bb59150 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour! je suis 17è sur LP et je voulais savoir pour être sûre d'avoir bien compris: comme je suis bien classée je pourrai donc choisir d'etre dans l'iufm de mon choix? (lille ou villeneuve d'ascq je ne sais plus lequel est proposé cette année..) ou alors d'autres seront prioritaires sur moi car ils ont des enfants ou autre raison? c'est pour savoir si je peux commencer à chercher mon appart... merci!
ChouketteLilla Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour! je suis 17è sur LP et je voulais savoir pour être sûre d'avoir bien compris: comme je suis bien classée je pourrai donc choisir d'etre dans l'iufm de mon choix? (lille ou villeneuve d'ascq je ne sais plus lequel est proposé cette année..)ou alors d'autres seront prioritaires sur moi car ils ont des enfants ou autre raison? c'est pour savoir si je peux commencer à chercher mon appart... merci! Félicitations!! Rassure-toi, pour le choix de l'IUFM, ils prennent bien-sûr en compte le classement au concours, bébé ou pas!! Donc, si tu veux Lille, tu l'auras!!
bb59150 Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 ok ca me rassure! je ne me souviens plus des sites qu'on avait à choisir: c'était Lille ou Villeuneuve d'ascq??
MarieMarion Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 ok ca me rassure!je ne me souviens plus des sites qu'on avait à choisir: c'était Lille ou Villeuneuve d'ascq?? Lille ferme cet été et est remplacé par Villeneuve d'Ascq.
nes01 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Quels sont vos choix d'IUFM pour votre PE2? Pour moi dans l'ordre : Lille, Douai, Valenciennes, Arras, Graveline et Outreau... J'avoue que le premier est mon idéal!!! mais bon on ne va pas se plaindre si c'est les autres...
Elodyie Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 j'ai demandé villeneuve aussi en 1er choix (et je suis 38eme) mais ma prof de philo nous a dit qu'il n'y aura qu'une seule classe de PE2 à villeneuve et que les mamans seraient prioritaires (et les compagnons de personnes en situation de handicap). Je me demande donc si mon 1er choix sera respecté...!
MarieMarion Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Quels sont vos choix d'IUFM pour votre PE2?Pour moi dans l'ordre : Lille, Douai, Valenciennes, Arras, Graveline et Outreau... J'avoue que le premier est mon idéal!!! mais bon on ne va pas se plaindre si c'est les autres... Moi j'ai demandé : Villeneuve d'Ascq, Douai, Valenciennes, Arras, Graveline, Outreau Je suis 384eme et je croise les doigts pour être quand même sur Villeneuve parce que j'ai 2 enfants à conduire à la maternelle et en CP avant d'aller en cours. Mais s'il n'y a qu'une classe de PE2... Ça craint un peu pour moi Enfin, je ne vais pas me plaindre parce que j'ai eu le concours et ça c'est déjà chouette
bb59150 Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 j'ai demandé villeneuve aussi en 1er choix (et je suis 38eme) mais ma prof de philo nous a dit qu'il n'y aura qu'une seule classe de PE2 à villeneuve et que les mamans seraient prioritaires (et les compagnons de personnes en situation de handicap). Je me demande donc si mon 1er choix sera respecté...! tu me fais peur: je suis 17è et je demande villeneuve d'ascq, j'ai trouvé mon appart (oui c'est du rapide pour ceux qui suivent le forum je le chercher depuis hier seulement mais déjà j'ai trouvé celui de mes rêves!!) je pensais qu'en étant 17è j'était 99% sûre d'avoir villeneuve d'ascq???! mais qqun sait à quel point les parents sont prioritaires?? pke s'ils passent avant tout le monde, ca veut dire que les petits sites seront entièrement pour les parents... ??
cherrymoon Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 tu me fais peur: je suis 17è et je demande villeneuve d'ascq, j'ai trouvé mon appart (oui c'est du rapide pour ceux qui suivent le forum je le chercher depuis hier seulement mais déjà j'ai trouvé celui de mes rêves!!) je pensais qu'en étant 17è j'était 99% sûre d'avoir villeneuve d'ascq???! mais qqun sait à quel point les parents sont prioritaires?? pke s'ils passent avant tout le monde, ca veut dire que les petits sites seront entièrement pour les parents... ?? Effectivement, tu as peut-être été un peu trop rapide pour choisir ton appartement. Maintenant y a-t-il beaucoup de parents qui vont demander Villeneuve d'Ascq? C'est là toute la question. Ton classement, lui, ne te posera aucun problème, mais de manière tout à fait logique, les parents ont la priorité, il faut le savoir...
bb59150 Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 oui mais la priorité absolue?? c'est-a-dire: une maman qui est 450è sera prioritaire sur moi? ou est-ce que ca fait monter de genre 100places, ou un système de ce genre?? à mon avis il y aura + que 40 parents qui vont demander villeneuve d'ascq, donc s'il n'y a qu'une classe ca sera une classe entière de parents??
cherrymoon Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 oui mais la priorité absolue??c'est-a-dire: une maman qui est 450è sera prioritaire sur moi? ou est-ce que ca fait monter de genre 100places, ou un système de ce genre?? à mon avis il y aura + que 40 parents qui vont demander villeneuve d'ascq, donc s'il n'y a qu'une classe ca sera une classe entière de parents?? Et oui, il s'agit bien d'une priorité absolue a priori. Cette règle est justifiée par le fait que l'on part du principe qu'une famille déménage plus difficilement qu'un célibataire...
Messages recommandés