Jump to content
Sign in to follow this  
biscotte12

PE2 Rodez

Recommended Posts

biscotte12

J'ai créé un nouveau topic pour les PE2 de Rodez, ça peut être sympa de parler avant de se voir à la rentrée. :wink:

Bienvenue à tous.

sharon12

Coucou les Aveyronnais(es) !

PE2 à Rodez en septembre, je suis super contente car je reste dans le département où j'habite (St Affrique)...

J'étais en candidat libre cette année et c'était ma première tentative au crpe.

Sinon, je m'apelle Elodie et j'ai 25 ans....

Venez faire la causette pour qu'on se connaisse un peu plus !

laure18

A mon tour, je m'appelle Laure, 26 ans et ma 1ère tentative au CRPE me conduit à Rodez dès septembre.

Je ne connais rien de cette ville, n'y suis même jamais allée.

On compte aller chercher un apprt la 2ème quinzaine d'aout, alors si vous avez des tuyaux, je suis preneuse :wink:

sharon12

Désolé Laure je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connais pas assez cette ville ; j'habite à 100 km de Rodez mais ayant fait mes études là-bas j'apprécie la ville (même s'il y fait assez froid en hiver !)....

Sinon, d'où tu viens?

laure18
Désolé Laure je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connais pas assez cette ville ; j'habite à 100 km de Rodez mais ayant fait mes études là-bas j'apprécie la ville (même s'il y fait assez froid en hiver !)....

Sinon, d'où tu viens?

pour le moment, nous sommes dans le Var mais originaires de l'Hérault!

nous pensons aller sur rodez à la mi-aout pour trouver un appart, j'espère qu'il ne sera pas trop tard. On a commencé ç regarder sur @ et ça semble bien moi cher qu'ici, ça c'est cool!!

tu vas prendre un appart sur Rodez?

Anna81

D'un autre côte le Var et l'Aveyron c'est pas comparable.. :lol:

Normal que les loyers soient moins chers !! :D:bleh:

laure18
D'un autre côte le Var et l'Aveyron c'est pas comparable.. :lol:

Normal que les loyers soient moins chers !! :D:bleh:

je précise que j'habite dans le Centre Var, pas sur la cote! :wink:

laure18

est ce quelqu'un sait comment ça se passe pour les stages?

Anna81

Voui mais même en habitant dans le centre Var ce n'est pas comparable avec l'Aveyron ! :lol:

Ceci dit c'est sympa quand même l'Aveyron faut pas croire !

laure18
Voui mais même en habitant dans le centre Var ce n'est pas comparable avec l'Aveyron ! :lol:

Ceci dit c'est sympa quand même l'Aveyron faut pas croire !

j'espère bien!! le seul truc qui me pose problème, c'est la desserte de Rodez par les trains. Vu que mon copain va rester dans le Var les 6 premiers mois, je me suis un peu renseignée et je ne trouve pas de train Rodez-Marseille le dimanche. C'est possible ça?!?! :blink::blink:

Trinette

ben bienvenue dans la France profonde :) mais c'est surprenant quand même il doit bien y avoir des Rodez-Toulouse/Toulouse-Marseille...

laure18
ben bienvenue dans la France profonde :) mais c'est surprenant quand même il doit bien y avoir des Rodez-Toulouse/Toulouse-Marseille...

j'en trouve pas pour l'après midi sur le site de la sn**. je me débrouille peut etre mal

Trinette

comme d'hab le site de la sncf est dans les choux, alors que le site de la deutsche bahn est efficace :

Rodez

Di, 06.09.09 dép. 14:05 6:37 2 changements (Carmaux et Toulouse)

Marseille-St-Charles Di, 06.09.09 arr. 20:42

et y a le même trajet décalé de 2h.

Site de la Deutsche Bahn

laure18
comme d'hab le site de la sncf est dans les choux, alors que le site de la deutsche bahn est efficace :

Rodez

Di, 06.09.09 dép. 14:05 6:37 2 changements (Carmaux et Toulouse)

Marseille-St-Charles Di, 06.09.09 arr. 20:42

et y a le même trajet décalé de 2h.

Site de la Deutsche Bahn

merci merci :applause::applause:

ça va éviter bien des prises de tête!!

sharon12
est ce quelqu'un sait comment ça se passe pour les stages?

Si certains savent comment se déroule la pe2 et notamment les stages, j'aimerai bien en savoir un peu plus...

par exemple : quand est-ce qu'on commence à travailler en classe?

ou quels sont les horaires à l'iufm?

laure18

je viens de recevoir le mail de Mme Labadie. Vous mettez quoi dans vos premiers voeux??

sharon12

Les plus près de chez moi c'est à dire sur St Affrique puis après pour les derniers voeux ceux qui sont plus éloignés mais j'hésite encore entre primaire et maternelle....

Et toi?

vava12

bonjour, je suis lc recrutée en tarn et garonne depuis janvier dernier. Je dois faire ma pe2 à Montauban mais je vais demander un transfert de scolarité vers Rodez. (j'ai 3 enfants et j'habite vers decazeville). Dans le cas où cela marcherait, pourriez-vous mettre la liste en ligne des stages filés de l'aveyron ? Les horaires semblent être 8h45 12h puis fin à 16h30 (peut être un peu plus tard certains jours où il y a des ateliers...) infos données suite à un appel téléphonique à l'iufm.

Voilà, et beinvenue dans l'Aveyron qui est très mal désservi par les transports ferroviaires mais qui est un département très attachant pour celles qui le découvrent !!!

laure18
Les plus près de chez moi c'est à dire sur St Affrique puis après pour les derniers voeux ceux qui sont plus éloignés mais j'hésite encore entre primaire et maternelle....

Et toi?

je vais aussi faire selon la distance, avec une préférence pour la maternelle. A voir

laure18
bonjour, je suis lc recrutée en tarn et garonne depuis janvier dernier. Je dois faire ma pe2 à Montauban mais je vais demander un transfert de scolarité vers Rodez. (j'ai 3 enfants et j'habite vers decazeville). Dans le cas où cela marcherait, pourriez-vous mettre la liste en ligne des stages filés de l'aveyron ? Les horaires semblent être 8h45 12h puis fin à 16h30 (peut être un peu plus tard certains jours où il y a des ateliers...) infos données suite à un appel téléphonique à l'iufm.

Voilà, et beinvenue dans l'Aveyron qui est très mal désservi par les transports ferroviaires mais qui est un département très attachant pour celles qui le découvrent !!!

et voilà la liste

Stage_file_PE_09STA90042.PDF

sharon12

Merci pour l'info Laure !

Quel est le document à choisir entre stagiaire en situation et stagiaire IUFM? :blink:

vava12

et voilà la liste

merci !!!!

laure18
Merci pour l'info Laure !

Quel est le document à choisir entre stagiaire en situation et stagiaire IUFM? :blink:

je crois que c'est stagiaire IUFM mais à confirmer!

Trinette

peut-être que stagiaire en situation c'est pour les LC qui sont appelés?

vava12
peut-être que stagiaire en situation c'est pour les LC qui sont appelés?

non, je ne pense pas, on va aussi être stagiaire iufm quand on est lc appelée

lukile

Bonjour tout le monde ! Moi c'est Lucile, 25 ans, future PE2 à Rodez ! Je suis très heureuse de voir que les PE2 aveyronaises (oui parce qu'après tout, il n'y a qu'un seul garçon) sont présentes et motivées ! Ca fait plaisir ! Me concernant, j'ai déjà trouvé un appart sur Rodez et Laure, je te conseille d'y aller au plus tot car il y a beaucoup de demandes ! Le mieux c'est que tu appelles les agences, elles seront plus à même de te renseigner. Moi j'ai fait Yves PASSAGA et LA MAISON DE L'IMMOBILIER; j'y ai trouvé mon bonheur mais après, il y a plein d'autres agences.

En tous cas, j'espère que cette année va bien se passer pour nous et je vous dis à très bientôt ...

laure18
Bonjour tout le monde ! Moi c'est Lucile, 25 ans, future PE2 à Rodez ! Je suis très heureuse de voir que les PE2 aveyronaises (oui parce qu'après tout, il n'y a qu'un seul garçon) sont présentes et motivées ! Ca fait plaisir ! Me concernant, j'ai déjà trouvé un appart sur Rodez et Laure, je te conseille d'y aller au plus tot car il y a beaucoup de demandes ! Le mieux c'est que tu appelles les agences, elles seront plus à même de te renseigner. Moi j'ai fait Yves PASSAGA et LA MAISON DE L'IMMOBILIER; j'y ai trouvé mon bonheur mais après, il y a plein d'autres agences.

En tous cas, j'espère que cette année va bien se passer pour nous et je vous dis à très bientôt ...

Merci pour les noms des agences, je les mets de coté mais à vrai dire on préfèrerait passer par des particuliers pour éviter les frais d'agence :wink: As tu pris un logement en centre ville?

lukile

Ok d'accord. C'est vrai qu'en passant par des particuliers c'est moins cher. mais tu vas faire comment ? éplucher les petites annonces ?

Moi je suis dans la ville, mais pas le coeur du centre. je suis au nord-est de la ville, vers l'IUT. normalement, je devrais mettre 10min max. pour rejoindre l'IUFM et je crois même qu'il y a des bus. voili voilou ! bon courage pour les recherches ! bises

laure18
Ok d'accord. C'est vrai qu'en passant par des particuliers c'est moins cher. mais tu vas faire comment ? éplucher les petites annonces ?

Moi je suis dans la ville, mais pas le coeur du centre. je suis au nord-est de la ville, vers l'IUT. normalement, je devrais mettre 10min max. pour rejoindre l'IUFM et je crois même qu'il y a des bus. voili voilou ! bon courage pour les recherches ! bises

j'épluche les petites annonces sur le net et il y en a pas mal! 10 min, c'est à pied?