, le jeu en vaut la chandelle!
pitchoune26 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour Un récapitulatif que m'a donné mon directeur d'école pour clarifier un peu les choses concernant la réforme : - 2011 est la date clef de mise en œuvre de la réforme : concours passé en cours de master ; possibilité de n’accéder à un contrat provisoire que si l’on a le master complet (on pourra avoir des candidats reçus au concours mais non titulaires du master). - En 2010, des dispositions transitoires avec la possibilité de se présenter aux concours seront accordées pour : • les candidats à la session 2008 pour lesquels il n’y aurait pas de concours ouverts à la session 2009 • les candidats à la session 2009 qui auront échoué • les candidats inscrits en M1 ou justifiant de quatre années d’études supérieures (maîtrise). Autre précision s’agissant des concours internes (Attention, il faut qu’il soit ouvert, ce qui n’est pas le cas partout): • des dispositions transitoires jusqu’à la session 2015 incluse pour ceux qui seront en poste à la date de publication du décret (fin juin-début juillet 2009 et donc recrutés avant) qui pourront se présenter aux concours dans les conditions actuellement en vigueur) • pour ceux recrutés après la date de publication du décret (et pour les précités à compter de la session 2016), mêmes conditions que pour le concours externe (ci-dessus). Pitchoune
DOMELEA Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 BonjourUn récapitulatif que m'a donné mon directeur d'école pour clarifier un peu les choses concernant la réforme : - 2011 est la date clef de mise en œuvre de la réforme : concours passé en cours de master ; possibilité de n’accéder à un contrat provisoire que si l’on a le master complet (on pourra avoir des candidats reçus au concours mais non titulaires du master). - En 2010, des dispositions transitoires avec la possibilité de se présenter aux concours seront accordées pour : • les candidats à la session 2008 pour lesquels il n’y aurait pas de concours ouverts à la session 2009 • les candidats à la session 2009 qui auront échoué • les candidats inscrits en M1 ou justifiant de quatre années d’études supérieures (maîtrise). Autre précision s’agissant des concours internes (Attention, il faut qu’il soit ouvert, ce qui n’est pas le cas partout): • des dispositions transitoires jusqu’à la session 2015 incluse pour ceux qui seront en poste à la date de publication du décret (fin juin-début juillet 2009 et donc recrutés avant) qui pourront se présenter aux concours dans les conditions actuellement en vigueur) • pour ceux recrutés après la date de publication du décret (et pour les précités à compter de la session 2016), mêmes conditions que pour le concours externe (ci-dessus). Pitchoune Merci pour ces infos, mais après en septembre 2010, on est PE sur le terrain donc rémunéré? ou on devra aller M2 sans rémunération? C'est ce point là qui devrait être vite eclairci!!
Doca Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Visiblement, après l'obtention du concours en 2010, le concours serait "valable" 1 an, sous réserve de l'obtention du M2 en 2011, mais de quelle manière?... Prof stagiaire et en parallèle le M2, année de fac?... C'est le flou artistique...
Doca Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 2) Vous passez votre CRPE l’année prochaine (session 2010) :- Si vous êtes titulaire d’une L3. Vous pourrez vous présenter à la session de 2010 en vous inscrivant en MASTER 1. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours leur sera garanti pendant 1 an. Ils seront recrutés comme enseignants stagiaires pour la rentrée scolaire 2011, sous réserve de l’obtention de leur M2 à l‘issue de l’année universitaire 2010-2011
celynett Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 2) Vous passez votre CRPE l'année prochaine (session 2010) :- Si vous êtes titulaire d'une L3. Vous pourrez vous présenter à la session de 2010 en vous inscrivant en MASTER 1. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours leur sera garanti pendant 1 an. Ils seront recrutés comme enseignants stagiaires pour la rentrée scolaire 2011, sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011 C'est pas un peu abusé ? PS : c'est peut-être mieux qu'on parle de ça sur le post "mastérisation,etc..." car à la base celui-ci est fait pour les personnes qui ont besoin de se confier, de demander des conseils,etc... J'édite : du coup, je vais essayer de basculer ce message sur l'autre post.
DOMELEA Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 2) Vous passez votre CRPE l'année prochaine (session 2010) :- Si vous êtes titulaire d'une L3. Vous pourrez vous présenter à la session de 2010 en vous inscrivant en MASTER 1. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours leur sera garanti pendant 1 an. Ils seront recrutés comme enseignants stagiaires pour la rentrée scolaire 2011, sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011 C'est pas un peu abusé ? PS : c'est peut-être mieux qu'on parle de ça sur le post "mastérisation,etc..." car à la base celui-ci est fait pour les personnes qui ont besoin de se confier, de demander des conseils,etc... Oui mais cela oki mais ce n'est pas pour ceux présents cette année aux épreuves.... puisque nous avons une dérogation pour pouvoir se réinscrire en 2010 dans les mêmes conditions.... donc avec une simple Licence cela devrait suffire sans que l'on soit inscrit en M1 mais l'année d'après c'est vrai que c'est le flou artistique pour savoir si en ayant la licence et le concours ont rentre en M2 comme tous les autres ou on va sur le terrain.
Messages recommandés