Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les filles,

Les résultats sont tombés et je n'ai pas été admise , cela me paraît tellement injuste avec tout le travai fourni durant l'année. J'étais à l'Iufm et je suivais en parallèle forprof autant vous dire que j'étais à 200% dans ce concours, mes stages se sont très bien passés , j'ai toujours eu de bonnes notes ...

J'étais confiante pour les écrits, les oraux se sont très bien passés ...j'ai su répondre à leurs questions...le jury m'a demandé l'extrait de mon album , ils m'ont posé des questions sur le socle commun, sur les programmes...ça été et pourtant je ne fait pas partie des " meilleurs" . :cry:

J'ai des amis avec qui j'ai travaillé durant l'année, nous avions le même niveau ...elles ont été admises, d'autres qui étaient beaucoup moins motivés et d'autres qui faisaient des fautes d'orthographes...Cela vont devenir professeurs des écoles :mad:

:mad:

Chercher l'erreur...

Je n'ai rien à me reprocher car j'ai tout donné et je méritais vraiment d'être admise malheureusement le mode de recrutement ne me permettra peut être jamais de faire ce dont j'ai envie...

J'ai beaucoup d'admiration pour ce métier mais j'avoue qu'après cette injustice , je ne pense pas avoir le courage de le repasser...j'aurai été pourtant une bonne professeure

..Que cherchent ils au juste???!!!

Je suis écoeurée :mad: :mad: :mad: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

11

• nanniss

6

• pelaginette

6

• cococacao

5

Posté(e)

J'ai moi aussi eu beaucoup de mal à encaisser mon premier échec au concours (d'autant plus que j'étais sur LC et pas appelée à 3 places près),j'ai repassé le concours l'année d'après mais sans grande motivation et en bossant à côté, admissible mais en retard à l'épreuve de langue....J'ai trouvé que là ben ça commençait à faire beaucoup, je me suis beaucoup remise en cause, même si devenir "maîtresse" c'était vraiment une vocation!!!

J'ai décidé de faire un break parce que je commençais à saturer "vraiment beaucoup" (si on rajoute à ce que j'ai écrit au dessus, la pression de l'entourage, les attestations à fournir, les dates de préinscription, de confirmation, la visite chez le médecin, ....ben ça va bien 5 mn cette histoire).Donc un petit break de un an et là je me suis retrouvé derrière une caisse (avec un niveau maîtrise), et bien autant vous dire que ça motive drôlement pour se réinscrire pour l'année d'après :D

Bon ça pas été ça cette année non plus mais je partais avec un 0 en course donc forcément ça aide pas (je vais essayer de régler ce problème pour l'année prochaine) et pourtant je me décourage pas parce que je sais que le tableau noir c'est mon truc et que là c'est ma dernière chance: alors je lâche pas le morceau, temps que le rideau n'est pas tombé....et je m'en voudrais de ne pas le tenter une dernière fois je crois!!

Tout ça pour dire, c'est normal d'être dégoutée, je dirais même encore plus quand on le passe pour la première fois, l'expérience de ce concours est tellement spéciale, ceux qui ne l'ont pas passé ne peuvent pas vraiment comprendre, mais si c'est votre rêve, votre vocation, si vous ne vous voyez pas faire autre chose: prenez le temps de la réflexion :)

Je sais c'est facile à dire, je vous fait juste part de mon expérience. :wink:

Posté(e)

Juste pour ajouter à tous vos propos,quà mon humble avis,c'est tout le concours qui devrait etre revu,quand je vois des gens qui ont réussi le concours,parce qu'ils savaient resoudre des problèmes de maths,parce qu'ils connaissaient le sytème d'engrenage ,parce qu'ils connaissaient l'histoire de france,parce qu'ils connaissaient le tableau de nina catach,mais qui a coté de ca n'avaient pas la réelle motivation,je trouve ca dégueulasse. un entretien avec le jury qui nous pose des questions sur des pratiques de classe qu'on ne peut forcement pas maitriser,au lieu de nous poser des questions comme un veritable entretien d'embauche,avec nos valeurs,nos motivations..eh oui,je sais,c'est un CONCOURS,pas un EXAMEN...

excusez moi pour ceux que je choquerai

Posté(e)
Juste pour ajouter à tous vos propos,quà mon humble avis,c'est tout le concours qui devrait etre revu,quand je vois des gens qui ont réussi le concours,parce qu'ils savaient resoudre des problèmes de maths,parce qu'ils connaissaient le sytème d'engrenage ,parce qu'ils connaissaient l'histoire de france,parce qu'ils connaissaient le tableau de nina catach,mais qui a coté de ca n'avaient pas la réelle motivation,je trouve ca dégueulasse. un entretien avec le jury qui nous pose des questions sur des pratiques de classe qu'on ne peut forcement pas maitriser,au lieu de nous poser des questions comme un veritable entretien d'embauche,avec nos valeurs,nos motivations..eh oui,je sais,c'est un CONCOURS,pas un EXAMEN...

Perso tu ne me choques pas. Mais pour moi l'oral pro permet de verifier quand meme les valeurs du candidat, de voir son attitude, sa capacité à refléchir, la manière dont il traitera les eleves...

Après quelque soit la manière de selectionner il y aura toujours des gens qui seront pris alors qu'ils n'ont rien à faire là.

Posté(e)

[/qu

Moi non plus tu ne me choques pas.Je suis tout à fait d'accrod avec toi........moi aussi après plusieurs tentatives et autant d'échecs, je suis dégoutée de ce concours.......

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense comme vous! J'ai passé 3 fois ce foutu concours. Tjs admissible, jamais admise alors que la motivation et l'envie de réussir m'etouffent !!! Maintenant, je laisse tomber, ils ne veulent pas de moi tanpis.

Avez vous des idées de reconversion? Je suis dans le flou total je ne sais plus quoi faire de ma vie :sad:

Posté(e)

coucou compagnons d'infortune sur lc lannée derniere pas appelée a deux places pres puis carrement hors course cette année malgré ladmissibilité je me joint a vous!!!pour ma part je le retente cette année quand meme il n'y a pas de raison!!! j'y crois je fonce mais par contre je me prepare un maximum a l avance lentement mais surement !!! les ecrits sont pour ma part le plus important a reussir c'est plus concret et ca nous permet de nous garantir une marge derreur acceptable aux oraux!!courage a tous!!!!

Posté(e)

Moi non plus ca ne me choque pas car c'est la vérité!!!!!!!!

Malheureusement c'est c'est la triste réalité, et le mérite n'a vraiment pas sa place ds ce concours!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad:

Posté(e)

je viens de recevoir mon décompte des notes et je suis dégoutée.

Dégoutée de ce système où l'on ne peut pas comprendre tout simplement ses notes.

Je suis rarement satisfaite de mon travail et je suis toujours à la recherche du truc qui fait que je peux m'améliorer.

Se poser et réfléchir, analyser, faire une critique "positive" de son travail pour toujours aller de l'avant.

Je suis sortie de l'oral pro - litt jeun très satisfaite. L'oral, thème sur l'art, du plaisir, beaucoup de plaisir à partager avec le jury à échanger, Elle, la conseillère pédagogique, hochant la tête pour dire oui, de questions en questions on va de plus en plus loin, lui un ien pas souriant cherchant à me piéger mais non je connais l'art, désolé, je sais de quoi je parle!!!!!!!! Je reprend une séquence que j'avais faite en l'analysant en disant comment je procéderai avec les nouveaux programmes, je parle de mon plaisir de partager, de mon désir d'enseigner.....

La note tombe 10

Puis la litt jeun, un poème de J_P Siméon, A l'impossible on est tenu, mon exposé fait, je suis satisfaite, elle le semble aussi lui, il continue ses attaques... pas de bol je sais qu'il existe une liste.... je réponds aux questions... printemps des poètes.....Il me dit qu'avec moi Lamartine avait de l'espoir. Est-ce une boutade, cherche-il à me destabiliser???????

la note tombe 12.........

Alors que recherche t on ? des enseignants sans culture, incapable de se remettre en question, incapable de réfléchir à leur pratique, des bons moutons obéissants et sans réflexion...

Le retenter, pourquoi?????????

Ha si faire comme si !!!!!!

Comme si je n'avais aucune culture, comme si j'allais ne réfléchir à rien et mettre en œuvre les programmes sans aucune réflexion.

Vous l'ien je souhaite que notre route se croise de nouveau et vous crier comme je vous hais...

Réussir est-ce cacher nos valeurs?????????

Posté(e)

bonjour

Je sais que comme on dit, "ça vous fera une belle jambe", mais je tenais à vous dire qu'il ne faut pas désespérer. J'ai passé le concours 5 fois (3 fois non admise, 1 non admissible). Cette année a été la bonne et pourtant, à mon dernier échec, j'avais balancé livres et notes dans le jardin en disant à mon compagnon de tout jeter car je n'avais plus l'intention de me fatiguer pour ce résultat etc... Lorsque les inscriptions ont été ouvertes, il m'a simplement présenté les livres et autres notes qu'il avait rangé dans un placard loin de ma vue. Et voilà. Tout ce petit discours pour dire, que la rancoeur, c'est normal, il faut que ça sorte. Mais pour ne pas regretter, il faut aller jusqu'au bout. Avec la réforme, je m'étais fixée cette année comme limite (mais si il est possible de repasser le concours avec bac +3 pour les inscrit de cette année en 2010).

J'espère que ça pourra en aider certains...

Posté(e)

erratum: ne pas tenir compte de la petite note (7ème lc..) ça date de 2005! Je n'avais pas revisiter le site depuis et donc je n'ai pas penser à réactualiser!

Posté(e)

Alors moi je suis vraiment d'accord avec tout ca !

J'ai vu plusieurs fois des gens admis alors que je n'aurais pas parié sur eux : prétencieux, sans expérience, ...

Et pourtant eux, ils passent à l'oral !!! Et pas moi... mon entourage est tellement déçu : "tu es faites pour ça ! c'est pas normal que tu sois encore refusée..." Ben la je vais commencer à monter un dossier de lettres de recommandation de la part de mes proches et je vais les donner à mon jury l'année prochaine ! :lol:

Sérieux, je ne comprends pas que certains y arrivent et pas moi ! J'suis vraiment trop conne ou quoi ???

M'enfin je viens de voir que toutes mes copines sont admises... jsuis tiraillée entre la joie pour elles (car on galère ensemble depuis 3 ans) et la rage car je reste sur la touche :(

Ce concours a un fonctionnement de merde ! Surtout pour l'oral, on n'est pas apprécié à notre juste valeur !