Aller au contenu

PE2 Rodez


biscotte12

Messages recommandés

Coucou, me revoilà après 3 semaines de vacances en Thaïlande. C'était génial et trop trop beau.

Je découvre les pièces à renvoyer pour l'inscription à l'IUFM. Est-ce qu'il faut envoyer les photocopies des contrats de travail de nos jobs précédents pour justifier de notre expérience antérieure? J'ai été assistante d'éducation pendant 5 ans, vous pensez que ça compte dans le salaire pour l'année de PE2 ou bien dès la titularisation?

Merci pour vos réponses.

j'ai lu sur un autre post que seuls les boulots en relation avec l'EN "comptaient" si je ne me trompe pas.

T'étais où en Thailande? plutôt à la mer ou dans le Nord?

Salut, en fait j'ai fait 2 jours sur l'île de Ko Samet puis une semaine sur Bangkok, puis 2 îles (Ko Samui et Ko Phan Gan) et le Nord, plus rural mais très beau et vert. Mes 3 semaines ont été très remplies, il est très très intéressant de voir les différentes facettes et paysages de la Thaïlande. J'ai une copine qui vit là-bas, j'ai été la voir avec 2 autres amies.

Pour mon dossier, je pense que je vais envoyer les photocopies de tous mes contrats de travail comme ça je serais tranquilles car j'ai travaillé 2 ans dans une école pour une mairie et 5 ans comme assistante d'éducation.

malgré plusieurs week end à BKK, je n'ai vu que le nord du pays mais j'avais bien aimé! Cette année, on retournera en Asie du Sud Est en vacances, mais cette fois en Malaisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laure18

    18

  • sharon12

    10

  • lukile

    7

  • biscotte12

    5

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver mon NUMEN? Le collège où je travaillais est fermé et je ne sais pas à qui demander cette info. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello amis pe2 !

Je commence vraiment à me demander quand est-ce que je vais recevoir la décision sur le choix de mon stage filé...

Désespérée, je n'arrive pas à contacter l'iufm de Rodez, y en-t-il dans mon cas ?

En plus de çà j'attends encore l'accusé de réception de l'inspection académique concernant les documents à fournir avant le 19/08; mon courrier était parti bien avant cette date...

Donc, j'attends.

Sinon il ne vous tarde pas la rentrée? Pour moi c'est comme chaque rentrée scolaire que j'ai pu faire étant élève, c'est à dire oui et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bon ne t'en fais pas pour la réponse de l' IUFM. apparemment, ce n'est pas avant le 28 Aout. je pense qu'on pourra consulter par internet sur le site de l'IUFM de Toulouse.

sinon, je suis un peu pareilo que toi pour la rentrée. j'ai hate de commencer mais j'appréhende un peu les cours et les profs. A quelle sauce vont-ils nous manger ?

Sinon tu es d'ou ?

Bises.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bon ne t'en fais pas pour la réponse de l' IUFM. apparemment, ce n'est pas avant le 28 Aout. je pense qu'on pourra consulter par internet sur le site de l'IUFM de Toulouse.

sinon, je suis un peu pareilo que toi pour la rentrée. j'ai hate de commencer mais j'appréhende un peu les cours et les profs. A quelle sauce vont-ils nous manger ?

Sinon tu es d'ou ?

Bises.a+

Merci pour les infos...

Pour répondre à ta question, je suis de St Affrique, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. moi je suis de Tarbes. j'ai pris un appartement à Rodez pour l'année. j'espère que tout se passera bien !

bises

Bienvenue en Aveyron alors !

Tiens quand j'étais ado, j'habitais à Lourdes pas loin de Tarbes...que de bons souvenirs de là-bas...

Profite bien des derniers jours de vacances et à mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je ne sais pas si vous avez vu mais les affectations du stage filé sont tombées !

En ce qui me concerne, je suis affectée en Maternelle à Sébazac Concoures (Espalion) ... Tout ce dont je rêvais ! je suis super contente ! il me tarde d'y être !

A très bientôt.

lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je ne sais pas si vous avez vu mais les affectations du stage filé sont tombées !

En ce qui me concerne, je suis affectée en Maternelle à Sébazac Concoures (Espalion) ... Tout ce dont je rêvais ! je suis super contente ! il me tarde d'y être !

A très bientôt.

lucile

Coucou, moi je suis en maternelle à Espalion. C'était ce que je voulais aussi car c'est à 5km de chez moi et je souhaitais avoir les maternelles...

Je suis trop contente de mon affectation et il me tarde aussi même si ça me stresse un peu surtout je me demande ce que je vais faire le premier jour de classe!!!

A mardi pour se voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, nous sommes des chanceuses parce que moi aussi c'est exactement ce que je voulais !

Je pense qu'on est tous dans le même état de stress et d'impatience ! Le fait d'avoir les affectations, ça nous amène bien dans la réalité !

tu sais quel jour sera notre stage filé ?

ah et aussi, par hasard saurais ou trouver les Programmes 2009 sur le site du MEN ? je ne les trouve pas.

bon allez a mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes sont de 2008, voici 2 liens:

- lien officiel du MEN: http://eduscol.education.fr/D0048/primprog.htm

- lien que j'adore: http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...