Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous,

Après un peu - de 10 ans de commerciale en milieu bancaire, j'ai décidé à 30 ans de donner un souffle nouveau à ma vie professionnelle.

Maman de 2 enfants (7 et 5 ans), diplômé d un BTS Action Commerciale et du Brevet Professionnel de Banque,j'ai validé mon expérience bancaire par la licence marketing des produits financiers et assurance par le biais de la VAE.

Tout en préparant le plp vente, j'enseigne depuis septembre 2007 en qualité de vacataire en BTS BANQUE au sein d une école privé sans contrat avec l Etat ( et en BEP vente dans un lycée professionnel public).

Je connais malgré tout le monde du primaire puisque j ai été en 1997 aide éducatrice en primaire (les fameux emploi jeunes).

Cette double expérience de l enseignement conforte mon souhait d enseigner.

J'hésite entre préparer le CAPET éco gestion (iufm de villeneuve d ascq 240 kms aller/retour de chez moi ) et le Pe (iufm à 2mn). Je suis consciente que dans le 2ème cas, le travail sera énorme puisqu il faut reprendre le français, les math, l histoire/géo, les sciences.... mais moins diffcile à gérer avec 2 enfants.

Je viens vers vous afin de savoir si quelqu un peut me donner un exemple d'emploi du temps en pe1.

Avez vous cours du lundi au vendredi non stop ?

Ma question est surtout : le mercredi ?

Côté boulot, j'ai pris le rythme de bosser le soir étant vacataire (prépa cours+correction copie le soir) et prépa du capet (en candidat libre).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

J ai rdv à l iufm de Villeneuve d ascq pour l inscription en PE mardi 07 juillet.

Bien cordialement.

Posté(e)

coucou

alors tt dépend de la classe ou tu seras, moi j'avais cours ts les jours avec des trous ds la journée alors que d'autres classes n'avaient pas cours ts les jours. Le mercredi j'avais cours que 3 h. Si tu veux, je chercherai un exemple d'emploi du temps afin que tu te fasses une idée ;)

Posté(e)

effectivement ça dépend de ton groupe! Dans le mien on n'avait pas cours le mercredi après-midi, on finissait à 16h maxi le jeudi, et à partir de janvier rarement cours le vendredi après-midi. Et les groupes sont faits selon les options choisies. Si tu as besoin d'info, n'hésite pas! :wink:

Posté(e)
effectivement ça dépend de ton groupe! Dans le mien on n'avait pas cours le mercredi après-midi, on finissait à 16h maxi le jeudi, et à partir de janvier rarement cours le vendredi après-midi. Et les groupes sont faits selon les options choisies. Si tu as besoin d'info, n'hésite pas! :wink:

Félicitations pour cette réussite du 1er coup.

J'ai rendez vous demain, je croise les doigts pour être à Gravelines ...

( idem anglais, littérature de jeunesse et course )

On se croisera peut être à la rentrée prochaine...

Posté(e)
coucou

alors tt dépend de la classe ou tu seras, moi j'avais cours ts les jours avec des trous ds la journée alors que d'autres classes n'avaient pas cours ts les jours. Le mercredi j'avais cours que 3 h. Si tu veux, je chercherai un exemple d'emploi du temps afin que tu te fasses une idée ;)

Bonjour, oui, cela serait sympa pour me donner une idée...

Quelles étaient tes options ?

Sais tu dire si tu avais cours 30h/ semaine ?plus ? moins ? je sais qu'à côté le travail est énorme... Je commence dès demain par l'histoire, puis la géo, puis littérature de jeunesse, puis français, puis math... pour avoir les bases nécessaires pour début septembre.

D'avance merci