Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, bonne nouvelle j'ai eu le concours cette année!!!!

Je sait bien que les vacances arrivent mais je pense déjà à la rentrée.

En effet La rentrée des élèves sera le jeudi, le jours où nous (PE2) sommes en classe. Comment gérer la rentrée avec les élèves?

Ne vont-ils pas être perturbés puisque le lendemain ils seront avec un(e) autre maitre(sse), surtout avec des petits?

Bien que je ne sache pas encore rentrée le niveau de la classe, j'appréhende déjà la rentrée.

Si vous avez une idée de comment cela peut se dérouler... merci de me rassurer (ou pas)

Posté(e)

Félicitations pour ta réussite :)

Le jour de stage filé dépend du cycle dans lequel tu enseignes. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies, mais à Lille, le mardi c'est pour le cycle 1, jeudi cycle 3 et vendredi cycle 2.

Pour moi, ça s'est passé comme cela :

- fin août : prérentrée à l'iufm.

- début septembre : prérentrée des enseignants que tu fais dans l'école de ton stage filé.

- rentrée des classes : tu fais la rentrée avec le/la titulaire de la classe. Normalement tu es dans la classe avec lui/elle.

- rentrée à l'iufm pour préparer le stage filé.

- stage filé : tu es dans la classe :)

J'ai su le nom de l'école du stage filé à la fin du mois d'août, juste avant la prérentrée iufm.

En ce qui concerne les élèves, ça dépend du niveau, des milieux, et de la manière dont tu es présenté(e). Si quelqu'un dit que tu débutes, tu auras beaucoup plus de difficultés à te faire respecter.

En tout cas, ne te stresse pas !!! Tu profites de tes vacances, car l'année de PE2 est lourde et difficile.

Bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Fais une recherche, tu trouveras des discussions pour tous les PE2 2009-2010, selon ton académie.

Félicitations pour le concours et bon courage pour la PE2 !