Aller au contenu

Clis


mauna

Messages recommandés

Bonjour,

je suis assistante d'éducation en CLIS de niveau 1. Alors si je peux vous donner quelques inforamtions dans la mesure du possible, bien sûr, n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mauna,

voilà j'aimerai savoir quelles sont les différences lorsque l'on travaille en clis par rapport à des classes dites "normales"?

l'enseignement est-il le même? quelles sont les particularités des clis? les démarches à préconiser?

merci

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les CLIS sont des classes limitées d'insertion scolaire réservées à des enfants qui ont un QI "limité". Ils sont considérés par l'éducation nationale comme ayant un handicap mental. Le nombre d'élèves en CLIS ne peut pes dépasser 12 élèves en raison de la pédagogie différenciée qu'il faut mettre en oeuvre.

En effet, chaque enfant à un niveau différent et des difficultés scolaires , sociales différentes. En fait, les enfants de CLIS viennent tous, dans la classe où je travaille, d'un milieu social défavorisé. C'est la réalité de notre société. Donc, nous travaillons prioritairement par du travail inividuel même si on décloisonne souvent avec les autres CP pour les activités de découvetre du monde.

Il s'agit , comme son nom l'indique d'une insertion scolaire, il faut donc ne pas mettre de côté les enfant de CLIS.

Vopilà, j'éspère que ça te convient

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mauna pour cette réponse très claire!

pour ce qui est des manuels tu utilises quoi?

et pour les affectations, on choisit ou non de travailler en clis?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai appris lors de l'entretien qu'il s'agissait d'affectation pour les CLIS. Mais ils m'ont demandé si ça m'intéressait et moi ça me plaisait beaucoup donc c'était parfait. Mon amie est passée lors du même entretien et elle a été affectée dans un

CP.

Donc, je pense qu'ils affectent les personnes qui le souhaitent dans les CLIS.

Sinon, pour le manuel de lecture, on utilise Gafi et Animalire mais ce sont 2 manuels de lecture comme les autres et sinon c'est du travail sur fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mauna pour ces explications ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...