Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

l'année prochaine je fais faire de la batucada avec mes élèves.

Quelles activités autour de ce thème pourrais je faire?

je pensais essayer de trouver des choses en littérature... je ne sais pas trop. je suis au début de ma recherche, mais si vous avez des idées je suis preneuse !!!

bonne vacances à tous!

Posté(e)
bonjour

je pensais essayer de trouver des choses en littérature... je ne sais pas trop. je suis au début de ma recherche, mais si vous avez des idées je suis preneuse !!!

bonne vacances à tous!

j'ai perdu ma chanson .... mais j'ai déjà monté un projet autour de la batucada à l'occasion du carnaval

musique: chant + percussion (maracas+ baguettes+claves) + écoute

techno: fabrication de maracas

geo: les carnavals dans le monde (bresil, venise, lille, nice)

arts: décorer des masques

la barication de baguettes se fait avec des piques à brochettes groupées par 12 et scotchées à une extrémité. chaque élèves en a 2 et en les tapant l'une sur l'autre cela fait un super bruit assez doux et permet de travailler le rythme brésilien

si tu as la chason c'est le mieux, et si tu peux me l'envoyer c'est encore mieux!!!!

Posté(e)
bonjour

bonne vacances à tous!

j'ai perdu ma chanson .... mais j'ai déjà monté un projet autour de la batucada à l'occasion du carnaval

musique: chant + percussion (maracas+ baguettes+claves) + écoute

techno: fabrication de maracas

geo: les carnavals dans le monde (bresil, venise, lille, nice)

arts: décorer des masques

la barication de baguettes se fait avec des piques à brochettes groupées par 12 et scotchées à une extrémité. chaque élèves en a 2 et en les tapant l'une sur l'autre cela fait un super bruit assez doux et permet de travailler le rythme brésilien

si tu as la chason c'est le mieux, et si tu peux me l'envoyer c'est encore mieux!!!!

pour l(instant je n ai pas trouvé de chanson avec batucada...

désolée

Posté(e)

Tu peux aussi voir en musique les différents instruments présents dans la chanson : caixa, reco reco... (à quoi ils ressemblent et quels bruits ils font)

et reproduire les rythmes de la Batucada par groupes : chaque groupe s'occupe d'un rythme en particulier.

Les enfants adorent ! :D