JOE Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 des notes que j'ai lues intéressantes du moins je crois LA_PEDAGOGIE_DIFFERENCIEE_EN_HG.doc
salazie Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 vous avez toutes la pêche ce matin merci de partager! je viens de lire ta fiche, et en effet elle est intéressante différencier en histoire géo j'y avais pas pensé! on pratique surtout du transmissif en tout cas c'est ce que j'ai pu vérifier lors de mes stages! manque de temps peut être et programme trop chargé salazie
JOE Posté(e) 8 mai 2004 Auteur Posté(e) 8 mai 2004 oui, moi aussi, j'ai toujours constaté qu'on faisait du transmissif en HG, mais j'ai trouvé ce thème de différenciation intéressant au cas où on viendrait à vous demander si cela était possible, maintenat on peut donner cette théorie et dire que dans des classes de 30, ce n'est pas évident à mettre en place surtout qaund on enseigne toutes les disciplines. mais ça montre qu'on a réfléchit au problème et qu'on cherché à comprendre pourquoi l'hg est mal vécu à l'école et qu'on retient si peu...
coralie Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Attention, il faut éviter de prendre comme argument les classes surchargées (même si c'est vrai ) dixit mon formateur forprof l'an passé
JOE Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 (même si c'est vrai ) dixit mon formateur forprof l'an passé ils sont rigolos !!! bon alors on dira que les représentations des élèves sont trés diverses, et travailler sur cela doit rentrer dans un projet et donc un travail sur plusieurs séances, d'accord c'est notre boulot, je sais <_<
esperance Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Merci, effectivement très intéressante. Esperance
Messages recommandés