futurinstit53 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 - 2006: Je suis en 3 ème année de licence, je ne suis pas reçue après l'oral d'entrée au CFP , justification du jury : "Il n'y a aucune contre-indication à ce que vous enseignez mademoiselle, vous manquez juste de réalisme face au monde de l'éducation, il faut que vous fassiez des suppléances".- 2006 à 2009: 2 années de suppléances, on nous balance dans une classe après 5 jours de formation, niveau requis: bac + 3 , rémunération : le SMIC , avec pourtant un poste à l'année en 2007-2008 et les même responsabilités qu'une titulaire ... - Rentrée 2008; Pe1 au CFP , admissible, résultats des courses non admise , pourtant on m'a bien dit : "ton expérience va jouer à l'oral pro, c'est clair t'es super avantagée et gna gna gna ..." - Rentrée 2009: Re suppléances et re CRPE , qu'est ce que je vais faire d'autre, je ne sais faire que ça ... Seulement nous ne somme pas toutes de bêtes de concours .... Tout ce que je raconte n'est pas très drôle mais là je suis un peu blasée ... Je n' y crois plus vraiment ... je te comprends amplement : on n'est effectivement pas tous des bêtes de concours !!!! en plus certains qui ont cette faculté ont le concours mais en classe ce sont des catastrophes (j'en connais et je ne leur confirais pas mes enfants!) car être professeur des écoles demande un savoir faire en classe et ce n'est pas des écrits et des oraux où l'on vous juge sur quelques minutes qui permettent de dire si on peut être PE ou pas. De plus, le concours comme tout concours est une question de chance et je ne semble pas l'avoir après mes 4 tentatives et mes 4 échecs ! avant de nous juger sur des écrits, puis des oraux quand on a la chance d'y aller, "ils" feraient mieux de regarder d'abord la compétence sur le terrain Je suis assez blasée comme toi Mariebrest, je n'y crois plus ... Que comptes tu faire Mariebrest à la rentrée ?
Doca Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 2006: Je suis en 3 ème année de licence, je ne suis pas reçue après l'oral d'entrée au CFP , justification du jury : "Il n'y a aucune contre-indication à ce que vous enseignez mademoiselle, vous manquez juste de réalisme face au monde de l'éducation, il faut que vous fassiez des suppléances".- 2006 à 2009: 2 années de suppléances, on nous balance dans une classe après 5 jours de formation, niveau requis: bac + 3 , rémunération : le SMIC , avec pourtant un poste à l'année en 2007-2008 et les même responsabilités qu'une titulaire ... - Rentrée 2008; Pe1 au CFP , admissible, résultats des courses non admise , pourtant on m'a bien dit : "ton expérience va jouer à l'oral pro, c'est clair t'es super avantagée et gna gna gna ..." - Rentrée 2009: Re suppléances et re CRPE , qu'est ce que je vais faire d'autre, je ne sais faire que ça ... Seulement nous ne somme pas toutes de bêtes de concours .... Tout ce que je raconte n'est pas très drôle mais là je suis un peu blasée ... Je n' y crois plus vraiment ... Mon parcours est très proche du tien et je me sens perdue également... En classe, tout se passe à merveille, les directeurs rédigent toujours d'excellents rapports concernant mon travail, mais j'en suis toujours au même point... Poursuivre toute sa vie à l'échelon 0?...
Doca Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Ce n'est pas du tout une agression, c'était juste pour recentrer le sujet...Il y a déjà un post dédié à la réforme. Après je sais que les posts se recoupent mais plus d'1 page sur la masterisation ça commençait à faire long, c'est tout !ok, les nerfs sont à fleur de peau ces jours-ci... Au fait mon "c'est pas un peu abusé ?" c'était pour ce que tu venais de dire concernant la réforme. Il s'agit d'un extrait de texte copié sur un forum...
celynett Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 - 2006: Je suis en 3 ème année de licence, je ne suis pas reçue après l'oral d'entrée au CFP , justification du jury : "Il n'y a aucune contre-indication à ce que vous enseignez mademoiselle, vous manquez juste de réalisme face au monde de l'éducation, il faut que vous fassiez des suppléances".- 2006 à 2009: 2 années de suppléances, on nous balance dans une classe après 5 jours de formation, niveau requis: bac + 3 , rémunération : le SMIC , avec pourtant un poste à l'année en 2007-2008 et les même responsabilités qu'une titulaire ... - Rentrée 2008; Pe1 au CFP , admissible, résultats des courses non admise , pourtant on m'a bien dit : "ton expérience va jouer à l'oral pro, c'est clair t'es super avantagée et gna gna gna ..." - Rentrée 2009: Re suppléances et re CRPE , qu'est ce que je vais faire d'autre, je ne sais faire que ça ... Seulement nous ne somme pas toutes de bêtes de concours .... Tout ce que je raconte n'est pas très drôle mais là je suis un peu blasée ... Je n' y crois plus vraiment ... Pourquoi es-tu désabusée ? C'est plutôt l'oral qui ne marche pas ? C'est quoi ?
nanniss Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 moi c pluto l'oral pro pr ma part qui ne marche pas avec des notes juste au dessous de la moyenne, histoire d'être bien dégoutée.lol
cinna Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Troisième fois que je suis admissible, et voilà cette année je suis sur LC ( 50 sur 100) donc pas trop de chance d'etre prise. Ce concours me gonfle: après une licence d'anglais et une année d'étude aux USA dans le cadre d'un échange, je travaille à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation en primaire et pendant ces heures-ci j'enseigne l'anglais (' ayant été habilitée par l'Inspection). Donc je prépare le concours en parrallèle : 2006/2007: admissible mais pas admise: 6 en OP 2007/2008: admissible mais refusée à cause de l'OP 2008/2009: admissible, LC 50 ( surement à cause de l'OP). Et même pas sure de pouvoir le repasser l'an prochan!
chouchou30 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, Moi aussi j'ai été admissible mais non admise, à Montpellier. C'était la dernière année que je le passais (c'était la 4e fois!). Je profite de ce post pour poser une question : est-ce qu'il est possible d'avoir les notes de commentaires du jury de l'oral ? Est-ce que quelqu'un en a déjà fait la demande ou connait quelqu'un qui l'a déjà faite ? C'est pour pouvoir comprendre mes mauvaises notes... Merci d'avance
Djoum Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Allez, je me lance aussi. Pour ma part, 2009 était ma quatrième tentative et la seule fois où j'ai été admissible.Pourtant, c'est aussi un échec pour ma part. Mais je ne baisse pas les bras car j'ai eu un joli 17 en oral professionnel: je me dis que je suis faîte pour ce métier. Je pense qu'il ne faut pas désespérer, mais retrousser ses manches et foncer. Courage à tous.
gege44 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 j'ai fait un mail au rectorat pour comprendre mes notes: je pensais avoir réussi en op et litté jeunesse et grosse déception, j'ai eu 10 et 11. un petit 12 m'aurait suffi (186 points et il fallait 189,25 pour l'admission). on m'a donc répondu qu' un rapport était établi seulement pour les notes éliminatoires et que seul le jury était souverain (sans blague). ce n'est pas un examen mademoiselle, mais un concours (sans rire, j'avais pas remarqué ! avec 13,3 de moyenne je ne suis pas admise, con ...) je peux toujours faire un courrier pour avoir confirmation de mes notes mais ça ne servira à rien. avec un mail comme ça, je comprends mieux et je me sens prête à affronter ce foutu concours l'année prochaine ... c'est écoeurant, bon courage à tous
eriopse Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Oui c'est écoeurant....c'est dur à avaler car c'est toute une vie qui t'échappe pour des raisons que tu ne maîtrises pas et que quelque soit tes efforts à moins d'être méga brillant (je pense aux personnes qui ont 210 points voir plus) ce métier peut te passer sous le nez alors oui ce concours est une véritable croix et ceux qui continuent malgré les échecs ont beaucoup de courage
clumby Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Moi aussi j'ai besoin de vider mon sac. D'accord ce n'était que ma première tentative mais je dois dire que ma note en HG/Sc me dégoute de ce foutu concours vu celles que j'ai eu en math et français. Et quand on l'a bossé en iufm c'est encore plus dur de voir le nom de personnes qui passaient leur temps à faire la fête pendant que nous on travaillait et qui sont admissibles (voire même admis). Ce concours n'est vraiment pas juste. Enfin il nous reste l'année prochaine pour y arriver...
Messages recommandés