Aller au contenu

c'est pas du foutage de gueule la lC de versailles???


ccilou

Messages recommandés

ca veut dire quoi si rapidement ? l'an dernier l'ia a tenue sans appeler la lc jusqu'en decembre !! malgres les besoins urgents sur le terrains ( et je te raconte pas la fin d'année) donc d'ici la ils vont surement faire en sorte de s'organiser (pr reduire les cout ils trouvent toujours des solutions rapides )pour recruter des personnes sans formation ( bon un peu comme les lc) mais qui n'auront peut etre meme pas la niak d'etre prof et d'avoir bataillé pour ... ca risque de premettre pr les enfants et les collegues.

no comment....!!!!!!!!!!!!! :mad:

Il y a quand même une différence fondamentale entre une personne qui va remplacer un prof histoire de gagner des sous et un LC.

Un LC a révisé les programmes, a réfléchis au métier et connaît ce que les élèves doivent connaître vu qu'il l'a appris pour le concours.

ça , l'administration s'en fout complètement...Il vaut mieux prendre un contractuel sortant du pôle emploi...Crois-moi, toutes les IA rêvent de pouvoir le faire (ça règlerait le pb des embauches et des remplacements !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    7

  • ccilou

    4

  • dhaiphi

    3

  • cinday82

    3

ca veut dire quoi si rapidement ? l'an dernier l'ia a tenue sans appeler la lc jusqu'en decembre !! malgres les besoins urgents sur le terrains ( et je te raconte pas la fin d'année) donc d'ici la ils vont surement faire en sorte de s'organiser (pr reduire les cout ils trouvent toujours des solutions rapides )pour recruter des personnes sans formation ( bon un peu comme les lc) mais qui n'auront peut etre meme pas la niak d'etre prof et d'avoir bataillé pour ... ca risque de premettre pr les enfants et les collegues.

no comment....!!!!!!!!!!!!! :mad:

Il y a quand même une différence fondamentale entre une personne qui va remplacer un prof histoire de gagner des sous et un LC.

Un LC a révisé les programmes, a réfléchis au métier et connaît ce que les élèves doivent connaître vu qu'il l'a appris pour le concours.

ça , l'administration s'en fout complètement...Il vaut mieux prendre un contractuel sortant du pôle emploi...Crois-moi, toutes les IA rêvent de pouvoir le faire (ça règlerait le pb des embauches et des remplacements !)

Malheureusement je pense que tu as raison pcq un vacataire on peut s'en débarrasser facilement quand on n'en a plus besoin alors qu'un LC appelé il faut lui faire un contrat et le garder !

L'avenir nous le dira mais vu le contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi si rapidement ? l'an dernier l'ia a tenue sans appeler la lc jusqu'en decembre !! malgres les besoins urgents sur le terrains ( et je te raconte pas la fin d'année) donc d'ici la ils vont surement faire en sorte de s'organiser (pr reduire les cout ils trouvent toujours des solutions rapides )pour recruter des personnes sans formation ( bon un peu comme les lc) mais qui n'auront peut etre meme pas la niak d'etre prof et d'avoir bataillé pour ... ca risque de premettre pr les enfants et les collegues.

no comment....!!!!!!!!!!!!! :mad:

Il y a quand même une différence fondamentale entre une personne qui va remplacer un prof histoire de gagner des sous et un LC.

Un LC a révisé les programmes, a réfléchis au métier et connaît ce que les élèves doivent connaître vu qu'il l'a appris pour le concours.

je sais bien mais bon perso une fois sur le terrain et dans ma classe... je me suis quand meme senti sans formation ( alors que ca fait 3 fois que je passe le concours, que j'ai fais des suppléances et j'ai commencé par etre zil) mais quand c'est ta classe y'a tellement plus de chose.. ) enfin bon de toute facon la lc n'a jamais ete la bonne solution meme si elle a " souvé " pas mal de gens.

mais bon le debat n'est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris l'an dernier, ils ont ouvert une deuxième LC parce que la première n'était pas suffisante. Il est donc possible qu'ils ouvrent une LC après la rentrée!

En effet, luc Chatel, dans un discours du 4 juillet a annoncé qu'il ne se presserait pas pour mettre en place l'agence de remplacement d'enseignants... D'autres priorités sont plus pressantes... Et c'était donc APRES les résultats de beaucoup d'académies! Exemple : Versailles (résultat le 3) = 12 LC. Créteil (résultats le 7) 220 LC! (même si il y a des anomalies comme à Paris... Mais bon, Paris a toujours été une exception.)

Pourtant, Créteil est réputée pour prendre beaucoup moins de LC que Versailles!

Il est plus sage de penser que c'est fichu pour ne pas trop y croire et se relancer. Mais je pense qu'il n'est pas impossible ques des LC supplémentaires s'ouvrent après la rentrée de septembre. COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris l'an dernier, ils ont ouvert une deuxième LC parce que la première n'était pas suffisante. Il est donc possible qu'ils ouvrent une LC après la rentrée!

En effet, luc Chatel, dans un discours du 4 juillet a annoncé qu'il ne se presserait pas pour mettre en place l'agence de remplacement d'enseignants... D'autres priorités sont plus pressantes... Et c'était donc APRES les résultats de beaucoup d'académies! Exemple : Versailles (résultat le 3) = 12 LC. Créteil (résultats le 7) 220 LC! (même si il y a des anomalies comme à Paris... Mais bon, Paris a toujours été une exception.)

Pourtant, Créteil est réputée pour prendre beaucoup moins de LC que Versailles!

Il est plus sage de penser que c'est fichu pour ne pas trop y croire et se relancer. Mais je pense qu'il n'est pas impossible ques des LC supplémentaires s'ouvrent après la rentrée de septembre. COURAGE!

bonsoir, est ce que tu aurais un lien pour ce discours ? merci et félicitations pour ton admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourqUOI n'y a t'il pas de lc à versailles, même si j'étais sur lc l'an dernier, et que ce fut dur, la lc représente un minimum d'espoir, je ne comprends pas ceci dit je n'ai pas eu mes notes, je suis en vacances et je ne les auraient que dans un mois, pffff c'est dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas quelque chose à faire (pétition, manif, courrier) pour que la liste complémentaire de Versailles soit allongé ?

Comment se fait t-il que la plus grosse académie ait moins de LC que Paris ou Creteil ?

On sait qu'être sur LC n'est pas une promesse d'embauche mais quand même !! Y'en a combien qui sont entre 140 et 158 points , c'est à dire quand même avec au dessus de 10 de moyenne général ?

Ca vous énerve pas ? A la place de vous qui avez bossé pendant un an voir plus , vous qui avez sacrifié certainement au moins une part de votre vie sociale , on vous dit quoi ? On en prend 12 !! Puis des vacataires !! C'est abusé !!

Voila la réalité, travailler dans une éducation qui place tout son budget au rabais....

Je sais pas quoi faire pour essayer de bouger les choses, mais je suis ouvert à toute proposition, à savoir que ce combat n'est plus le mien (je suis admis).

Je vous souhaite bien du courage, car encaisser d'avoir échoué et de peu c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris l'an dernier, ils ont ouvert une deuxième LC parce que la première n'était pas suffisante. Il est donc possible qu'ils ouvrent une LC après la rentrée!

En effet, luc Chatel, dans un discours du 4 juillet a annoncé qu'il ne se presserait pas pour mettre en place l'agence de remplacement d'enseignants... D'autres priorités sont plus pressantes... Et c'était donc APRES les résultats de beaucoup d'académies! Exemple : Versailles (résultat le 3) = 12 LC. Créteil (résultats le 7) 220 LC! (même si il y a des anomalies comme à Paris... Mais bon, Paris a toujours été une exception.)

Pourtant, Créteil est réputée pour prendre beaucoup moins de LC que Versailles!

Il est plus sage de penser que c'est fichu pour ne pas trop y croire et se relancer. Mais je pense qu'il n'est pas impossible ques des LC supplémentaires s'ouvrent après la rentrée de septembre. COURAGE!

Paris a rouvert une deuxième lc il y a deux ans et non pas l'an passé, l'an dernier sur paris 107/153 recrutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on pourrait comme l'année dernière se regrouper pour faire pression sur l'IA, et trouver du soutien auprès des syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait peut etre deja recensé sur le forum ceux qui sont dans les 150 et quelque points histoire de voir le monde sur le forum qui suit le débat ... (comme ils le font sur d'autre postes de LC...)

j'ai compté que si pour 0.5 points y'avait 12 personnes moi qui suis a 152.75 donc a 5.75 points je serai 126ème... (environ bien sur puisque ce n'est qu'une estimation!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait peut etre deja recensé sur le forum ceux qui sont dans les 150 et quelque points histoire de voir le monde sur le forum qui suit le débat ... (comme ils le font sur d'autre postes de LC...)

j'ai compté que si pour 0.5 points y'avait 12 personnes moi qui suis a 152.75 donc a 5.75 points je serai 126ème... (environ bien sur puisque ce n'est qu'une estimation!)

présente!!! recensons....ouvrez un post!!!!! pour versailles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

est-ce que vous savez si on peut faire quelque chose... ??? est-ce que vous savez s'il est déjà arrivé que des personnes qui n'étaient pas sur lc soient tout compte fait appelé?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...