Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la rentrée, je vais être T2. Je viens de connaître mon affectation, une clis, et depuis je me pose énormément de questions.

Pour les apprentis lecteurs, utilisez-vous une méthode de lecture? Sinon, comment faîtes-vous?

En mathématiques, est-ce que vous utilisez un fichier ou est-ce que ça va trop vite pour eux?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à tous!

Posté(e)

En quelle clis es-tu? Quelle option?

Posté(e)

Je suis en clis 1. Les élèves auront le niveau GS, CP, CE en français et en maths.

Posté(e)

J'ai fait 4 ans de CLIS.

Pour la lecture, 2 pistes:

- Léo et Léa + les fiches du site "la petite souris" (rubrique "fiches élèves")+ les gestes Borel-maisonny

site dela petite souris: http://lps13.free.fr/

gestes Borel maisonny: http://lps13.free.fr/contenu/plus/photos_BM.htm

- et/ou (moins bien à mon avis mais pas mal quand même): Les fichiers "A coûp sûr" de chez istra

Pour les maths, j'utilisais un fichier mais en le photocopiant, car effectivement ça va trop vite et ils ne font généralement que la moitié voire 1/3 du fichier en 1 an. Par contre pour certains je prenais le fichier à partir du milieu. Bref, les photocopies offrent plus de souplesse (et permettent de ne pas leur donner un fichier avec CP ou CE1 dessus, ce qui les dévaloriserait, d'ailleurs sur les livres de Léo et Léa, j'avais collé des étiquettes pour qu'ils ne voient pas "CP"); Pour les niveaux CP je te conseille "J'apprends les maths avec Tchou", qui a une autre approche de la numération beaucoup plus simple à apprehender. Pour les CE1 voire CE2 si il y en a, Vivre les maths de chez Nathan est très bien car très simple.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, je note toutes les références que tu m'as données pour faire mon choix.