Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
par contre ce que je voulais dire aussi c'est que tu as beaucoup plus d'entrainement, les profs te donnent des exercices à faire et ils les corrigent en te donnant des conseils pour améliorer. les profs sont plus attentifs et plus présents si tu as besoin. voila si tu as toujours des questions j'essaierais d'y répondre mais petit conseil: ne te prends pas la tete, profite de tes vacances car l'année qui suit va etre difficile. bon courage

Merci pour toutes ces infos si précieuses! :wink:

Posté(e)
Bonjour, quelqu'un aurait -il des infos sur la PE1 pour les admissibles? Avez vous suivi cette formation cette année ( 2008-2009)? En quoi consiste t-elle? Combien d'heures par semaine?

Merci pour vos infos

bonjour,

j'étais pe1 spécifique cette année à chamalières. en fait on a des cours que le lundi et mardi de 9h à 16h30 et le mercredi 2h pour les langues. on considere que tu as déjà été admissisible et que tu as donc des bases, on reprend des parties du programme qui sont difficiles et les profs t'aident plus. c'est pas mal, on te conseille, en tout cas moi ca a été bénéfique puisque j'ai eu le concours cette année et c'est le cas d environ 10 personnes dans ma classe. voila. bon courage.

10/31, pour des redoublants-admissibles en plus, c'est vraiment pas beaucoup, comme % de réussite, si ? :(

Posté(e)

10/31, pour des redoublants-admissibles en plus, c'est vraiment pas beaucoup, comme % de réussite, si ? :(

ben c'est pas si mal moi je trouve, rappelons quand meme qu'il n'y avait que 107 postes cette année et que ce chiffre correspond uniquement à chamalières, il faut aussi compter les 3 autres classes des 3 autres départements. voilou.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

savez vous quand ont lieu les inscriptions pour la formation du CRPE prévue pour les candidats admissibles?

merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé des précisions sur cette formation et plus particulièrement pour celle d'Aurillac. Pe1 l'année dernière à Aurillac je pense faire une demande pour la Pe1 spécifique.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour,

J'aurais aimé des précisions sur cette formation et plus particulièrement pour celle d'Aurillac. Pe1 l'année dernière à Aurillac je pense faire une demande pour la Pe1 spécifique.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

alors nath tu replonges :D

Posté(e)

c'est toi Evelyne? Oui je pense que je vais demandé la pe1 spé a aurillac et je vais chercher pour faire du soutien scolaire en parallèle.

Posté(e)
c'est toi Evelyne? Oui je pense que je vais demandé la pe1 spé a aurillac et je vais chercher pour faire du soutien scolaire en parallèle.

oui tu as trouvé :lol: , tu as raison mets toutes les chances de ton coté c'est la dernière année :cry:

tiens moi au courant puis comme ca on pourra se voir

Posté(e)

Bonsoir,

j'espere que quelqu'un me lira et pourra me répondre

je n'arrive pas a joindre l'IUFM pour avoir réponse à mes questions

j'ai passé le concours cette année (admissible, non admise)

par conséquent je serai interessée par la formation spécifique pour les admissibles mais je m'interroge sur plusieurs points :

-les horaires et répartition des cours seront t'ils les mêmes que les années précédentes?

-y'a t'il des frais d'inscriptions? si oui de combien?

-est ce que cette formation permettra de valider un M1?

-est on pénalisé si on est absent? (en effet j'ai une activité professionnelle, je ne travaille pas les mercredis mais les lundis et mardis , même si je m'arrangerai au maximum, je sais que je serai absente, le moins possible j'espère mais peut être souvent)

EN GROS a T'on obligation d'assiduité? (cela m'embete de me priver de cette formation, je serai souvent absente mais je m'arrangerai pour être là aux simulations d'oraux et là où je suis faible)

-quand débute la formation?

merci de vos réponses

amicalement

Posté(e)

J'ai lu sur les premiers posts qu'à Clermont Ferrand la formation de pe1 spécifique comprenait environ 2 jours et demi de cours. L'année dernière j'ai suivi la formation normale de pe1 à Aurillac et ce matin j'ai regardé mes anciens emplois du temps. Les pe1 spécifiques n'avaient semble-t-il que le lundi et le jeudi matin de cours soit 1 jour de moins qu'à Clermont. je m'interroge donc sur la formation proposée par l'iufm d'Aurillac?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce que vous savez s'il est possible d'effectuer des stages grâce à cette formation ?

Merci