Aller au contenu

Voici ma liste de littérature CM1


galinette

Messages recommandés

Perine,

je ne connais que Otto qui est intéressant à travailler en parallèle avec le programme d'histoire... les autres je ne les connait pas désolée :wub:

Les autres merci énormément pour vos conseils ! Tibouleti, je vais effectivement faire des lectures offertes notamment "Touchez pas au roquefort" !

Helenel, finalement je garde C'est bien et Joker en période 1 et en période 2 L'oeil du loup + Le hollandais sans peine ensuite je gar la même chose mais je vais réfléchir à ta proposition par rapport à J'écris je t'écris... effectivement le livre met en scène des enfants donc plus facile de s'y identifier... mais je vais faire des recherches...

Sinon je cherche une idée de lecture offerte pour la seconde période sur le thème de Noël... des idées ?

merci

Le répertoire des contes traditionnels est une mine.

Sinon, ce n'est pas un conte de Noël, mais pourquoi pas Charlie et la chocolaterie? Mathilda? ou Harry Potter?

Tu peux aussi leur faire choisir (élire?) un livre que tu leur liras en lecture offerte, parmi 3-4 que tu auras selectionnés... tu leur montres les couvertures, ils lisent les 4ème de couverture, et votent pour l'histoire qu'ils ont le plus envie de connaître... les autres peuvent être mis à disposition, empruntés ou lus dans les temps libres, puis présentés par les élèves... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galinette, j'ai à peu près la même liste que toi ! :D j'ai également choisi de débuter l'année par philippe Delerm, puis de travailler sur Bernard Friot.

Concernant Ponti, je suis une inconditionnelle, j'ai exploité Okilélé cette année avec les CM1, et ils ont très bien accroché... D'autres albums étaient en accès libre dans le coin bibliothèque de la classe, et les élèves feuilletaient avec gourmandise les différents ouvrages.

Pour ma part je vais également étudié un des livres de Marie-Sabine Roger, mais je n'ai encore choisi lequel.

En concernant les polars, je vais m'orienter sur les doigts rouges.

Et d'autre part, je vais mener en parallèle un projet sur l'année sur le théâtre... bref beaucoup de travail en perspective !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait Les orangers de Versailles au CM1 en même temps que Louis XIV en histoire, et c'était génial !!! Les élèves ont super adoré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...