Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le méthode en elle-même est une méthode lecture destinée aux CP donc ça ne correspond pas au MS et GS.

Par contre j'utilise les gestes en phono GS.

Bonjour,

Mon fils est en MS, il a un gros retard de langage et suite à un bilan hier, l'orthophoniste et moi-même (et la PE si elle peut/veut) devons mettre en place les gestes. :idontno:

Le but n'est évidemment pas de lui apprendre à lire mais de l'aider dans la prononciation.

Comment commencer ?

Merci beaucoup

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise cette méthode dans ma classe de CM1 avec un élève primo-arrivant et très peu scolarisé.

Les différentes méthodes de lecture ne lui "parlaient" pas.

Il ne comprenait pas le lien entre les phonèmes et les graphèmes à l'exception des voyelles.

Et il ne parvenait pas à mémoriser.

En 4 mois, il a mémorisé tous les sons simples et finalement, il arrive à se défaire très rapidement des gestes.

En tout cas, cette méthode lui convient très bien.

Il a pris confiance en lui et il est très fier de commencer à déchiffrer.

:smile:

Invité Julinette
Posté(e)

Je ne sais pas si ça va aider beaucoup, mais il y a un extrait de son livre en ligne ici.

Et les gestes .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...