Aller au contenu

Des ateliers montessori en cycle 2


Messages recommandés

Pour le cycle 3, j'ai choisi de mettre en place la grammaire Montessori :wink:

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis un article sur mon site...

ça me fait penser un peu à la grammaire en couleur

Je ne connais pas mais j'aimerais bien lire ce que tu as à dire sur le sujet si tu as le temps d'expliciter :wink:

Ça m'interresse aussi cette grammaire en couleur. Où peut-on avoir des renseignements ?

pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela se ressemble :wink:

Mais mon coeur penche pour Montessori... En plus je viens de finir mon panneau et de commander mon papier aimanter...

Je crois que je vais aimer la grammaire :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela se ressemble :wink:

Mais mon coeur penche pour Montessori... En plus je viens de finir mon panneau et de commander mon papier aimanter...

Je crois que je vais aimer la grammaire :lol: :lol: :lol:

Je dois avoir un doc sur mon pc, dès que je remets la main dessus, je le mets en ligne, ou l'envoie par mail à celles qui voudront.

Mais je pense qu'en faisant une recherche sur google, il doit y avoir des choses.

Après je ne sais pas si c'est bien "vu" par les inspecteurs et comme je suis inspectable cette année, j'hésite encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un lien plus haut, je veux bien ton doc aussi si tu le retrouves... (mon mail est dans mon profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela se ressemble :wink:

Mais mon coeur penche pour Montessori... En plus je viens de finir mon panneau et de commander mon papier aimanter...

Je crois que je vais aimer la grammaire :lol::lol::lol:

Petite question d'ordre pratique. Sur ton site, tu dis que tu as fini de préparer ton matériel pour la grammaire Montessori. Tu parles d'enveloppes. Tu fais une enveloppe par enfant? Ou alors une enveloppe par symbole? Combien d'exemplaires de symboles y mets-tu?

Merci.

Je comptes me lancer là-dedans mais le temps passe et je me demande si je parviendrai à concevoir tout ce matériel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post pour 2 raisons :

- Qui aurait récupéré les fichiers proposés par Anwamanë? Le lien ne fonctionne plus et pourtant, j'aurais bien aimé lire ces fichiers.

- Je m'intéresse de près à la méthode Montessori pour ma fille à la maison. Et j'aimerais voir comment appliquer/utiliser/m'inspirer de cette méthode pour ma pratique de classe. Je suis actuellement en congé maternité et l'opportunité ou jamais de me renseigner, de glaner quelques informations. Aussi, je voulais faire remonter ce post afin de recueillir les témoignages des personnes ayant mis en place des ateliers Montessori dans leur classe.

Par avance merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me permets de venir poster un petit message ici même si mon niveau est CE2...je suis en "formation" Montessori depuis presque 2ans donc je commence à connaître pas mal de chose (même si j'ai encore beaucoup de chose à découvrir tant cette pédagogie est vaste...). Donc, si vous avez des questions précises à poser sur le sujet je veux bien essayer de vous éclairer sur le sujet (notamment pour smuratet..je fais également des ateliers Montessori chez moi : tu peux regarder sur mon blog pour un petit aperçu, même si dernièrement je n'ai plus trop le temps de poster...http://3danslepetitnid.blogspot.com/ ). Je vous conseille aussi de venir visiter ce merveilleux forum (http://montessoriletty.forum-actif.net/) où des mamans bien plus formées que moi peuvent répondre aux questions...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

natholma,

Tu as fait quoi comme formation pour le moment ?

Je cherche à me former (idéalement j'aimerais faire le cursus complet de l'AMI afin que cela soit reconnu mais 4000 euros... :cry:) aussi.

Pour le moment je fais de l'auto-formation mais rien ne vaut des stages.

Félicitation pour ton blog.

Je pense personnaliser un peu plus le mien car je n'y mets que des documents pas de "situation".

A bientôt (ici ou sur le forum Montessori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

natholma,

Tu as fait quoi comme formation pour le moment ?

Je cherche à me former (idéalement j'aimerais faire le cursus complet de l'AMI afin que cela soit reconnu mais 4000 euros... :cry:) aussi.

Pour le moment je fais de l'auto-formation mais rien ne vaut des stages.

Félicitation pour ton blog.

Je pense personnaliser un peu plus le mien car je n'y mets que des documents pas de "situation".

A bientôt (ici ou sur le forum Montessori)

Alors, quand je dis que je me forme c'est un abus de langage, tout comme toi je m'auto-forme pour le moment (j'espère pouvoir faire la formation 3-6 cet été)...je lis tous les blogs et forums en français et anglais sur le sujet, tous les livres de MM...

Côté formation, je trouve ça compliqué quand on habite le nord...celles de Paris ne sont pas loin mais chères et celles du sud sont très loin mais moins cher (ceci dit, avec les frais de train, d'hébergement...ça revient quasiment au même!). Du coup, je vais très probablement faire celle de Montessori en France (elle n'est pas AMI mais du coup 2x moins chère...).

Tu es l'auteur du blog mentionné dans ta signature?? Je le connais bien... :) Je le parcours régulièrement!

Tu vas aussi sur le forum?, on s'est peut être déjà croisée là-bas (mon pseudo : Natym)

Tu habites où? (moi pas loin de Beauvais/Compiègne)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...