JOE Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 juste des notes mais ça peut servir... DIDACTIQUE_DE_L_HG.doc
salazie Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 tjs aussi intéressant! merci mais quels sont tes sources? salazie
ptitefleur64 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 juste un petit message pour te dire que tu es GENIALE!! c'est fou t'as des tonnes de fiches meme dans les matière que tu passes pas au concours! merci
JOE Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Posté(e) 11 mai 2004 mes sources? les livres du CDDP mais comme je ne prends que certaines notes, disons plutôt que je fais un thème avec plusieurs chapitres de plusieurs livres (vive la synthèse!!)...les sources sont variées, je lis beaucoup et je tyourne pour un thème avec 6 à 8 livres. si quelqu'un veut les sources précises, demandez, j'envoie la liste, je note tout... d'ailleurs, voilà celles d'histoire sauf pour les fiches de cours d'histoire basées sur les livres d'histoire de la seconde et de la terminale.. HISTOIRE *préhistoire : les premiers éleveurs – CDDP loir et cher – 1985- *sur les traces de s lointains ancêtres – académie de créteil – 1985- *des outils racontent la préhistoire – jacques tixier – cassette + diapos – *préhistoire en midi-pyrénées – *repérage des évènements dans le temps et l’espace cycle2– éditions sed – collection duplimat *entreprise et représentations – INRP – 1987- *histoire, géographie, éducation civique à l’école élémentaire – CDDP des alpes-maritimes – 1993- *TDC : l’élargissement de l’Europe – avril 2004- *histoire et géographie vers une pédagogie différenciée – CNDP Nancy-Metz – 1988- *les chemins de la mémoire – dossier la peinture et la grande guerre – février 2004 – pour info, j'aime lire ce que les autres ne lisent pas et je lis toujours ce qui est hors du commun et rare...
coralie Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Je l'aurais parié ça JOE (pour les lectures ) Une fois de plus merci
amreen Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 salut Joe merci pour toutes ces fiches mais je me demande si tu pouvez m'indiquer où je peux trouver des infos en hist sur l'évolution place de la femme et l'Europe merci à toi
JOE Posté(e) 17 mai 2004 Auteur Posté(e) 17 mai 2004 ça dépend ce que tu cherhces excatement, il ya avait eu un rapport "la placed e la femme dans l'histoire enseignée" assez épais, d'où recherche sur google. pour la femme en europe, ch'ais pas, désolé...
Messages recommandés