Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais qu'il est possible de faire sa PE2 dans un autre département de l'académie dans laquelle on a eu le concours.

Est-il possible de le faire d'une académie à l'autre? :idontno:

merci :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de faire sa PE2 dans un autre département de l'académie dans laquelle on a eu le concours.

Il est possible de faire sa PE2 dans une autre cadémie que celle où tu as obtenu ton concours.

Par contre, il faudra revenir après ta PE2 dans l'académie où tu as obtenu ton concours.

Posté(e)
Bonjour,

Il est possible de faire sa PE2 dans une autre cadémie que celle où tu as obtenu ton concours.

Par contre, il faudra revenir après ta PE2 dans l'académie où tu as obtenu ton concours.

Merci de ta réponse :wink:

Et comment ça se passe? Peux-tu m'expliquer davantage (lettre de motivation, échange de PE2?...)

Une amie à moi le passe à Créteil (réponse dans quelques jours) mais vit à ... Toulouse avec son conjoint qui travaille là-bas.

Je lui ai parlé du transfert de scolarité, elle ne connaissait pas.

Posté(e)
Bonjour,

Merci de ta réponse :wink:

Et comment ça se passe? Peux-tu m'expliquer davantage (lettre de motivation, échange de PE2?...)

Une amie à moi le passe à Créteil (réponse dans quelques jours) mais vit à ... Toulouse avec son conjoint qui travaille là-bas.

Je lui ai parlé du transfert de scolarité, elle ne connaissait pas.

J'ai fureté sur le net et j'ai trouvé un modèle de dossier à compléter.

Il semblerait que ce soit la même formalité pour toutes les académies. Tu envoies ça à l'académie d'où tu viens et à celle où tu veux aller.

Par contre, il faut faire ça rapidement je crois.

Dossier_demande_transfert_Hors_Academie_2009.pdf

Posté(e)

merci lilly :wub:

c'est ma copine qui va être ravie ! :D

Posté(e)

Ah cela aussi m'intéresse car comme ta copine, je l'ai passé à Créteil et j'attens moi ausis mes résultats. Je suis mariée et j'ai un enfant de 8 mois. ENfin pour demander le transfert il faudrait déjà être ADMISE !!! :sleep:

Donc on patiente mais c'est long ......

Posté(e)

Et quelles sont les influences sur les futures mutations? :blink:

Ex: je vis à Grenoble avec mon copain (on est pacsés) où il a son CDI, je passe le concours à Créteil. Je fais, après demande, ma PE2 à Grenoble, retourne à Créteil pour la T1. Est-ce qu'une demande de mutation sera refusée plus facilement en T2 ou au contraire plus facilement acceptée?