Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh moi, ce que j'ai trouvé dans la lettre de Darcos (qui date de mars 2009 et que j'ai mis plus haut):

A titre dérogatoire pour 2010:

Pourront se présenter et être admis pour la rentrée 2010, sans conditions nouvelles de diplômes, les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009.

C'est ceux qui ont pas passé le concours cette année qui devront faire un master II pour valider leur concours....

Mais bon nouveaux ministre et puis cette année ils ont pas arrêté de changer de chansons cette année donc on aura très probablement encore des surprises en cours d'année!!!

Je remets le lien: http://www.forprof.fr/documents/actualite/...49f65197382.pdf

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

11

• nanniss

6

• pelaginette

6

• cococacao

5

Posté(e)
Comme je vous comprends, j'en ai gros sur le coeur aussi car je viens de recevoir mes notes et malgré le fait que je n'étais pas admissible cette année mes notes sont très bonnes : j'ai 100 points malheureusement il m'en fallait 102.5 pour être admissible...Chaque année des postes en moins et donc des points en plus pour obtenir le concours...

J'attends avec impatience le nombre de poste ouverts pour l'année 2010 (le total) que l'on aura j'espère en septembre...S'il diminue encore je ne sais pas si je me représenterai...

Merci pour ce post qui fait tant de bien ! Pas facile de faire risettes 24h/24.Jusque là ça allait plutôt bien , avec l'annonce des résultats d'admission, cela ne va plus (peut-être parce que je réalise que je ne serai pas PE à la rentrée) .Les gens ne comprennent pas tjs que je ne puisse pas avoir le moral: "pourquoi te plains tu? Tu peux le repasser "; " t'es en vacances, pas moi".....que leur répondre ? Oui c'est vrai, je suis en vacances, oui je peux retenter le concours tel quel mais en ce qui concerne mes vacances, elles sont gâchées par l'incertitude, par l'amertume d'avoir encore échoué, par des cauchemards où je suis dans ma classe, si seulement..... toutes mes pensées sont tournées vers l'iufm , vers le concours, je n'arrive pas à faire autre chose que classer mes cours, les relire, faire des fiches...., un rien et je pars en pleurs. Je pensais être solide, ce n'est pas le cas.

Je pense beaucoup à ceux qui sont allés jusqu'aux oraux, l'échec doit être d'autant plus difficile à accepter.

Pour ma part c'est un second échec au crpe.

L'an passé je l'ai préparé avec le cned et avais obtenu une note éliminatoire, cette année (iufm orléans), j'ai loupé les écrits à 1,5 point :cry:

avec 10 en fçs, 7,5 en maths et 15 en hg/sciences (11,5 en hg et 3,5 en sciences).

courage à vous tous et merci pour ce post "défouloir"

Elsa

Posté(e)
Comme je vous comprends, j'en ai gros sur le coeur aussi car je viens de recevoir mes notes et malgré le fait que je n'étais pas admissible cette année mes notes sont très bonnes : j'ai 100 points malheureusement il m'en fallait 102.5 pour être admissible...Chaque année des postes en moins et donc des points en plus pour obtenir le concours...

J'attends avec impatience le nombre de poste ouverts pour l'année 2010 (le total) que l'on aura j'espère en septembre...S'il diminue encore je ne sais pas si je me représenterai...

Merci pour ce post qui fait tant de bien ! Pas facile de faire risettes 24h/24.Jusque là ça allait plutôt bien , avec l'annonce des résultats d'admission, cela ne va plus (peut-être parce que je réalise que je ne serai pas PE à la rentrée) .Les gens ne comprennent pas tjs que je ne puisse pas avoir le moral: "pourquoi te plains tu? Tu peux le repasser "; " t'es en vacances, pas moi".....que leur répondre ? Oui c'est vrai, je suis en vacances, oui je peux retenter le concours tel quel mais en ce qui concerne mes vacances, elles sont gâchées par l'incertitude, par l'amertume d'avoir encore échoué, par des cauchemards où je suis dans ma classe, si seulement..... toutes mes pensées sont tournées vers l'iufm , vers le concours, je n'arrive pas à faire autre chose que classer mes cours, les relire, faire des fiches...., un rien et je pars en pleurs. Je pensais être solide, ce n'est pas le cas.

Je pense beaucoup à ceux qui sont allés jusqu'aux oraux, l'échec doit être d'autant plus difficile à accepter.

Pour ma part c'est un second échec au crpe.

L'an passé je l'ai préparé avec le cned et avais obtenu une note éliminatoire, cette année (iufm orléans), j'ai loupé les écrits à 1,5 point :cry:

avec 10 en fçs, 7,5 en maths et 15 en hg/sciences (11,5 en hg et 3,5 en sciences).

courage à vous tous et merci pour ce post "défouloir"

Elsa

oh oui que c'est dur à avaler, 3ème échec pour moi!

je suis allée aux oraux, mais bon, ça ne m'a pas servi

Posté(e)
C'est pas un peu abusé ?

PS : c'est peut-être mieux qu'on parle de ça sur le post "mastérisation,etc..." car à la base celui-ci est fait pour les personnes qui ont besoin de se confier, de demander des conseils,etc...

Désolée, c'était pour aider :cry:

Moi non plus je ne suis pas admise et moi non plus je n'ai pas le moral :sad: et se sentir "agressée" gratuitement comme ça :blink: , ça n'arrange rien lorsque l'on a le moral en berne! :mad::sad:

Posté(e)
C'est pas un peu abusé ?

PS : c'est peut-être mieux qu'on parle de ça sur le post "mastérisation,etc..." car à la base celui-ci est fait pour les personnes qui ont besoin de se confier, de demander des conseils,etc...

Moi non plus je ne suis pas admise et moi non plus je n'ai pas le moral :sad: et se sentir "agressée" gratuitement comme ça :blink: , ça n'arrange rien lorsque l'on a le moral en berne! :mad::sad:

Allez, courage à tous; on va y arriver, ya pas de raisons ! :wink:

En attendant....bah je ne sais pas trop quoi vous dire, ne sachant déjà pas quoi me dire à moi même. :sad:

Posté(e)
C'est pas un peu abusé ?

Ce n'est pas du tout une agression, c'était juste pour recentrer le sujet...Il y a déjà un post dédié à la réforme. Après je sais que les posts se recoupent mais plus d'1 page sur la masterisation ça commençait à faire long, c'est tout !

Au fait mon "c'est pas un peu abusé ?" c'était pour ce que tu venais de dire concernant la réforme.

Javoa, moi aussi j'ai bien du mal à penser à autre chose, je n'arrive pas à me sentir en vacances, j'y pense trop !

Il va bien falloir que le moral remonte de toute façon, petit à petit...

Posté(e)

Hello,

La M2 était ce qui était prévu à l'origine mais j'ai vu la même info que Cococacao, à savoir que les admis en 2010 iraient directement en classe avec très certainement un tutorat. Il s'agit d'une déclaration du gouvernement en Mai (je crois). L'info est reprise sur le site du SNUIPP. Il faut maintenant qu'il y ait une confirmation officielle, notamment sur le site du siac1. J'espère que ce sera ça car je n'imagine pas faire une année supplémentaire de M2 non rémunérée et sans la certitude d'être validée au final.

C'est compliqué, j'ai la tête en ébullition à être autant dans le flou artistique et pourtant être maîtresse est mon rêve (et ça je suis sûre !!!).

Allez courage tout le monde, on va s'accrocher

Bonne soirée :wub:

Posté(e)

Bon alors, je me répète, j ai l impression d etre une ptite vieille :wink: mais avec mes 105 points et non admissible, j ai du mal à le digérer. Avec ce score, j aurais ete admissible dans toutes les autres académies(eh oui j ai eu la bêtise de le passer à Montpellier). Tt le monde me dit que je n aurais pas eu le meme nombre de points dans les autres groupes ms il n empeche que la pilule ne passe pas. Stt qd je vois en+ le seuil d admission, il me manquait 80 ou 64 points dans certaines académies, argh....J en ai marre.

Je ne veux pas abandonner mais je suis un peu désabusée. Je ne sais pas si j arrive encore à y croire qd le concours m est passé à côté de cette façon. Maintenant j ai peur dans mon choix d académie, peur de faire encore le mauvais choix :sad:

En+, c est gentil à tous de parler de votre parcours difficile, dans ma famille c est la meme chose mais ce concours demande tellement...Encore une année à donner tant et peut etre pour rien au final, encore et encore et encore...pffff. Pour au final etre recalé de peu, avoir fait un mauvais choix, un pas de chance en somme. C est vraiment dur...

Celynett, je compte sur toi pr se motiver pdt l année sur msn!!!

Posté(e)
Bon alors, je me répète, j ai l impression d etre une ptite vieille :wink: mais avec mes 105 points et non admissible, j ai du mal à le digérer. Avec ce score, j aurais ete admissible dans toutes les autres académies(eh oui j ai eu la bêtise de le passer à Montpellier). Tt le monde me dit que je n aurais pas eu le meme nombre de points dans les autres groupes ms il n empeche que la pilule ne passe pas. Stt qd je vois en+ le seuil d admission, il me manquait 80 ou 64 points dans certaines académies, argh....J en ai marre.

Je ne veux pas abandonner mais je suis un peu désabusée. Je ne sais pas si j arrive encore à y croire qd le concours m est passé à côté de cette façon. Maintenant j ai peur dans mon choix d académie, peur de faire encore le mauvais choix :sad:

En+, c est gentil à tous de parler de votre parcours difficile, dans ma famille c est la meme chose mais ce concours demande tellement...Encore une année à donner tant et peut etre pour rien au final, encore et encore et encore...pffff. Pour au final etre recalé de peu, avoir fait un mauvais choix, un pas de chance en somme. C est vraiment dur...

Je te comprends c'est les questions que beaucoup se posent, retenter mais peut être pour avoir la même situation l'an prochain....je ne sais que dire là dessus :sad: Je n'ai pas trouvé encore de réponses à ceci :cry:

Posté(e)

Coucou ma petite ! (lol, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de t'appeler comme ça)

J'ai aussi très peur de faire le mauvais choix, je suis presque sûre de ne pas le passer à Nantes (public) mais choisir une autre académie c'est difficile, tout peut changer d'une année à l'autre !

Je me reconnais bien aussi dans ce que tu dis : le repasser sans être sûr de l'avoir à la fin, c'est dur dur et on se demande tout le temps si on fait bien de retenter !

Oui, il faudra qu'on se motive ! J'aurais préféré réviser avec toi en direct livre mais bon...

J'ai trouvé 1 ou 2 compagnonnes de route sur Nantes ! A bientôt !

Posté(e)

"Coucou ma petite ! (lol, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de t'appeler comme ça)"

peut etre parce que je suis petite :bleh:

c est vrai que j aurais bien préparé en direct avec toi, mais Nantes est vraiment trop loin de ma famille.... :sad:

Je passerai de tps en tps de toute façon :wink: je ne serai pas trop loin

Quelles académies te tentent? Orléans-Tours?

Allez un jour j ouvrirai mon école, et je vous embaucherai :wub:

Posté(e)

- 2006: Je suis en 3 ème année de licence, je ne suis pas reçue après l'oral d'entrée au CFP , justification du jury : "Il n'y a aucune contre-indication à ce que vous enseignez mademoiselle, vous manquez juste de réalisme face au monde de l'éducation, il faut que vous fassiez des suppléances".

- 2006 à 2009: 2 années de suppléances, on nous balance dans une classe après 5 jours de formation, niveau requis: bac + 3 , rémunération : le SMIC , avec pourtant un poste à l'année en 2007-2008 et les même responsabilités qu'une titulaire ...

- Rentrée 2008; Pe1 au CFP , admissible, résultats des courses non admise , pourtant on m'a bien dit : "ton expérience va jouer à l'oral pro, c'est clair t'es super avantagée et gna gna gna ..."

- Rentrée 2009: Re suppléances et re CRPE , qu'est ce que je vais faire d'autre, je ne sais faire que ça ... Seulement nous ne somme pas toutes de bêtes de concours ....

Tout ce que je raconte n'est pas très drôle mais là je suis un peu blasée ... Je n' y crois plus vraiment ...