Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai essayé de faire des stat ( lol ), et dans ma section à Lille, il y a 3 mamans qui sont admises donc on va dire qu'il peut y avoir 15/20 mamans ex PE1 qui voudront être à Villeneuve, sans compter ceux qui l'ont passé en candidat libre....il restera peut -être quelques places pour nous quand meme....!! En fait ca fait toujours peur ce que je dis, j'arrête, on verra bien!!!

Posté(e)
oui mais la priorité absolue??

c'est-a-dire: une maman qui est 450è sera prioritaire sur moi? ou est-ce que ca fait monter de genre 100places, ou un système de ce genre??

à mon avis il y aura + que 40 parents qui vont demander villeneuve d'ascq, donc s'il n'y a qu'une classe ca sera une classe entière de parents??

Et oui, il s'agit bien d'une priorité absolue a priori. Cette règle est justifiée par le fait que l'on part du principe qu'une famille déménage plus difficilement qu'un célibataire...

Après il y a aussi le nombre d'enfants qui rentre en jeu, non?

Du genre une maman de 3 enfants sera prioritaire sur une maman qui n'a qu'un enfant?

Dans ma classe, on était 5 mamans admises dont moi avec 2 enfants en bas âge (groupe un peu "spécial" puisque c'était de la formation continue).

Ce serait bien qu'ils fassent une deuxième classe de PE2 sur Villeneuve d'Ascq parce que je doute fort qu'il y ai moins de 40 mamans qui demandent ce centre...

Posté(e)
oui mais la priorité absolue??

c'est-a-dire: une maman qui est 450è sera prioritaire sur moi? ou est-ce que ca fait monter de genre 100places, ou un système de ce genre??

à mon avis il y aura + que 40 parents qui vont demander villeneuve d'ascq, donc s'il n'y a qu'une classe ca sera une classe entière de parents??

Et oui, il s'agit bien d'une priorité absolue a priori. Cette règle est justifiée par le fait que l'on part du principe qu'une famille déménage plus difficilement qu'un célibataire...

Hmm, là j'ai comme un petit doute...

Jadis ('fin, y'a 2 ans, mais ça me paraît tellement loin ^^), quand j'ai eu le concours, le fonctionnement était clair : choix du centre IUFM selon le classement (je n'entrerai pas dans le débat stérile du "Avantageons les mamans ou pas?"), ils partaient du principe que les candidats qui avaient le mieux réussi devaient être "récompensés", puis, après l'annonce des affectations, possibilité de demander un transfert de scolarité dans un centre plus près de chez soi, où A CE MOMENT LA, les "mamounettes" étaient prioritaires...

C'était la règle "ancestrale", j'espère pour toi BB59150 que ça n'a pas changé...Ca fonctionnait toujours ainsi l'an passé en tout cas! Mais là, avec la délocalisation à VA, sait-on jamais...Si tu veux être fixée, appelle l'IUFM de VA directement, ils pourront sûrement te répondre :wink:

Posté(e)
Si tu veux être fixée, appelle l'IUFM de VA directement, ils pourront sûrement te répondre :wink:

Oui, voilà, c'est encore la solution la plus simple.

Merci de m'avoir corrigé donc ChouketteLilla.

Posté(e)
Si tu veux être fixée, appelle l'IUFM de VA directement, ils pourront sûrement te répondre :wink:

Oui, voilà, c'est encore la solution la plus simple.

Merci de m'avoir corrigé donc ChouketteLilla.

'fin, je t'avoue que ma réponse, c'est loin d'être du 100% sûr et certain, il vaut mieux appeler pour être fixée je pense!

Posté(e)

oui c'est ce que je comptais faire demain :wink:

j'avoue que quand on a des enfants c'est surement +contraignant d'avoir du trajet à faire ou de devoir déménager, mais pour mon cas j'ai bossé dur pour pouvoir prétendre à un bon classement et rester près de mes proches...

merci pour vos réponses en tout cas!! :wub:

Posté(e)

Jai choisi valenciennes en premier personnellement. Je suis 56e et je suis maman célibataire donc j'espère avoir mon premier choix! Parce que sinon bonjour l'organisation pour la petite!!

Posté(e)

alors j'ai appelé la direction de l'iufm pour savoir comment se décide exactement l'affectation dans les iufm, ils m'ont expliqué que c'est un système de points: il y a des points pour le classement (mieux on est classé plus on a de points) et il y a des points pour la situation familiale. mais ils ne savent pas me dire environ les points donnés, ni si 17è je pourrai avoir villeneuve d'ascq. seule solution: attendre le 13... attendre attendre on fait que ca cette année!! :mad:

Posté(e)

Moi je suis super mal avec mon classement... et j'avoue que je n'ai pas vraiment envie d'atterir à Gravelines...

Donc bon ... sinon ce sera achat obligatoire d'une nouvelle voiture...

Mais bon on ne va pas se plaindre parce que nous l'avons ce concours !!!

Posté(e)
alors j'ai appelé la direction de l'iufm pour savoir comment se décide exactement l'affectation dans les iufm, ils m'ont expliqué que c'est un système de points: il y a des points pour le classement (mieux on est classé plus on a de points) et il y a des points pour la situation familiale. mais ils ne savent pas me dire environ les points donnés, ni si 17è je pourrai avoir villeneuve d'ascq. seule solution: attendre le 13... attendre attendre on fait que ca cette année!! :mad:

En ayant terminé aussi bien classé, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire :wink:

Au pire des cas, il faudra malheureusement t'adapter: juste pour une petite année, je pense que c'est faisable.