louloutte82 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour, voilà, je viens d'apprendre que je suis admise au CRPE!!!! je suis ravie, je vais enfin pouvoir réaliser mes projets. d'où mes questions: je travaille en tant qu esurveillante d'externat depuis 7 ans (dont 6 ans à temps plein) dans un collège, j'ai passé le second concours interne; est ce que cet ancienneté va compter pour mon salaire de PE2? commen cela va t il se passer? je vous remercie d'avance!
CARODEMETZ Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Ton ancienneté va apparaître au niveau de ton échelon et ainsi de ton salaire. Une collègue a été 5 ans assistante d'éducation avant de passer le concours et son échelon est plus important que ses collègues de la même promotion.
louloutte82 Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 merci de ta réponse et de cette bonne nouvelle! ça sera dès septembre ou dès la titularisation? (c'est parce que je dois m'acheter une voiture qui tombe pas en panne...)
CARODEMETZ Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 La différence au niveau de l'échelon est flagrante; mais pas tellement au niveau du salaire en début de carrière. Renseigne-toi auprès d'un syndicat; ils pourront te répondre précisément.
Vaness33 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour il y a quelques années j'ai aussi été surveillante avec l'ancien statut (il fallait être étudiante). J'ai passé le concours externe. L'ancienneté marche? ou il faut que je rachète mes points?
Pêche Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 merci de ta réponse et de cette bonne nouvelle!ça sera dès septembre ou dès la titularisation? (c'est parce que je dois m'acheter une voiture qui tombe pas en panne...) Le dossier pour faire valoir tes années de surveillante peut se faire en cours de PE2, mais cela ne sera effectif qu'à partir de ta titularisation, donc en septembre 2010.
louloutte82 Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 ah merci minimorty de cette précision; donc ça sera effectif que dans 1 an... donc je demanderai quand je dois remplir le dossier à ma scolarité. bon, au moins je gagnerai quand même plus en étant prof stagiaire que surveuillante!
Messages recommandés