Aller au contenu

Sortie scolaire et nuitée sur Paris


helenel

Messages recommandés

coucou,

j'ai fait une classe decouverte a paris en mai dernier avec ma classe de cm1-cm2, nous sommes restes 3 jours avec 2 activites par jour nous avons fait la tour eiffel, l'arc de triomphe, la voie royale (descente avec explications de tous les champs elysees, depart de 'larc de triomphe jusqu'a l'obelisque de la concorde, le musee du louvre axe sur les grandes oeuvres, une journee complete a versailles avec visite du chateau et du parc, et le museum d'histoire naturelle) Ce fut extremement riche a tous points de vue. Je suis passée par l'assoc" Paris d'enfants" ( ils ont un site internet). Ils se sont charges de nous trouver l'hebergement et ont reserve les visites. Nous avons une guide avec nous pendant les 3 jours.

Organisation nickelle et moins chere que les pep, je te conseille vivement cet assoc. :D

Le programme a l'air super!

Quel était ton projet?

Quel timing pour les dossiers, etc?

Bref, si tu peux me donner quelques infos, ton expérience m'intéresse vraiment, je n'ai jamais fait de classe découverte, et les collègues de l'école non plus!

Pas de soucis, n'hesite pas ;o))

Pour recolter de l'argent, nous avons fait un marche de noel, une vente de fleurs a l'automne, une vente de chocolats a paques, les aprents d'eleves ont organisés pour toutes les coop de ttes les ecoles (j'etais en RPI mais c'est seulement ma coop qui a supporter le cout, a savoir une coop d'une classe de 25 eleves), donc ils ont organisé une bourse aux jouets, des grilles de paques, un carnaval et en commun nous avons organisés la kermesse de fin d'année. En plus de cela j'ai demande une subvention exceptionnelle a notre SIVOs (1000€) et j'ai aussi demande une aide au Conseil General (173 € pour le sejour). Les parents de leur cote ont eu des aides de leur Comites d'entreprise mais rien de la CAF car sejour inferieur a 5 jours.

Le projet était axé histoire des arts/histoire/sciences

POur la constitution du dossier, j'ai bosse dessus des septembre, il fallait que je redonne le tout a mon inspecteur (qui apres transmettait a l'IA) au moins 8 semaines avant le depart (nous sommes partis en mai). En gros j'ai tout envoye (autorisation, projet peda, proposition de financement ...) en janvier.

Dès la reunion de rentree avec les parents, j'ai aborde le sujet pour voir s'ils etaient partant ou non, et surtout pour voir s'il pouvait m'aider a trouver le financement (cout total du sejour : 5800 € pour une classe de 25 eleves, transport compris dont je me suis chargée d'organiser, les eleves eux, n'ont paye que 45 € chacun). Plusieurs actions ont ete menees toute pour boucler le budget. apres en gros toutes les 6semaines, je faisais une reunion pour les tenir informer de l'avancement.

voila ce que je peux dire aujorud'hui, si tu as d'autres questions n'hesite pas.

par contre si tu veux partir avec "Paris d'enfants" je te conseille de les contacter tres rapidement car ils sont tres sollicités.

Je les ai contactés, j'attends un devis...

Tu as réussi à ne pas faire payer trop cher, dis donc, ça m'impressionne! tu as organisé des trucs pour récolter de l'argent?

Si ça ne t'embête pas, je te contacterai pour + d'info!

Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...